Heureusement pas ma mémoire. Il faut absolument que j'arrête d'amener trop de stylos, déjà qu'avec ceux d'Alain on s'y perd rapidement. En même temps c'est pas ma faute si j'ai de jolies choses à montrer

Le Tank est assez bluffant. Je comprends tout à fait l'engouement pour ce genre de pièces.
Nous avons pu comparer deux Waterman's JiF (duo7). Superbes stylos, le mien vient de HAIKU, merci HAIKU, vraiment une plume excellentissime.
Egalement, deux Waterman 52, l'un avec sa plume habituelle semi-flexible, fine, l'autre avec une plume Manifold, assez rigide mais très douce. Je pensais que ce type de plumes était assez similaire à des modernes de type CDA, mais elles offrent quand même une infime élasticité, sans que le trait ne varie en épaisseur.
Serge nous a présenté ses cahiers d'essais Montblanc. Je dirais que sans avoir pu les tenir en main, les tests (scans) ne peuvent révéler l'essence même de ces plumes. Il faudrait impérativement trouver un moyen de surpasser le numérique. Idéalement, créer une vingtaine de carnets de tests manuscrits, et les faire tourner à la manière du Bulkfiller Tour, selon les demandes, avec la mallette. Bon, je ne vous cache pas que Serge a autre chose à faire, et qu'Alain refuse catégoriquement que la valise quitte Yverdon.
Les deux Zenith Extra ont eu leur minute de gloire, et les P61 (dont le Presidential) ont été snobés d'une manière un peu hallucinante. Ce n'est pas parce que ça brille et que ça fait chic, que c'est forcément de la...

Mardi prochain sera ou ne sera pas. A voir.