Encore un stylo d'écolier : le Maped Reload

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Encore un stylo d'écolier : le Maped Reload

Message par Catsupilami »

Bonjour,

Bon j'aime bien les beaux stylos, je commence à en accumuler quelques uns (il faut que je fasse un test du Must d'ailleurs :D) mais je ne suis pas difficile et j'adore regarder du côté des stylos entrée de gamme. Et quand j'en ai vu un chez Cora de la marque Maped, que j'adorais quand j'étais petit, j'ai sauté sur l'occasion !

J'ai pris la version "Premium" rouge et argentée, car j'aimais les couleurs. Les deux seules différences entre les premiums et les normaux sont la couleur d'une part et la housse de l'autre. Je vous laisse chercher les photos, déménageant sous peu tout est en carton. Si vous le souhaitez, j'en ferai en mars, mais pas sûr que ce soit voter première préoccupation :D

Me voilà donc avec un nouveau stylo à 6€50, un des moins chers jusqu'ici. Sa forme est un peu spéciale, mais très jolie et peu commune. J'aime bien ses couleurs. Je n'ai pas vu de taille de plume mais je la trouve fine (pour une européenne). Ce stylo ne fonctionne qu'avec des petites cartouches internationales.

La manière de les insérer est d'ailleurs assez spéciales : on tire le cul du stylo vers l'arrière et on pose la cartouche dans le compartiment. Là où ça m'a dérangé au début c'est que l'arrière de la cartouche dépasse encore après qu'on l'ait positionnée. Elle ne s'aligne que quand on referme le stylo. Étrange, on se demande ce qui se passe la première fois, puis très vite on oublie. Une cartouche de rechange peut se glisser par l'autre côté, pratique. Voici tout de même une photo pour vous donner une idée.

Le capuchon du stylo se clipse. Deux petits témoins permettent d'aligner parfaitement l'axe de l'agrafe avec celui du système de la barre du système de rechargement. Le clips est d'ailleurs très dur. Est-ce une preuve de solidité ou au contraire est-ce que ça va le fatiguer ? Je ne sais pas. Une fois ouvert, on a une section courte avec une gomme triangulaire et une petite plume. C'est agréable à prendre en main.

La plume en elle-même (c'est le principal non ?) est plutôt bonne. Le débit est bon, impossible de prendre la plume en défaut. La glisse est très bonne, un peu trop, on ne ressent pas de feedback. Certains diraient que c'est une plume sans caractère, je comprendrais, mais je l'aime bien. Elle est aussi étonnement flexible: en appuyant (bien) on triple la largeur du trait au moins (je ne peux pas mesurer précisément). Et c'est peut-être là son caractère justement.

Bref, c'est un stylo très sympa, que j'aime bien. Et surtout très surprenant !
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Encore un stylo d'écolier : le Maped Reload

Message par HaTsu »

merci Catsupilami pour cette découverte :)
Il a l'air vraiment sympa ce petit Maped, je le note ;)
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités