Pollux a écrit :Tu y penses sérieusement ou c'est une blague (comme le laisse imaginer les " ") ?
Personnellement, je trouve plus sympa une marmotte sans fermoir, mais avec le cordon traditionnel. En plus, selon la grosseur de la marmotte roulée, un fermoir risque d'être compliqué à réaliser, non ?
L'idée c'est de fabriquer ce genre de blocage pour éviter de faire un noeud (la partie blanche).
(photo piquée sur le net)
J'ai acheté du bambou pour faire la même chose, mais le temps est un peu une denrée rare en ce moment, donc Mrs Hobie attend.
Ca ne devrait poser aucun problème . Je fais un test.
Plum73 a écrit :Très beau cadeau Serge. Tu nous présenteras ton Faggionato à l'occasion ?
Le problème des présentations de stylos, ce sont les photos. Une mauvaise photo, ça fusille un stylo. Les Faggionato sont formidablement beaux, mais très sensibles à la photo médiocre (ma spécialité). Donc, pas vraiment de présentation de mes Faggionato. J'ai pourtant deux couples vraiment bien jolis et agréables à regarder et à utiliser, un noir et un noir sur fond rouge.
Sinon pour le Mardi d'hier mardi, j'ai fait ces petits essais.
Il est vrai que ces Mardis nous échappent. On a été tellement fascinés par cette boîte française et si bien faite .. et par son contenu que l'on n’a même pas demandé à voir le Platinum UEF ... lamentable !!!
borelek a écrit :
Les calligraphes chinois étaient issus des classes supérieures instruites qui exerçaient une grande influence culturelle sur la société.
Hauts fonctionnaires, généraux, officiers, voire empereur, ils se consacraient à la peinture, à la poésie et à la calligraphie pendant leurs loisirs. La pratique de ces arts était pour eux une manière de se cultiver, mais aussi une forme d'autoreprésentation créative.
Dans la théorie artistique chinoise traditionnelle, l’écriture individuelle était considérée comme le "sceau du coeur". Chaque coup de pinceau exprime de manière directe et incomparable la personnalité de l'artiste et révélait son état d'esprit et son niveau d'éducation. Les grands maîtres de la calligraphie n'étaient donc pas uniquement des modèles sur le plan artistique, ils étaient aussi des modèles importants pour la société en raison de leur style de vie, de leur condition et de leurs actes. Durant leur vie ces maîtres jouissaient déjà d'une grande estime. Même les notices ou les lettres les plus banales rédigées de leur main étaient appréciées comme des oeuvres d'art, collectionnées et commercialisées à des valeurs élevées.
Ils réalisaient souvent leurs calligraphies à l'occasion de rencontres avec leurs pairs ; ils se retrouvaient lors de soirées d'artistes dans les jardins de personnages fortunés ou puissants. Ils entretenaient des correspondances, échangeaient des poèmes ou effectuaient des textes calligraphiés en guise de cadeaux. Dans la contemplation de ces oeuvres, le contenu de ces textes jouait un rôle plutôt accessoire ; ce qui comptait, c'était les qualités formelles et esthétiques
.
Excellent !
J'aime cette vision de l'écriture.
C'est un peu ce qui se passe au petit musee chaque mardi .... Quand on y pense ! ... Quelque part !
Voilà Mrs Hobbie , le petit test . PAs de problème pour faire cela apparemment .
Mais plutôt que de faire une copie de cette petite clavette , ou cheville , (comment l'appeler d'ailleurs ?) ne serait-ce pas amusant que tu en face une pièce qui t'es personnelle ? Une petite fée par exemple ou je ne sais quoi de sympa ? On te fait cela avec plaisir , dessine nous quelque chose et on l'imprime en 3d. (Gratuit bien sûr.) Dans la couleur que tu veux. En stock , blanc, vert, noir.
Alain, juste pour info : pourquoi y a-t-il des trous dans les objets que tu imprimes ? C'est un défaut propre aux imprimantes 3D ?
Tu parles des tout petits trous ? Il y a encore des paramétrages à faire , on est pas encore au top de la machine , enfin je crois.
Aujourd'hui on a fait une petite maison avec un joli petit toit en pente , c'était assez joli. On avance.
borelek a écrit :
Les calligraphes chinois étaient issus des classes supérieures instruites qui exerçaient une grande influence culturelle sur la société.
Hauts fonctionnaires, généraux, officiers, voire empereur, ils se consacraient à la peinture, à la poésie et à la calligraphie pendant leurs loisirs. La pratique de ces arts était pour eux une manière de se cultiver, mais aussi une forme d'autoreprésentation créative.
Dans la théorie artistique chinoise traditionnelle, l’écriture individuelle était considérée comme le "sceau du coeur". Chaque coup de pinceau exprime de manière directe et incomparable la personnalité de l'artiste et révélait son état d'esprit et son niveau d'éducation. Les grands maîtres de la calligraphie n'étaient donc pas uniquement des modèles sur le plan artistique, ils étaient aussi des modèles importants pour la société en raison de leur style de vie, de leur condition et de leurs actes. Durant leur vie ces maîtres jouissaient déjà d'une grande estime. Même les notices ou les lettres les plus banales rédigées de leur main étaient appréciées comme des oeuvres d'art, collectionnées et commercialisées à des valeurs élevées.
Ils réalisaient souvent leurs calligraphies à l'occasion de rencontres avec leurs pairs ; ils se retrouvaient lors de soirées d'artistes dans les jardins de personnages fortunés ou puissants. Ils entretenaient des correspondances, échangeaient des poèmes ou effectuaient des textes calligraphiés en guise de cadeaux. Dans la contemplation de ces oeuvres, le contenu de ces textes jouait un rôle plutôt accessoire ; ce qui comptait, c'était les qualités formelles et esthétiques
.
Excellent !
J'aime cette vision de l'écriture.
C'est un peu ce qui se passe au petit musee chaque mardi .... Quand on y pense ! ... Quelque part !
Mais c'est vrai ça ! Bien vu JVA
Oui, enfin, bon.
C'est vrai, Alain provient d'une très bonne famille. Guillaume aussi, cela se sent ; quant à moi .... aussi ... nombreux, pauvres mais dignes
Alain146 a écrit :
Voilà Mrs Hobbie , le petit test . PAs de problème pour faire cela apparemment ..
Ah oui effectivement, c'est plutôt pas mal comme résultat pour des tests
Alain146 a écrit :Mais plutôt que de faire une copie de cette petite clavette , ou cheville , (comment l'appeler d'ailleurs ?) ne serait-ce pas amusant que tu en face une pièce qui t'es personnelle ? Une petite fée par exemple ou je ne sais quoi de sympa ? On te fait cela avec plaisir , dessine nous quelque chose et on l'imprime en 3d. (Gratuit bien sûr.) Dans la couleur que tu veux. En stock , blanc, vert, noir.
Dessiner ? moi ? Le gnome dessine mieux que moi
Merci pour la proposition en tout cas ... Je ne sais pas si la petite fée de mon avatar est techniquement exploitable (j'ai le droit d'en faire ce que j'en veux, c'est une fée qui a été faite pour moi. Je peux fournir une image plus grande ...) ?
tssk n'importe quoi PDZ, après ça quelqu'un va demander à Alain d'imprimer en 3D des 139L.
Je crois en plus que sa machine ne sait faire que des étoiles à cinq branches
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
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