manohan a écrit :
Comment le trouves-tu Alain ? Il y a deux détails que j'aimerais savoir :
1) Ecrit-il lisiblement ?
2) Est-il capable d'écrire vite et le débit suit-il, en cas d'écriture rapide ?
Le seul moyen de le savoir est de me le prêter pendant une semaine ... je crois
manohan a écrit :
Toi tu es lisible, Serge ! Mais peut-on lire Alain lorsqu'il écrit avec ce stylo ?
Hé hé enfin ! Ca valait la peine d'attendre ! Merci Hobiecat et JVA !
Ah oui alors, Alain il faut nous dire ce que tu en penses !
Sinon, pour Manohan, pour moi la réponse est oui aux deux questions. La plume UEF suit parfaitement même en écriture rapide. Et pour la lisibilité, il faut bien sûr une encre foncée, car le trait est vraiment fin.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hé hé enfin ! Ca valait la peine d'attendre ! Merci Hobiecat et JVA !
Ah oui alors, Alain il faut nous dire ce que tu en penses !
Sinon, pour Manohan, pour moi la réponse est oui aux deux questions. La plume UEF suit parfaitement même en écriture rapide. Et pour la lisibilité, il faut bien sûr une encre foncée, car le trait est vraiment fin.
Absolument d'accord avec Hobiecat. Aucun problème de débit , et bien sûr hyper lisible.
J'ai écrit rapidement 6 pages a4 , aucun arrêt. ( le texte sur la photo est écrit avec le stylo encré en Syo-Ro d'Iroshizuku )
manohan a écrit :
manohan a écrit :Toi tu es lisible, Serge ! Mais peut-on lire Alain lorsqu'il écrit avec ce stylo ?
La question devrait être plutôt une sorte de désir de vœux à exaucer: Est-ce le stylo avec lequel l'écriture d'Alain sera lisible, enfin?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
zéphyrine a écrit :
La question devrait être plutôt une sorte de désir de vœux à exaucer: Est-ce le stylo avec lequel l'écriture d'Alain sera lisible, enfin?
On ne va pas être trop dur avec Alain. Moi, j'adore recevoir une lettre de sa part; l'écriture est gracieuse, le dessin d'en-tête est magnifique et même l'enveloppe ornée d'un marrant petit mulot, tout est collector !!! Alors, que ça soit peu lisible, on s'en fiche un peu, non ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Serge, je t'ai rien amené en MB volontairement; comme tu as été sage et patient, je te prête volontiers mardi prochain quelques stylos pour compléter les tests de la valisette d'Alain.
40 en tout. ça va bien finir sur 123stylo ces combines! Testons-les avant quand même (mais pas ceux qui n'ont jamais été encré, faut pas déconner non plus )
La plupart son W-Germany.
Je préfère presque les boîtes! Le plus beau: tout est en état irréprochable, quasi tout date des années 70's-80's, dont un magnifique 149 au feed ébonite.
ppgrig a écrit :Je préfère presque les boîtes! Le plus beau: tout est en état irréprochable, quasi tout date des années 70's-80's, dont un magnifique 149 au feed ébonite.
Comment vas tu faire pour nous apporter tout cela le 16 ? Dans la valise Omas ?
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Euh, le thème c'était pas l'Italie le 16?
Va falloir que tu reviennes un autre jour si tu veux essayer les Pelikan.
Si je viens avec la valise Omas, c'est à vide, et je repars pas avec
ppgrig a écrit :Euh, le thème c'était pas l'Italie le 16?
Va falloir que tu reviennes un autre jour si tu veux essayer les Pelikan.
Si je viens avec la valise Omas, c'est à vide, et je repars pas avec
Bon d'accord va pour l'Italie, c'est très bien aussi.
Omas est bien une marque italienne ? Il faudra venir avec la valise, remplie de beaux stylos-plume italien. Elle repartira avec toi à moins qu'Haïku..
Tu peux également mettre un ou deux Pelikan dans les poches de ta veste, comme cela incognito. Surtout les Toledo
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
ppgrig a écrit :J'ai fait quelques achats cette semaine...
Il va falloir nous présenter tout ça... en détail !