Namiki Maki-e
- Anacharsis
- Bleu Mers du Sud
Namiki Maki-e
Je suis encore sous le choc/charme.
Je viens d'en voir en vrai de près pour la première fois.
À la recherche d'un dernier cadeau de Noël, je prospectais rue de l'Arcade, dont on m'avait dit que c'était une des dernières à échapper au monopole téléphone/godasses/fringues. Je vois une vitrine de stylos, je gémis "non, résistes, sois forte". Ben non, je cède et j'entre. C'était "Plume et bille". Et là, paf, une vitrine pleine de Namiki maki-e.
Raahh ! plein les yeux ! un ravissement qui m'a paralysée de longues minutes. Dieu que c'est beau.
J'en suis repartie sans stylo (partie remise, de peu) mais avec un DVD sur la fabrications de ces merveilles.
Normalement, peu me chaut l'enveloppe, ce qui compte c'est la plume. Mais là...
(Je le veux, je l'aurai !)
À la recherche d'un dernier cadeau de Noël, je prospectais rue de l'Arcade, dont on m'avait dit que c'était une des dernières à échapper au monopole téléphone/godasses/fringues. Je vois une vitrine de stylos, je gémis "non, résistes, sois forte". Ben non, je cède et j'entre. C'était "Plume et bille". Et là, paf, une vitrine pleine de Namiki maki-e.
Raahh ! plein les yeux ! un ravissement qui m'a paralysée de longues minutes. Dieu que c'est beau.
J'en suis repartie sans stylo (partie remise, de peu) mais avec un DVD sur la fabrications de ces merveilles.
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
(Anatole France)
-
- Midnight Blue
Re: Namiki Maki-e
C'est beau un Namiki 

- Pollux
- Shin-ryoku
Moi, j'aime lorsqu'on utilise le verbe chaloir !Anacharsis a écrit : Normalement, peu me chaut l'enveloppe, ce qui compte c'est la plume. Mais là...

Rêver un impossible rêve ...
-
- Prussian blue
Oui, moi j'attends avec impatience le mien de chez M.Vidal, décor Sakura...
On a beau dire que l'attente c'est le meilleur moment, le découvrir sera encore mieux !
On a beau dire que l'attente c'est le meilleur moment, le découvrir sera encore mieux !

-
- Baystate Blue
Un namiki maki e j'ai mis des années pour en avoir un dans la famille et là c'est fait tu peux le voir sur le fil, quel stylos attendez vous
un vrai bijoux , n'hésite pas achète :msp_love :tu ne sera pas déçu
un vrai bijoux , n'hésite pas achète :msp_love :tu ne sera pas déçu
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- bebe
- Baystate Blue
Ah oui, je le préfère à choir ou gésir !Pollux a écrit :Moi, j'aime lorsqu'on utilise le verbe chaloir !Anacharsis a écrit : Normalement, peu me chaut l'enveloppe, ce qui compte c'est la plume. Mais là...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- shadok
- Prussian blue
Hello,Anacharsis a écrit :Je suis encore sous le choc/charme.
Je compatis. Tomber sur une vitrine pleine de Namiki, si on n'est pas préparé psychologiquement, ça peut avoir des conséquences irréversibles ...
Et pour les Namiki, Plume & Bille c'est un peu la Mecque à Paris. Un vrai lieu lieu de perdition.

-
- Prussian blue
Stylo reçu hier, une splendeur !JFK a écrit :Oui, moi j'attends avec impatience le mien de chez M.Vidal, décor Sakura...
Pour mon premier Namiki et mon premier maki-e, je suis ébloui...

J'en profite pour souligner la qualité du dialogue et de la transaction réalisée avec M.Vidal (cerisiersjaponais)
(by the way, pas bien compris pourquoi je n'arrive pas à poster des photos, le système me répond bizarrement "quota dépassé"...)
- jva
- Modérateur M.D.
Félicitations pour l'acquisition !JFK a écrit :
(by the way, pas bien compris pourquoi je n'arrive pas à poster des photos, le système me répond bizarrement "quota dépassé"...)
mais, tomber dans le Maki-e, c'est ne jamais plus en sortir !!
Voilà la réponse à ta question.
viewtopic.php?f=4&t=2161
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je comprends, cela te rappelle bien trop ton capuchon de Targa qui chut dans une fosse laissant gésir son corps abandonné dans une boite...bebe a écrit :Ah oui, je le préfère à choir ou gésir !Pollux a écrit :Moi, j'aime lorsqu'on utilise le verbe chaloir !Anacharsis a écrit : Normalement, peu me chaut l'enveloppe, ce qui compte c'est la plume. Mais là...
-
- Prussian blue
Lux fiat et lux fit ! Merci beaucoup Monseigneur !jva a écrit :Félicitations pour l'acquisition !JFK a écrit :
mais, tomber dans le Maki-e, c'est ne jamais plus en sortir !!
Voilà la réponse à ta question.
viewtopic.php?f=4&t=2161

Le maki-e pourra donc bientôt être visible, avec son étui B.Muzard fait sur mesure...