Il est arrivé du japon dans les temps. Le vendeur qui aime les cerisiers est très agréable et réactif. Le stylo en lui même mesure 13,9 cm de longueur pour 14 mm de circonférence. Il est assez long pour bien tenir dans ma main sans être posté, n'est pas trop lourd, ni trop léger. Le clip sur le capuchon qui se visse est tendu comme la baguette d'un archet (le talon à l'extrémité du capuchon et la pointe vers le corps).

L'intérêt principal (pour moi) de ce stylo est sa plume flexible, qui permet d'écrire avec des pleins et des déliés.

La forme de la plume est très particulière, m'évoquant le bec stylisé d'un oiseau.

Avant d'acheter, j'avais lu beaucoup sur internet, du bien, du moins bien, j'avais essayé en boutique une plume "normale" qui m'avait conforté dans la bonne tenue en main du stylo sans me donner une idée réelle de ses capacités. Alors, oui la plume est flexible, oui elle permet de varier la largeur du trait, mais il faut fournir un effort certain et ne pas vouloir écrire trop vite. N'ayant pas de stylo ancien avec une plume souple en état de marche je n'ai pu comparer qu'avec une plume Blanzy-Poure N°552 EF destinée à l'Anglaise.

Par contre, il est tout à fait possible de prendre des notes rapidement avec un trait très fin, mais à peine plus fin qu'une plume Waterman EF

En conclusion, c'est un stylo qui peut être utilisé tous les jours (à condition d'aimer les plumes extra fines) ainsi que pour s'entrainer à écrire en variant l'épaisseur du trait mais sans égaler une plume dédiée à la calligraphie Anglaise.