Je m'appelle Bertrand, j'ai 28 ans, et je suis auto-entrepreneur en devenir (dans l'informatique, même si issu de filière littéraire).
Comme pas mal de monde, j'ai toujours été attiré par les stylos plume. Ca, et les montres automatiques...!
Quand j'étais tout jeune, on m'a offert un Phileas vert marbre, que j'ai pu identifier grâce à votre forum, et que j'appréciais grandement.
Puis, plus tard, on m'a offert un Apostrophe rouge marbre, que j'ai moins aimé.
La vérité, c'est que je n'ai jamais autant écrit. Pourtant,je ne possède plus de stylo plume, et visiter votre forum m'a redonné pas mal le gout de l'objet ! Et voilà que je me mets à chercher quelque chose pour moi...
Oui, parce qu'en fait, si je suis tombé sur ce forum, c'est en cherchant des avis sur un certain Hemisphere Ombre et Lumiere, que je viens de commander pour ma douce, comme cadeau de Noël.
Pour la précédente, je me souviens d'un Hemisphere deluxe, laqué noir uni, avec les stries en "vagues" sur le capuchon.
Depuis quelques années, j'ai pris la fâcheuse habitude d'offrir un stylo plume pour Noël, à mes conquêtes ! Certains verront ici une métaphore phallique. Allez savoir...
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment ravi de me plonger dans cet univers à vos côtés !
J’espère aussi que ça me permettra de trouver chaussure à mon pied : j'ai besoin d'écrire vite, longtemp, j'ai tendance à appuyer un peu, et a incliner la plume sur le côté droit, je n'aime pas les plume trop fine, et je préfère ce qui est classique et élégant, et plutôt masculin. Niveau prise en main je n'aime pas les stylo trop léger, et trop fin. Je louche sur un l'Expert, et le Sailor pro gear noir attributs argentés, mais la plume de l'expert semble un peu rigide, et sinon, Pelikan 205, tout ça... J'ai un budget d'environ 120 euros, je vous le donne comme ça, au cas ou vous auriez des idées sur le moment.
Ah ! j'oubliais ! Pourriez-vous identifier ce Waterman offert en 1996 à ma compagne qui ressemble à un genre de vieux Perspective ?
Merci d'avance à très bientôt !