dernier Man 100

borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Re: dernier Man 100

Message par borelek »

Image

Pour smoothnib, voici le genre de travail avec des coquilles d'oeuf que réalise Fred.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fred
Membre disparu
Membre disparu

Message par Fred »

JeanB a écrit :Quel talent Fred !!! Bravo pour cette nouvelle réalisation exceptionnelle ! :D
Tu laques intégralement le stylo, je suppose ?
Ah...si Waterman's pouvait relancer un Man 100 Fred...Pas le bijoutier (cf Sheaffer's Targa) mais l'artiste (toi)
Amitiés
Jean

PS > je note au passage que tu recueilles à ce stade 6 messages, enthousiastes, certes...mais il suffit de trouver un porte plume extractible pour que la communauté du forum s'enflamme sur 4 pages...Ne t'en fait pas cependant, c'est assez classique dans notre beau pays de ne pas reconnaître ceux qui tutoient la perfection dans leur domaine.

Bonsoir Jean,

Merci pour cette intervention qui a permis d'en déclencher d'autres. Tes messages me font toujours très plaisir.
C'était juste pour montrer ce que je fais en attendant d'autres projets et nouvelles de l'atelier laque.

Merci à tous pour vos encouragements.

Comme je l'ai précisé dans le sujet, c'était le dernier Man 100 laqué Faggionato.
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Fred a écrit :Comme je l'ai précisé dans le sujet, c'était le dernier Man 100 laqué Faggionato.
C'est bien dommage !!!!
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Pollux a écrit :
Mat67 a écrit : La technique Raden, c'est avec de la nacre, c'est bien cela ??
Des coquilles d'Ormeau...
... :oops:
Je suis un peu perdue, et je m'adresse au créateur c'est à dire à Fred...

c'est des coquilles d'ormeau ou des coquilles d'oeuf....car là je ne sais plus.... car un dit coquilles d'ormeau et un autre coquilles d'oeuf...ce n'est pas du tout la même chose...et vraiment en voyant l'image du waterman 100 on dirait des coquilles d'ormeau! besoin d'un éclairage venant de toi fred ! En tout cas c'est vraiment un travail très minutieux et de folie....moi je fais cela (sur un autre support bien sûr!) avec des petits bouts de mosaïque à la pince à épiler ...j'ai créé un mandala de 50 cms sur 50 cms entièrement avec des minuscules morceaux de mosaïque très fins...cela m'avait demandé des heures et des heures de travail...de quoi méditer...alors j'imagine sur un stylo plume et avec des coquilles d'oeuf ou d'ormeau! Chapeau bas au créateur pour sa patience ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Pour le Raden, désolé mais je n'aime pas ce rendu, ce n'est pas ma tasse de thé. Je lui préfère les autres techniques présentées par Fred.

Maintenant, je suis épaté par la transformation de ce Man 100, quelle finesse au niveau de la laque ! Belle maitrise, Fred ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Le Man n'est pas en coquille d'oeuf. Il est bien en nacre (donc ormeau je suppose).

La coquille d'oeuf n'a pas ces reflets.

J'avais vu ce Raden chez Mora et il était magnifique.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

smoothnib a écrit :c'est des coquilles d'ormeau ou des coquilles d'oeuf....car là je ne sais plus.... car un dit coquilles d'ormeau et un autre coquilles d'oeuf...ce n'est pas du tout la même chose...et vraiment en voyant l'image du waterman 100 on dirait des coquilles d'ormeau!
Les photos initiales de Fred sont des coquilles d'ormeau. Et la photo plus haut de borelek montre des coquilles d'oeuf.

Dans les deux cas, ce sont de très belles réalisations de Fred ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Fred a écrit :Comme je l'ai précisé dans le sujet, c'était le dernier Man 100 laqué Faggionato.
Je pensais que c'était le dernier.... en date ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Fred a écrit : Comme je l'ai précisé dans le sujet, c'était le dernier Man 100 laqué Faggionato.
Ah oui... donc tu nous fait saliver pour quelque chose qui n'est plus... :( :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien français ça! :angel:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Merci pour les précisions....donc Fred travaille avec l'ormeau et les coquilles d'oeuf...Eh bien quel travail , je suis vraiment admirative de ce magnifique travail de patience et de précisions/finesse...même si ce n'est pas mes préférences pour le décor d'un stylo...je préfère plus la sobriété...presque sans aucun décor, même pour les capuchon, je préfère sans agrafe...Il en faut pour tous les goûts, mais cela ne retire en rien mon admiration pour le magnifique travail artisanal de Fred !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Il ne travaille pas que cela, le "salopard" je bave toujours sur celui-ci, personnellement. ;)

Image
:msp_love : :msp_love :

Un jour viendra, un jour, l'avantage restant : plus je dois patienter, plus il maitrise, seul défaut à ceci, je devrai peut-être en commander 2 ou 3.

Le principal problème avec Fred Faggionato, André Mora et Matthieu Faivet, c'est qu'ils n'ont pas toujours le temps de faire leur publicité, ils ne sont pas fonctionnaires comme certains ( euh je viens de me tirer une balle dans le pied ).

Je vous demande, non je vous somme, tas d'égoïstes, propriétaires de ces merveilles de nous inonder de photos de leurs réalisations. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

petitdauphinzele a écrit :Il ne travaille pas que cela, le "salopard" je bave toujours sur celui-ci, personnellement. ;)
. ;)
Comme je te comprends...je l'adore aussi ! Et j'ai eu la chance de le voir en vrai....Fabuleux !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

JeanB a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il ne travaille pas que cela, le "salopard" je bave toujours sur celui-ci, personnellement. ;)
. ;)
Comme je te comprends...je l'adore aussi ! Et j'ai eu la chance de le voir en vrai....Fabuleux !
Nous sommes donc trois... :ko: Fred sera donc obligé de faire un tirage au sort.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Oui, il est bien beau aussi celui là, rien qu'en photo alors en réalité, dans la main : près à signer le chèque !!

Image
:msp_love : :msp_love :

Un jour viendra, un jour, l'avantage restant : plus je dois patienter, plus il maitrise, seul défaut à ceci, je devrai peut-être en commander 2 ou 3.

Le principal problème avec Fred Faggionato, André Mora et Matthieu Faivet, c'est qu'ils n'ont pas toujours le temps de faire leur publicité, ils ne sont pas fonctionnaires comme certains ( euh je viens de me tirer une balle dans le pied ).

Je vous demande, non je vous somme, tas d'égoïstes, propriétaires de ces merveilles de nous inonder de photos de leurs réalisations. ;)
Répondre