Un vieux Bayard des années 25/30, avec sa bague-agrafe en accessoire, et un couteau de poche de la même époque, tous deux en ébonite marbrée...Accessoires d'homme, l'un dans la poche du pantalon, l'autre dans celle du gilet...
De quoi trancher dans le vif, ou parapher en pleins et déliés, selon l'instant de la journée ou les circonstances !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
zephyr a écrit :
La lame du couteau ne semble pas avor bénéficié du même travail esthétique que la plume. Est-ce plus un couteau de poche qu'un ouvre-lettres?
Oui Jérôme, en effet, la lame est bien oxydée...Et je pense qu'il servait à tout ce petit couteau, ouvre lettre comme tu le suggères, mais aussi pour couper un bout de pain en déplacement, curer un ongle (oui, je sais beurk), couper la ficelle d'un paquet, etc...
Je me souviens que mon propre grand-père avait toujours un petit couteau sur lui...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Belle photo de deux beaux "outils" !
Merci Jean pour le partage !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JeanB a écrit :Un vieux Bayard des années 25/30, avec sa bague-agrafe en accessoire, et un couteau de poche de la même époque, tous deux en ébonite marbrée...Accessoires d'homme, l'un dans la poche du pantalon, l'autre dans celle du gilet...
De quoi trancher dans le vif, ou parapher en pleins et déliés, selon l'instant de la journée ou les circonstances !
JeanB a écrit :Un vieux Bayard des années 25/30, avec sa bague-agrafe en accessoire, et un couteau de poche de la même époque, tous deux en ébonite marbrée...Accessoires d'homme, l'un dans la poche du pantalon, l'autre dans celle du gilet...
tout simplement magnifique...ce Bayard et ce petit couteau...qu'elle belle alliance...une jolie harmonie bien mis en scène !
Et l'agrafe est superbement bien travaillée.