J'allais revenir brocouille, comme on dit dans le Bouchonnois, quand je vis ce truc oblong dans une petite vitrine posée sur le stand d'un exposant d'outre Quiévrain.
Intrigué, je pris l'objet dans ma main et, au doux et chaud contact de mes doigts, le petit oiseau accoucha d'une plume...
petitdauphinzele a écrit :La création d'un bricoleur soigneux, maintenant la question est l'époque de la réalisation.
Une des premières réalisations de @fountainbel?
J'en doute, Francis s'amuse sur plus complexe, mais certains horlogers ou orfèvres "amateurs" (ou même pro) peuvent l'avoir fait. Il en faut pas oublier que les années 40 ont été celles de la "débrouille et de la récupération".
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Normalement tout type de plume pouvait se monter sur ce genre de porte-plume. Il se pourrait que celle qui soit montée dessus s'appelle "plume ronde n°3 ou 4 de chez Blanzy, Poure et Cie"
Donc il y a un pas de vis sur le tube en laiton et sur la section interne,et la plume fixe sur le tube,ou me trompe-je
Cela fait partie du vintage même artisanal,et mérite de ne pas le laisser sur l'étalage
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
original et j'avoue que j'aime beaucoup , j'en ai aperçu un il n'y a pas très longtemps sur un stand dans un vide grenier et dessus il y avait le même type de plume et c'était une plume Blanzy ( comme le dit aussi Jean.11) sans capuchon comme le votre. ...mais je le trouvais trop cher et impossible de baisser le prix...j'apprécie beaucoup l'originalité et le mystère des sans nom, sans marque. ...Jolie trouvaille que vous avez fait là et bien mis en valeur sur vos photos et pour finir j'aime beaucoup le support où est posé ce stylo, c'est en harmonie avec la petite trouvaille!
Et je confirme...ce stylo a trouvé un lieu où être accueilli et ne méritait vraiment pas de rester sur un étalage! félicitations, il est splendide!
smoothnib a écrit :original et j'avoue que j'aime beaucoup , j'en ai aperçu un il n'y a pas très longtemps sur un stand dans un vide grenier et dessus il y avait le même type de plume et c'était une plume Blanzy ( comme le dit aussi Jean.11) sans capuchon comme le votre. ...mais je le trouvais trop cher et impossible de baisser le prix...j'apprécie beaucoup l'originalité et le mystère des sans nom, sans marque. ...Jolie trouvaille que vous avez fait là et bien mis en valeur sur vos photos et pour finir j'aime beaucoup le support où est posé ce stylo, c'est en harmonie avec la petite trouvaille!
Et je confirme...ce stylo a trouvé un lieu où être accueilli et ne méritait vraiment pas de rester sur un étalage! félicitations, il est splendide!
Sympathique trouvaille, merci Zephyr pour le partage !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.