vu aujourd'hui

coltis
Prussian blue
Prussian blue

vu aujourd'hui

Message par coltis »

Puisqu'il est vrai que cela devient peu courant je lance un fil à moins qu'il n'existe déjà....
Il arrive rarement de croiser des gens avec des stylos plumes en réunion, dans un restaurant....bref dans la vie quoi
Aujourd'hui donc en réunion-déjeuner nouveau concept inventé pour gagner du temps sur nos temps de pause je sors mon capless pour prendre des notes et en levant la tête je vois la personne en face de moi avec ...un capless parfaitement identique -le bleu.... :shock:
pas courant déjà mais ensuite je l'ai vu sortir un sheaffer Targa !!
malheureusement je n'ai eu l'occasion que d'échanger un sourire quand j'ai sorti un PFM.....
j'espère bien le croiser à nouveau cet homme de goût !

on en vient à se reconnaître entre nous ! On est vraiment une espèce en voie de disparition ! :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: vu aujourd'hui

Message par Alain146 »

C'est sympa. Ma voisine aujourd'hui m'a demandé de lui retrouvér un Twsbi pour l'offrir à une amie... La fièvre gagne !
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

coltis a écrit :Puisqu'il est vrai que cela devient peu courant je lance un fil à moins qu'il n'existe déjà....
Il arrive rarement de croiser des gens avec des stylos plumes en réunion, dans un restaurant....bref dans la vie quoi
Aujourd'hui donc en réunion-déjeuner nouveau concept inventé pour gagner du temps sur nos temps de pause je sors mon capless pour prendre des notes et en levant la tête je vois la personne en face de moi avec ...un capless parfaitement identique -le bleu.... :shock:
malheureusement je n'ai eu l'occasion que d'échanger un sourire quand j'ai sorti un PFM.....

on en vient à se reconnaître entre nous ! On est vraiment une espèce en voie de disparition ! :siffler:
Tu mangeais en face d'un miroir? :D

Coltis, merci pour cette idée.
Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

mopsletroll a écrit :
coltis a écrit :Puisqu'il est vrai que cela devient peu courant je lance un fil à moins qu'il n'existe déjà....

Tu mangeais en face d'un miroir? :D

Le miroir ! J'allais le dire ! :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Miroir grossissant alors parce qu'un Targa et un PFM c'est pas tout à fait la même taille.... :mrgreen:
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

LYTH a écrit :
mopsletroll a écrit : Tu mangeais en face d'un miroir? :D

Le miroir ! J'allais le dire ! :mdr:
Comme ça, cela fait double temps de pose et double déjeuner ... Malin, ça ;) .
Trêve de plaisanterie, c'est sympathique et je ne crois pas que cela puisse se reproduire de sitôt :D .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

La dernière fois que ça m'est arrivé, le gars en face a sorti un marmotte pleine avec au moins 48 stylos dedans, il en a choisi un et a commencé à dessiner des arabesques sur sa serviette en papier !
...
C'était lors d'un déjeuner, au penshow de Madrid ;-)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Ces anecdotes m'en rappelle une, vécue dans le métro...

Un matin, debout accroché à la barre, brumeux je tentais vainement de me réveiller et puis mon regard s'est posé sur cet homme, visiblement un jeune cadre, serviette ouverte pour en tirer un dossier. Il le lit puis dégaine un 149 dont il se sert pour annoter son document. Je n'étais pas bien loin et du coup mon regard s'est allumé, surtout en constatant que la plume était trés fine, porbablement un XF me suis-je dit. J'ai observé le manège du stylo au dessus du papier un moment, mais déjà il était temps de sortir... je l'ai fait le sourire aux lèvres.

C'est juste un petit flash de la vie quotidienne mais je n'ai jamais oublié ce tout petit moment.
Modifié en dernier par Loositen le 04 déc. 2015 09:38, modifié 1 fois.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

coltis a écrit : je sors mon capless pour prendre des notes et en levant la tête je vois la personne en face de moi avec ...un capless parfaitement identique -le bleu.... :shock:
Voilà deux personnes avec un goût très sûr ! ;)

Merci pour le partage de cette anecdote en tout cas, il est vrai que je vois très rarement des stylos-plumes en réunion...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

C'était vendredi dernier à ma première heure de cours.
Alors que je professais, une AVS (aide de vie scolaire) écrivait le cours pour les élèves avec un joli truc. Je m'approche, observe. Un superbe instrument noir relativement grand. Il semble guilloché. Intrigué, je regarde plus attentivement. Oui, c'est bien un stylo plume. Par contre quelque chose de bizarre surmonte la plume. Mais oui, c'est bien sûr, il s'agit d'un pilot Justus. Ah ben oui, c'était le mien!

En attendant son arrivée, je commençais à recopier le cours que je venais d'écrire sur le tableau. Pour poursuivre le cours, je me suis levé et ai poursuivi le cours au tableau. Elle arrive, s'installe et commence à écrire. Elle demande discrétement à sa voisine si c'est son stylo. Non c'était le mien, j'avais laissé mon nouveau Matthieu Faivet N°7 en ébonite marbrée verte. Pour ne pas la laissée sur sa fin, je lui ai permis de choisir un stylo pour le cours parmi mes deux étuis. Elle a pioché le Justus. Elle est repartie satisfaite. Je suis content d'avoir modestement contribué à égailler sa journée.

Il y a quelques temps déjà, toujours dans le même établissement, une secrétaire d'élève écrit au plume. Il me semble avoir reconnu un sheaffer impérial vert. En tout cas, il était vert impérial. ;) Malheureusement pour les plus jeunes, c'est du bille et les plumes se font rares.
Image
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Côté professionnel, la plupart de mes collègues psychanalystes écrivent au stylo-plume. Mais il y a peu de stylos "originaux" comme des maki-e, des eyedroppers, des safeties, ...
Il s'agit plutôt de MB modernes ou de Waterman type Edson. En général, nous avons tous dépassé la cinquantaine et nous sommes toujours regardés comme des... dinosaures :lol:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

je suis en train d'analyser un gros appel d'offre et là dans une illustration montrant une réunion de travail avec des habitants d'un quartier prioritaire un monsieur aux cheveux blancs a devant lui une feuille avec ...un Pilot Capless vert sapin posé dessus :shock:
c'est quoi ce truc !!
je vois des Capless partout !! :o :shock:
au secours Hobiecat m'a marabouté :help:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

coltis a écrit :au secours Hobiecat m'a marabouté :help:
Gniark, gniark ! :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Pour l'histoire et elle n'est vraiment pas vieille du tout, même assez fraîche et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois! comme quoi la valeur des gens ne se mesure pas à leur stylo plume! ...
J'étais en réunion hebdomadaire du mardi avec tous mes collègues, éducateurs, assistance sociales, psychiatre, psychologue, infirmière et chef de service et là juste à côté de moi, je vois mon collègue psy, une bonne 40ène d'année, sortir un gros Montblanc , dans son étui en cuir Mont Blanc ...mon regard s'attarde car dans mon esprit je me dis : " enfin quelqu'un qui écrit avec un stylo plume "...bien sur il s'aperçoit que j'avais remarqué son stylo et me dit avec un humour assez sarcastique : " oh mais tu peux le regarder ce Mont Blanc ,car nous n'avons pas les mêmes valeurs " Et toc prend cela en pleine face, devant tous mes collègues et même en présence d'une autre association extérieure qui était là pour une synthèse. Je n'ai pas immédiatement répondu, puis d'une manière très calme et très posée je lui réponds " mais ce n'est pas ton Mont Blanc qui m'intéresse, j'étais juste agréablement surprise de ne pas être la seule à écrire au stylo plume" IL me répond et toujours de haut...: "Ah oui avec ton petit stylo dans ton étui fleuri acheté en grande surface! ".. et je lui dis pour clore et devant l'assemblée : " cela pourrait être le cas, car j'ai écrit des années avec des stylos plumes de grandes surfaces jusqu'au jour où mes parents aux petits salaires m'ont offert un Sheaffer et aujourd'hui dans cet étui fait main en papier japonais se trouve un eyedropper de plus de 100 ans " Et là il rit mais il est le seul à rire et me sort une "connerie" monstre : "mais il y a plus de 100 ans les stylos plumes n'existaient pas!"....fin de l'histoire. ...j'ai juste commencer la réunion avec la synthèse de la personne dont j'étais la référente....Heureusement à ce jour je ne travaille plus auprès de cette personne , car sur le plan professionnel c'était vraiment pas cela!....Mais sur le plan humain, c'était minable.
J'espère sincèrement croiser un jour une belle personne au stylo plume. ..lors d'une future réunion de travail ;)
Modifié en dernier par smoothnib le 04 déc. 2015 20:41, modifié 1 fois.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

smoothnib a écrit :Pour l'histoire et elle n'est vraiment pas vieille du tout, même assez fraîche et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois! comme quoi la valeur des gens ne se mesure pas à leur stylo plume! ...
J'étais en réunion hebdomadaire du mardi avec tous mes collègues, éducateurs, assistance sociales, psychiatre, psychologue, infirmière et chef de service et là juste à côté de moi, je vois mon collègue psy, une bonne 40ène d'année, sortir un gros Montblanc , dans son étui en cuir Mont Blanc ...mon regard s'attarde car dans mon esprit je me dis : " enfin quelqu'un qui écrit avec un stylo plume "...bien sur il s'aperçoit que j'avais remarqué son stylo et me dit avec un humour assez sarcastique : " oh mais tu peux le regarder ce Mont Blanc ,car nous n'avons pas les mêmes valeurs " Et toc prend cela en pleine face, devant tous mes collègues et même en présence d'une autre association extérieure qui était là pour une synthèse. Je n'ai pas immédiatement répondu, puis d'une manière très calme et très posée je lui réponds " mais ce n'est pas ton Mont Blanc qui m'intéresse, j'étais juste agréablement surprise de ne pas être la seule à écrire au stylo plume" IL me répond et toujours de haut...: "Ah oui avec ton petit stylo dans ton étui fleuri acheté en grande surface! ".. et je lui dis pour clore et devant l'assemblée : " cela pourrait être le cas, car j'ai écrit des années avec des stylos plumes de grandes surfaces jusqu'au jour où mes parents aux petits salaires m'ont offert un Sheaffer et aujourd'hui dans cet étui fait main en papier japonais se trouve un eyedropper de plus de 100 ans " Et là il rit mais il est le seul à rire et me sors une "connerie" monstre : "mais il y a plus de 100 ans les stylos plumes n'existaient pas!"....fin de l'histoire. ...j'ai juste commencer la réunion avec la synthèse de la personne dont j'étais la référente....Heureusement à ce jour je ne travaille plus auprès de cette personne , car sur le plan professionnel c'était vraiment pas cela!....Mais sur le plan humain, c'était minable.
J'espère sincèrement croiser un jour une belle personne au stylo plume. ..lors d'une future réunion de travail ;)
M'enfin des claques qu'il mérite ce gars là :troll:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

M'enfin des claques qu'il mérite ce gars là ( Armand)

Eh ben, même pas, cela aurait été se rabaisser à sa "connerie humaine" !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Se rappeler cette réplique d'Audiard : "j'parle pas aux cons, ça les instruit"...
:mrgreen:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais vous êtes durs quand même. Le mec il a un Montblanc , les gars , oh un Montblanc , on se réveille , ce n'est pas n'importe quoi quand même . Après il a même l'étui ! Formidable , Et l'autre là, la petite, elle veut lui en remontrer avec un stylo , un quoi déjà ? Un truc de grande surface... Faut quand même se mettre à sa place, surtout devant tant de gens . Moi je trouve cela assez compréhensible finalement. In nib revival we trust !
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Je crois que la formule de ce gars-là est bonne. Vous n'avez clairement pas les mêmes valeurs. Le problème est qu'il cite un slogan publicitaire pour charcuterie alors que tu te places plutôt dans le cadre du "nobody knows" des aristocrates anglais. Deux mondes, en effet.
Tout cela n'empêche pas les Montblanc, Rolex ou Porsche d'être des objets excellents. Si ces entreprises ne devaient compter que sur leur clientèle de connaisseurs, elles auraient probablement disparu. Donc, vive la frime ! Reste qu'il est désagréable d'être pris pour un frimeur quand on est un connaisseur !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

smoothnib a écrit :Pour l'histoire et elle n'est vraiment pas vieille du tout, même assez fraîche et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois! comme quoi la valeur des gens ne se mesure pas à leur stylo plume! ...
J'étais en réunion hebdomadaire du mardi avec tous mes collègues, éducateurs, assistance sociales, psychiatre, psychologue, infirmière et chef de service et là juste à côté de moi, je vois mon collègue psy, une bonne 40ène d'année, sortir un gros Montblanc , dans son étui en cuir Mont Blanc ...mon regard s'attarde car dans mon esprit je me dis : " enfin quelqu'un qui écrit avec un stylo plume "...bien sur il s'aperçoit que j'avais remarqué son stylo et me dit avec un humour assez sarcastique : " oh mais tu peux le regarder ce Mont Blanc ,car nous n'avons pas les mêmes valeurs " Et toc prend cela en pleine face, devant tous mes collègues et même en présence d'une autre association extérieure qui était là pour une synthèse. Je n'ai pas immédiatement répondu, puis d'une manière très calme et très posée je lui réponds " mais ce n'est pas ton Mont Blanc qui m'intéresse, j'étais juste agréablement surprise de ne pas être la seule à écrire au stylo plume" IL me répond et toujours de haut...: "Ah oui avec ton petit stylo dans ton étui fleuri acheté en grande surface! ".. et je lui dis pour clore et devant l'assemblée : " cela pourrait être le cas, car j'ai écrit des années avec des stylos plumes de grandes surfaces jusqu'au jour où mes parents aux petits salaires m'ont offert un Sheaffer et aujourd'hui dans cet étui fait main en papier japonais se trouve un eyedropper de plus de 100 ans " Et là il rit mais il est le seul à rire et me sort une "connerie" monstre : "mais il y a plus de 100 ans les stylos plumes n'existaient pas!"....fin de l'histoire. ...j'ai juste commencer la réunion avec la synthèse de la personne dont j'étais la référente....Heureusement à ce jour je ne travaille plus auprès de cette personne , car sur le plan professionnel c'était vraiment pas cela!....Mais sur le plan humain, c'était minable.
histoire édifiante... :shock: quel goujat !
n'aurait-il pas confondu étui pénien et étui à stylos... cet odieux personnage ? :siffler:
La dernière fois que quelqu'un a sorti un 149 devant moi c'était au contraire quelqu'un d'agréable et très heureux que je lui parle de son stylo...
comme quoi ce n'est pas la faute de Mont Blanc...(j'veux pas d'ennuis avec Lyth moi...)
Répondre