"Mécaniquement" moins il y a de points d'attache, plus il y a de liberté.
un truc dans le genre (ça fait 22 ans que j'ai arrêté la mécanique je crois

Effectivement !HaTsu a écrit :Et voici les résultats, ils parlent d'eux-mêmes :
Oui, bien sûr manohan, je partagerai avec plaisirmanohan a écrit :C'est impressionnant, comme résultat, merci HaTsu. Mais d'après les exemples que vous nous aviez montrés, je trouvais que votre fils écrivait plutôt bien.
Pourrez-vous nous donner quelques informations sur la façon de procéder, quand vous aurez eu votre RV ? Posture, exercices d'écriture ? Cela pourrait être très utile à ceux d'entre nous qui veulent améliorer leur écriture.
Je me demande si le nombre de centimètres est un coup des savoyards.Plum73 a écrit :Début de la fin pour Montblanc ?
Les plumes ne sont plus à jour.![]()
Une nouvelle expédition sur le Montblanc a permis aux géomètres de fixer en septembre 2015 une nouvelle altitude à 4 808,73 m (présentation aux infos régionales dans les Alpes le 10/09/2015).
J'imagine bien 4808,73 gravé sur les plumes.
Pourquoi? La perfection de la bulle, c'est beau pourtant.LeGaulois a écrit :Cela me rappelle un prof qui ne mettait jamais zéro, mais 1 point pour l'encre.
Zut, nous sommes démasqués.darazs a écrit :Je me demande si le nombre de centimètres est un coup des savoyards.Plum73 a écrit :Début de la fin pour Montblanc ?
Les plumes ne sont plus à jour.![]()
Une nouvelle expédition sur le Montblanc a permis aux géomètres de fixer en septembre 2015 une nouvelle altitude à 4 808,73 m (présentation aux infos régionales dans les Alpes le 10/09/2015).
J'imagine bien 4808,73 gravé sur les plumes.
C'est vrai que c'est impressionnant!HaTsu a écrit :J'ai trouvé une pro pour aider mon nain de jardin à mieux tenir son stylo.
Je partage l'info, peut-être que cela pourrait intéresser certains d'entre vous :
Réeducation-écriture
Elle est basée à côté de Rennes.
J'ai un premier rendez-vous le 4 février pour faire un bilan avec le nain de jardin, il faudra apporter ses cahiers.
Et ensuite, nous avons deux séances d'une heure espacés de 15 jours.
La séance coûte 60€.
Et voici les résultats, ils parlent d'eux-mêmes :
http://www.reeducation-ecriture.com/ree ... ltats.html
Même sur une période de temps inférieure à 80 ans. Bon, certes, j'ai 35 ans d'écart avec mon gnome, mais dans mes affaires de CD il y a beaucoup plus de "lignes" que dans ses affaires à lui ...Titimod a écrit :D'un autre coté j'ai comme l'impression que les élèves de la communale d'il y a 80 ans ont "bouffé" un peu plus de pages d'écriture durant leur scolarité que nos petites têtes blondes de maintenant...
La faute au polycopié !Mrs Hobie a écrit :Même sur une période de temps inférieure à 80 ans. Bon, certes, j'ai 35 ans d'écart avec mon gnome, mais dans mes affaires de CD il y a beaucoup plus de "lignes" que dans ses affaires à lui ...Titimod a écrit :D'un autre coté j'ai comme l'impression que les élèves de la communale d'il y a 80 ans ont "bouffé" un peu plus de pages d'écriture durant leur scolarité que nos petites têtes blondes de maintenant...
Méthode globale ?Mrs Hobie a écrit :Je n'en sais trop rien : je constate que mon fils est passé plus rapidement à l'écriture de phrases directement, sans vraiment passer par l'accumulation de lignes de lettres ... et pourtant il n'en avait pas non plus fait en grande section de maternelle (alors que moi visiblement oui ...)
petitdauphinzele a écrit :Et pour revenir au sujet, je pense qu'on fêtera les 10 ans de la disparition prochaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités