C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Pollux »

jva a écrit : Alors, celle-là, elle est :o :o :o ma-gni-fi-que !!!!!
Bravo Jean-Marie (et bravo Alain) !!!
+1 !
J'adore le grain de la photo : tout y est ... Chapeau bas ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Ils sont très bien ces tirages photos, et les photos elles-même le sont tout autant : merci Noirsurblanc pour le partage ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

J'ai été chez le coiffeur depuis... merci Jean-Marie. :)
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

Magnifiques photos. ..en noir et blanc et le tirage chapeau...il n'y a pas que des passionnés de stylos plume ici....!!! Wouah. ..c'est un plaisir toutes ces photos qui défilent sur ce forum. ..
Pour Alain. ..ta Geisha est sublime...un ptit coup de coeur pour ce dessin. ..c'est la suite du livret 1!...Le stylo plume est splendide il faut s'en dire !!....question...quel appareil utilisés tu Alain. ..Celui de la rencontre du 21 nov ...qui était posé sur la table?...ne serait ce pas un fujifilm X30. ..où le T?! ;)
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

noirsurblanc a écrit : Image
Qui est-ce ? :mdr:

:thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Qui est-ce ? :mdr:
C'est marqué sur la vitrine en bas à gauche pour ceux qui ont un début d'alzheimer. :siffler:
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

smoothnib a écrit :Magnifiques photos. ..en noir et blanc et le tirage chapeau...il n'y a pas que des passionnés de stylos plume ici....!!! Wouah. ..c'est un plaisir toutes ces photos qui défilent sur ce forum. ..
Pour Alain. ..ta Geisha est sublime...un ptit coup de coeur pour ce dessin. ..c'est la suite du livret 1!...Le stylo plume est splendide il faut s'en dire !!....question...quel appareil utilisés tu Alain. ..Celui de la rencontre du 21 nov ...qui était posé sur la table?...ne serait ce pas un fujifilm X30. ..où le T?! ;)
C'est un nouvel appareil. Il y a un écran sur l'arrière mais qui peut aussi aller devant pour les selfies . Après il y a des petites molettes partout mais on doit pas y toucher parce qu'il est automatique et que si tu touches aux petites mollettes alors ça fait comme celui de Georges. On peut zoomer si on a la flemme de se rapprocher. Dedans il y a une toute petite carte toute rikiki mais qui peut recevoir des millions de photos, dont des jolies. Il y a aussi un flash supercon mais on en a pas besoin . Quand il sort faut le diriger sur le plafond et alors tout va bien. J'ai essayé de mettre un film noir et blanc X30 F mais il est un peu bloquer dedans je ne sais pas pourquoi . Il est vendu avec une véranda en Kit que l'on peut installer ou l'on veut . Moi je l'ai mise dans ma chambre parce que dans le bureau c'est le bordel et au salon Christine n'aime pas . Ce n'est pas très utile. Quand Jean-Marie est venu je voulais faire un selfie avec lui mais il m'a dit laisse j'ai un super appareil qui fait des photos terribles. Tu parles ! PDZ il ne m'a même pas reconnu... Il m'a fait un peu pitié avec son vieil appareil, sa vieille voiture sans siège à l'arrière, sa vieille femme alors du coup je lui ai acheté une assiette. Alors là je vous préviens quand elle va arriver elle va être mise à toutes les sauces, fond de photo, support d'agent mouillant pour la vaisselle, des selfies avec moi et l'assiette , l'assiette à la montagne , au cirque , à la plage , vous allez en mourir de jalousie. Oui vous ne rêvez pas ! Je suis arrivé à avoir une assiette de N/B ! Pas une assiette de Geneviève hein, une vraie assiette qu'il a peint pendant des mois chez des moines en France je ne sais plus où mais un endroit très célèbre pour les assiettes, une assiette qui a fait le Musée d'Art Contemporain de Luxembourg. Bref une assiette comme on en fera plus jamais et voilà. Jean-Marie il appelle cela "une faïence", ok , mais quand même ça ressemble un peu à une assiette... En regardant sa photo de plus près je vois comme Hobiecat que, en bas à gauche, il y a mon nom ! Un peu comme si c'était moi qui l'avait faite ! Finalement c'est un peu un selfie , mais pris par un artiste Luxembourgeois. Mais quand même il était temps d'aller chez le coiffeur...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

En plus il signe ses portraits , mais franchement tu aurais pu te coiffer en effet. ;)

Elle est magnifique cette photo ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

:mdr:
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Magnifique photo. ;)
Dis donc tu étais déjà jeune dans les années 50'. :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

noirsurblanc a photographié et a écrit :Image
Fais attention Jean-marie, quand vous utilisez de l'encre blanche, Alain se fait plein de tâches sur son beau pull gris.
Très belle photo, il y a longtemps que j'ai oublié comment on fait. Agent mouillant et Illford ça me rappelle quelque-chose d'une autre époque (pour moi). Félicitations pour avoir continué et persévéré !
Très belle pause, il y a longtemps que j'ai oublié comment on fait. Cheveux longs et dents blanches, ça me rappelle quelque-chose d'une autre époque (pour moi). Félicitations pour avoir continué et persévéré !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mardi. On avait promis d'utiliser le MB Warhol comme tampon encreur. Enfin c'était une idée de borelek qui pense qu'Andy Warhol utilisait des grands tampons encreurs pour dupliquer ses Marylin, vaches et autres boites de soupe...et que c'est pour cela qu'il y a des boites tampon sur le capuchon.Donc aussitôt suggéré aussitôt fait . Voici le résultat...

Image

Ca marche mais ça écrit à l'envers... Donc c'est pas indispensable de l'utiliser comme cela. Après on a du chercher de l'alcool pour nettoyer le capuchon.. D'abord auprés de Soufiane qui nous a rappelé qu'il était musulman et que donc il ne buvait pas d'Alcool, les Espagnoles ont été choquées que l'on puisse imaginer qu'elles boivent au bureau, les Français n'avait qu'une petite topette de gros rouge et les belges de la bière qu'ils n'étaient pas prêts à sacrifier pour une besogne aussi futile. On a donc demandé à la seule Suisse du bureau qui évidemment dès qu'on parle de frotter ou de nettoyer s'est montrée parfaitement à la hauteur. Sopalin, alcool à bruler etc . Top.
J'ai quand même une remarque à faire à ce salaud de vendeur de bouteille pleine d'alcool à bruler qui même pas dix ans plus tard et jamais ouverte est pratiquement vide. Voleur.
Modifié en dernier par Alain146 le 01 déc. 2015 21:09, modifié 1 fois.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Alain146 a écrit :... et les belges de la bière qu'ils n'étaient pas près à sacrifier ...
Mais on ne peut que les féliciter pour cela : la bière c'est sacré, Alain, on ne plaisante pas avec ces choses là ...
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Alain pour ces expérimentations ! :thumbsup:
Décidément, MB n'est plus ce que c'était : on ne voit même pas une boîte de soupe entière... il y a vraiment du laissez-aller dans la vénérable maison allemande !!!
:mrgreen:

PS : les bouteilles d'alcool à bruler ne sont jamais parfaitement étanches... pour éviter que ça n'explose... :ko:
Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Pour l'Andy warhol, bravo à Alain pour la présentation impeccable du travail un peu plus approximatif que voici dans son jus.
Image
Et à propos de travail approximatif, soit mon hypothèse est fausse soit MB est un peu à la masse tout de même. Heureusement qu'ils font des bons stylos, on leur pardonne tout.

Bon juste une photo d'ambiance comme ça : un vol de Pelikan, c'est rare partout sauf au petit musée le Mardi
Image

Voici comment on répare une plume sous nos contrées.
Image

En fait il y avait cinq DuoFold rouges, mais j'ai dû prendre la photo quand le cinquième subissait la torture ci-dessus.
Image

Celui-là a une plume agréable, mais il tache un peu, soit les doigts, soit le papier.
Image

j'ai aussi testé : quatre des cinq DuoFold ; le Monterosa de Guillaume ; le Kaweco Omega ; l'Andy Warhol. Je ferai des photos de mon carnets dès que j'aurai une véranda normande - ou romande a minima- , une température clémente et la lumière du jour.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Quel beau mardi !!!

C'est vrai que le Warhol, c'est du n'importe quoi.
Déjà qu'il est laid (mais cela n'engage que moi), que la plume est quelconque, que le capuchon est d'une longueur inadaptée !! En plus, le concepteur n'a pas saisi qu'il faut faire une pièce de gravure à l'envers quand on veut être réaliste ... Mais bon ... Passons ...

L'envolée de Pelikan est magnifique ; les Duofolds sont superbes !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

[quote ="borelek"]Bon juste une photo d'ambiance comme ça : un vol de Pelikan, c'est rare partout sauf au petit musée le Mardi
Image[/quote]

Merci pour ton compte-rendu du mardi, Serge. Pour le vol du Pelikan, tu oublies la fabuleuse collection de mopsletroll et celle, probablement non moins fabuleuse de Loositen (mais que nous ne voyons pas souvent malheureusement).
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image
Calligraphies
Image
Essai du feutre pinceau Pilot de borelek.
Image
Une famille de duofold , le père , la mère , les juniors , le petit...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

jva a écrit :Quel beau mardi !!!

C'est vrai que le Warhol, c'est du n'importe quoi.
Déjà qu'il est laid (mais cela n'engage que moi), que la plume est quelconque, que le capuchon est d'une longueur inadaptée !! En plus, le concepteur n'a pas saisi qu'il faut faire une pièce de gravure à l'envers quand on veut être réaliste ... Mais bon ... Passons ...

L'envolée de Pelikan est magnifique ; les Duofolds sont superbes !!!
Je sens ce pauvre Warhol mal-aimé... Mais la boite du stylo est jolie non ?

Image
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

borelek a écrit :Voici comment on répare une plume sous nos contrées.
Image
alors depuis que j'ai une maison et que je me suis mise au jardinage, à défaut d'avoir du gazon anglais, j'ai appris à connaître et apprécier les "pelouses suisses" qui ne poussent pas qu'en Suisse, donc, je découvre en plus ce soir les marteaux suisses, eux aussi très champêtres.
Répondre