C'est un mardi très ordinaire...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: C'est un mardi très ordinaire...
J'ai deux Bexley et je n'ai que du bien à en dire!!
- borelek
- ex. animateur SDD
Les photos sont de ppgrig
Je n'ai pas bien compris pourquoi nous avons passé notre Mardi dans le bureau d'Alain. Mais en tout cas, c'est là que nous étions. pel est venu avec quelques babioles dont ce fameux agent mouillant. Il le prépare à une concentration de 2%

puis le mélange avec de l'encre. Rien d'homéopathique quand il mélange, il mélange. à 60% dans le cas que je vais vous raconter.
Premier essai, une plume italique moyenne et de l'encre pure, de la Zhivago (prononcez Jivago comme votre maman) de Noodler's cela donne une plume agréable qui glisse assez agréablement, mais qui cesse de procurer de l'encre à la moindre accélération. Même plume, même encre, mais avec 60% d'agent mouillant : une plume qui glisse comme dans un rêve, aucune interruption du trait ET le plus étalonnant, du même noir profond - comme je ne me crois pas moi-même, je vais re-re-re-vérifier - au retour de la vérification je confirme, pas de différence d'intensité à l'endroit. Si on regarde la page de dos et en transparence avec une forte source de lumière, on voit en effet un noir plus pâle pour l'encré diluée.
Parmi ces plumes il y en a une qui m'a tiré des larmes lorsque je l'ai installée sur un Bulkfiller. Nous n'avons pas pu reproduire la chose. Reste un bon souvenir. et quelques doigts encrés.

J'ai ensuite essayé la ripopée de pel, c'est mouillé ça glisse. Peut-être une légère tendance à la diffusion, mais très vite stoppée.
pel aime beaucoup le travail de Greg Minuskin et lui a fait retailler quelques plumes. Résultats assurés. En particulier une plume retaillée en 0.1 millimètre qui est d'une grande douceur, n'accroche pas le papier ET - tenez-vous bien - elle est flexible. Certes en appui pas question de tourner, mais avec un peu d'habileté on arrive de jolis résultats.
J'ai eu le plaisir de comparer les Omas d'Alain et de Guillaume. De manière amusante, elles sont toutes les deux encrées en Toffee Brown ! Des plumes merveilleuses, en revanche le décor Burkina me laisse de marbre.
Écrire au porte-plume, c'est sympa, mais il faut des encres qui sèchent pas trop lentement sinon il est difficile de tourner les pages sans jouer aux décalcomanies.

Andy Warhol. Je suggère que nos amis de Montblanc engagent des historiens d'art avant de faire n'importe quoi avec l'image d'un artiste. Un stylo tout à fait honnête à l'utilisation au demeurant.

Il parait que c'est un extrait !

qui donc est ce bobet ?

on remarque l'étrange réaction à l'eau de ces feutres.
Je n'ai pas bien compris pourquoi nous avons passé notre Mardi dans le bureau d'Alain. Mais en tout cas, c'est là que nous étions. pel est venu avec quelques babioles dont ce fameux agent mouillant. Il le prépare à une concentration de 2%

puis le mélange avec de l'encre. Rien d'homéopathique quand il mélange, il mélange. à 60% dans le cas que je vais vous raconter.
Premier essai, une plume italique moyenne et de l'encre pure, de la Zhivago (prononcez Jivago comme votre maman) de Noodler's cela donne une plume agréable qui glisse assez agréablement, mais qui cesse de procurer de l'encre à la moindre accélération. Même plume, même encre, mais avec 60% d'agent mouillant : une plume qui glisse comme dans un rêve, aucune interruption du trait ET le plus étalonnant, du même noir profond - comme je ne me crois pas moi-même, je vais re-re-re-vérifier - au retour de la vérification je confirme, pas de différence d'intensité à l'endroit. Si on regarde la page de dos et en transparence avec une forte source de lumière, on voit en effet un noir plus pâle pour l'encré diluée.
Parmi ces plumes il y en a une qui m'a tiré des larmes lorsque je l'ai installée sur un Bulkfiller. Nous n'avons pas pu reproduire la chose. Reste un bon souvenir. et quelques doigts encrés.

J'ai ensuite essayé la ripopée de pel, c'est mouillé ça glisse. Peut-être une légère tendance à la diffusion, mais très vite stoppée.
pel aime beaucoup le travail de Greg Minuskin et lui a fait retailler quelques plumes. Résultats assurés. En particulier une plume retaillée en 0.1 millimètre qui est d'une grande douceur, n'accroche pas le papier ET - tenez-vous bien - elle est flexible. Certes en appui pas question de tourner, mais avec un peu d'habileté on arrive de jolis résultats.
J'ai eu le plaisir de comparer les Omas d'Alain et de Guillaume. De manière amusante, elles sont toutes les deux encrées en Toffee Brown ! Des plumes merveilleuses, en revanche le décor Burkina me laisse de marbre.
Écrire au porte-plume, c'est sympa, mais il faut des encres qui sèchent pas trop lentement sinon il est difficile de tourner les pages sans jouer aux décalcomanies.

Andy Warhol. Je suggère que nos amis de Montblanc engagent des historiens d'art avant de faire n'importe quoi avec l'image d'un artiste. Un stylo tout à fait honnête à l'utilisation au demeurant.

Il parait que c'est un extrait !

qui donc est ce bobet ?

on remarque l'étrange réaction à l'eau de ces feutres.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- borelek
- ex. animateur SDD
les photos sont d'Alain146

Mais, qui donc est ce bobet ?
Notre ami pel est très célèbre, et aucun de ses fans ne lui pardonnerait de s'intéresser aux encres et ne comprendrait vraiment pourquoi il veut mouiller l'eau. Alain lui a donc promis une perruque pour l'anonymiser. Ça fonctionne, j'ai moi-même du mal à le reconnaitre. Là, pel vaque à sa concluante démonstration.

"et quelques nouveautés au p'tit musée dont on reparlera plus tard." dit Alain, alors je me réexprimerai à ce moment-là.
[/quote]
Hier soir j'ai eu une illumination suivie d'un court moment de honte. Voici les faits : j'ai dit hier que Montblanc devrait engager des historiens de l'art avant de etc etc.
Dans le cas du Andy Warhol, je ne doute plus que Montblanc ait engagé les bonnes personnes. En effet la marque de fabrique de Warhol ce sont les séries d'images identiques aux couleurs près. Et comment est-ce qu'on fait cela ? En fabriquant une plaque (ou un rouleau), la matrice et en l'encrant de diverses manières pour obtenir l'effet désiré. En y regardant bien le capuchon de Montblanc Andy Warhol représente l'une de ces matrices, celle de la boite Campbells. C’est donc tout à fait cohérent. Avec toutes mes excuses à tous. Cela ne rend pas ce stylo plus beau malheureusement.

Mais, qui donc est ce bobet ?
Notre ami pel est très célèbre, et aucun de ses fans ne lui pardonnerait de s'intéresser aux encres et ne comprendrait vraiment pourquoi il veut mouiller l'eau. Alain lui a donc promis une perruque pour l'anonymiser. Ça fonctionne, j'ai moi-même du mal à le reconnaitre. Là, pel vaque à sa concluante démonstration.

"et quelques nouveautés au p'tit musée dont on reparlera plus tard." dit Alain, alors je me réexprimerai à ce moment-là.

Hier soir j'ai eu une illumination suivie d'un court moment de honte. Voici les faits : j'ai dit hier que Montblanc devrait engager des historiens de l'art avant de etc etc.
Dans le cas du Andy Warhol, je ne doute plus que Montblanc ait engagé les bonnes personnes. En effet la marque de fabrique de Warhol ce sont les séries d'images identiques aux couleurs près. Et comment est-ce qu'on fait cela ? En fabriquant une plaque (ou un rouleau), la matrice et en l'encrant de diverses manières pour obtenir l'effet désiré. En y regardant bien le capuchon de Montblanc Andy Warhol représente l'une de ces matrices, celle de la boite Campbells. C’est donc tout à fait cohérent. Avec toutes mes excuses à tous. Cela ne rend pas ce stylo plus beau malheureusement.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est un peu le souci de ce modèle...borelek a écrit :Cela ne rend pas ce stylo plus beau malheureusement.
Et si on encre le capuchon et qu'on le roule, est-ce qu'on obtient bien la boîte de soupe ? Alain, à toi de jouer !

- Alain146
- Membre disparu
Ben oui, mais j'y du m'y reprendre à deux fois quand même.Hobiecat a écrit :borelek a écrit :Et si on encre le capuchon et qu'on le roule, est-ce qu'on obtient bien la boîte de soupe ? Alain, à toi de jouer !

Serge, c'est bien, faute avouée est à moitié pardonnée.

- bebe
- Baystate Blue
Chapeau Alain !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tu es un peu magicien sur les bords.Alain146 a écrit :Ben oui, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois quand même.

- Alain146
- Membre disparu
Mardi je le fais version tampon encreur mais faudra après me dire avec quoi nettoyer le capuchon....
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un alcool quelconque fera l'affaire (pas ceux à boire, hein ?Alain146 a écrit :Mardi je le fais version tampon encreur mais faudra après me dire avec quoi nettoyer le capuchon....

- Alain146
- Membre disparu
Hein quoi , il y a de l'alcool qu'on ne peut pas boire ?!!Hobiecat a écrit :Un alcool quelconque fera l'affaire (pas ceux à boire, hein ?Alain146 a écrit :Mardi je le fais version tampon encreur mais faudra après me dire avec quoi nettoyer le capuchon....)

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Et oui !!! certains sont à éviter.Alain146 a écrit :Hein quoi , il y a de l'alcool qu'on ne peut pas boire ?!!Hobiecat a écrit :Un alcool quelconque fera l'affaire (pas ceux à boire, hein ?Alain146 a écrit :Mardi je le fais version tampon encreur mais faudra après me dire avec quoi nettoyer le capuchon....)

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Foscari
- Midnight Blue
Ceci-dit, autant j'étais (très très très comme dirait Valbuena) dubitatif en voyant les photos, autant pour l'avoir vu et testé en vrai cet après-midi, je trouve ce Warhol très très très (itou) séduisant. Vais peut-être* me laisser tenter...
* Ce qui souvent chez moi signifie sûrement...
* Ce qui souvent chez moi signifie sûrement...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- noirsurblanc
- Prussian blue
Je rate tout depuis un bon moment, mais il faut dire que depuis notre retour de Suisse, il y en avait du bazar ici. Les fins d'année c'est bien mais là, cette année ce fût un peu trop de bonheur pour moi. Je viens d'inventer la journée de 48 heures, ce qui nous fait pour une semaine de 7 sur 7: 336 heures, je crois.
Par contre, j'ai trouvé le temps de voir le stylo Warhol ( j'aime pas trop) puis les carnets Gallimard qu'on voit partout et dont le papier, comme pour les Moleskine ne vaut rien, sauf si on est un afficionado des stylos à bille ou des crayons.
Et j'ai eu le temps de titrer une photo historique, prise sans flash lors d'un passage en Suisse avec un appareil photo antique.
Bon dimanche,
Jean-Marie

Par contre, j'ai trouvé le temps de voir le stylo Warhol ( j'aime pas trop) puis les carnets Gallimard qu'on voit partout et dont le papier, comme pour les Moleskine ne vaut rien, sauf si on est un afficionado des stylos à bille ou des crayons.
Et j'ai eu le temps de titrer une photo historique, prise sans flash lors d'un passage en Suisse avec un appareil photo antique.
Bon dimanche,
Jean-Marie

Ici et maintenant.
- borelek
- ex. animateur SDD
Merci Jean-Marie,
Photo historique et belle - si je veux écrire belle, mon correcteur orthographique me propose Bulkfiller, bizarre, non ?
Quand mon neveu t'a vu derrière ton appareil, il m'a tout de suite demandé :"Joli!!! Film ilford fp4 ou hp5?"
Photo historique et belle - si je veux écrire belle, mon correcteur orthographique me propose Bulkfiller, bizarre, non ?
Quand mon neveu t'a vu derrière ton appareil, il m'a tout de suite demandé :"Joli!!! Film ilford fp4 ou hp5?"
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu
- jva
- Modérateur M.D.
Waouh !!!!

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je suis content d'assister à la naissance du premier stylo qui prend une nouvelle dimension de toute beauté. Merci Alain ! 

- bebe
- Baystate Blue
Je suis avare de compliments, mais très beau dessin. Il est vrai qu'il est inspiré par un assez beau stylo.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- noirsurblanc
- Prussian blue
HP5, pour celui-ci ( je viens de vérifier ). Et en fait, je voulais dire: tiré une photo, non pas titré. Papier Baryte Ilford mat.borelek a écrit :Merci Jean-Marie,
J'ai aussi cet autre tirage d'un personnage célèbre:

Ma dame me fait toujours la remarque que mes tirages sont des tirages de cochon, je ne sais pas, à part les miens je n'ai jamais vu des tirages photo faits par des cochons. Voilà, - pour le reste je suis un peu moins stressé que les derniers jours et donc je lis un peu sur notre joli Forum. Qu'est-ce que c'est au juste cette histoire d'agent mouillant ? En photo, j'utilise une goutte de produit de vaisselle pour mes films, comme agent mouillant ...
ps.: Très beau dessin, Alain !!! J'aime - ton petit recueil est magnifique et j'attends la suite avec impatience !
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- jva
- Modérateur M.D.
Alors, celle-là, elle est

Bravo Jean-Marie (et bravo Alain) !!!