donc le vintage reste bien la valeur sure de Dupontdboulonnais a écrit :Oui, j'ai déjà entendu par ailleurs que nombres de pièces des ST Dupont étaient fabriquées en CHine et juste assemblées en France. Un beau gain pour l'actionnaire ...allen a écrit :les syndicats craignent que l'actionnaire Chinois veuille fermer la société récupérer la marque et fabriquer ça fabriqués ailleurs
Le personnel à fait une offre mais il y aurait eu d'autres offres restées sans réponse.
C'est sans doute ce qui pend aussi au nez de Dupont tôt ou tard
Soucis chez Omas
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: Soucis chez Omas
-
- Prussian blue
Et pas Delta ????????georges zaslavsky a écrit :j'en reviens pasje vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Il y a pire comme punition !!georges zaslavsky a écrit :j'en reviens pasje vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine
Sinon, il faut chasser les Omas vintage, avant 2000 en fait
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
En effetdboulonnais a écrit :Il y a pire comme punition !!georges zaslavsky a écrit :j'en reviens pasje vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine
Sinon, il faut chasser les Omas vintage, avant 2000 en fait
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
non plumes très médiocres et sans personnalitéTumulus a écrit :Et pas Delta ????????georges zaslavsky a écrit :j'en reviens pasje vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je suis d'accord, les plumes des Delta ne sont pas à la hauteur des OMas, Visconti, Stipula ou Montegrappa (dans cet ordre pour moi !)georges zaslavsky a écrit :non plumes très médiocres et sans personnalitéTumulus a écrit :Et pas Delta ????????georges zaslavsky a écrit :j'en reviens pasje vais devoir me rabattre sur stipula, visconti ou montegrappa dorénavant. Pas question d'acheter pour moi des omas fabriqués en Chine
-
- Prussian blue
Comme quoi les goûts et les couleurs..dboulonnais a écrit :
Je suis d'accord, les plumes des Delta ne sont pas à la hauteur des OMas, Visconti, Stipula ou Montegrappa (dans cet ordre pour moi !)
Bon d'accord en transalpin, je n'ai qu'un Delta (Dolce Vita Oversize), Un Omas (Milord) et deux Visconti (Van Gogh et Wall Street). Le Dolce Vita enterre tout ce beau monde (il enterre en fait presque tous mes autres stylos, il n'y a guère que les volatiles 100 et 100N qui arrivent à surnager), tant en qualité de construction qu'en "feeling" avec la plume. L'important c'est d'être en accord avec son stlylo, non ?

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Exactement !Tumulus a écrit :L'important c'est d'être en accord avec son stlylo, non ?

Dans cette histoire, c'est le plus gros soucis la perte d'un fabricant.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, aussi !! Et il en faut pour tous les goûts !!Tumulus a écrit :Comme quoi les goûts et les couleurs..dboulonnais a écrit :
Je suis d'accord, les plumes des Delta ne sont pas à la hauteur des OMas, Visconti, Stipula ou Montegrappa (dans cet ordre pour moi !)
Bon d'accord en transalpin, je n'ai qu'un Delta (Dolce Vita Oversize), Un Omas (Milord) et deux Visconti (Van Gogh et Wall Street). Le Dolce Vita enterre tout ce beau monde (il enterre en fait presque tous mes autres stylos, il n'y a guère que les volatiles 100 et 100N qui arrivent à surnager), tant en qualité de construction qu'en "feeling" avec la plume. L'important c'est d'être en accord avec son stlylo, non ?
J'avais pas adhéré au Dolce Vita qui m'était passé entre les mains, ni avec les MOntegrappa. Par contre mes Omas et mon Visconti Homo Sapiens, là, pas de souci !!