mon premier sailor

Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: mon premier sailor

Message par btr »

AL° a écrit :
LYTH a écrit :Et moi, s'ils avaient un tout petit centimètre en plus...
C'est fou ça :o
Ma femme dit exactement la même chose :lol:

:shock: ILS ????
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: mon premier sailor

Message par AL+ »

Ben oui ! C'est pour ça qu'elle a toujours été fidèle :P

(En fait, je parlais des stylos ! :lol: :lol: )
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7350
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: mon premier sailor

Message par LYTH »

btr a écrit : :shock: ILS ????
Les Sapporos, voyons !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: mon premier sailor

Message par bebe »

petitdauphinzele a écrit :
btr a écrit :En tout cas mieux vaut ca que des stylos en caoutchouc brulé qui deviennent vert au soleil :!:
Mais on peut combiner les 2, la plume Sailor et le "caoutchouc brulé" (j'adore cette odeur) et ça donne ça :shock:

Image

Une pure merveille, simple élégant et divin, presque parfait ! Pourquoi presque, parce que quitte à craquer je pencherai vers sa version Urushi. (Un petit lien vers Loïc)
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai très envie de craquer pour ce King of Pen dont l'élégance sobre me plait beaucoup.
pour la plume, j'ai les plus larges informations grace aux avis de nombreux membres. quelqu'un a-t-il un avis sur l'ébonite?

J'en profite pour saluer les nombreux nouveaux venus, et les mettre en garde contre les envies incontrolables.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
did69did
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010 18:42

Re: mon premier sailor

Message par did69did »

Bonjour,

Mon premier Sailor est un Pro Gear Rhodium et j'en suis pleinement satisfait depuis 8 mois que je l'utilise quotidiennement. Mais parce qu'il y a un mais.. j'ai 2 problèmes au niveau du capuchon:

--> la peinture noir autour de l'ancre a disparue
--> le placage en rhodium au niveau de l'inscription SAILOR JAPAN.... a tendance à disparaitre, je vois apparaitre un eut de dorure par endroits

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces signes prématurés d'usure ?
Et si oui que faire ?

Merci de vos retours !!

Did
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: mon premier sailor

Message par btr »

did69did a écrit :Bonjour,

Mon premier Sailor est un Pro Gear Rhodium et j'en suis pleinement satisfait depuis 8 mois que je l'utilise quotidiennement. Mais parce qu'il y a un mais.. j'ai 2 problèmes au niveau du capuchon:

--> la peinture noir autour de l'ancre a disparue
--> le placage en rhodium au niveau de l'inscription SAILOR JAPAN.... a tendance à disparaitre, je vois apparaitre un eut de dorure par endroits

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces signes prématurés d'usure ?
Et si oui que faire ?

Did
Voila ta seule planche de salut , une bonne etoile :mrgreen:

Image
WATERPROOF
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: mon premier sailor

Message par Deds »

btr a écrit :
did69did a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces signes prématurés d'usure ?
Et si oui que faire ?

Did
Voila ta seule planche de salut , une bonne etoile :mrgreen:

Image
Hé vouiiii :mrgreen:
did69did
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010 18:42

Re: mon premier sailor

Message par did69did »

Merci pour vos réponses humoristiques... mais ça fait un peu cher payé pour une étoile !!!
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 659
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: mon premier sailor

Message par Wathan »

Deds a écrit :
btr a écrit :
did69did a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces signes prématurés d'usure ?
Et si oui que faire ?

Did
Voila ta seule planche de salut , une bonne etoile :mrgreen:

Image
Hé vouiiii :mrgreen:
Et un volatille allemand? Il y en a de toutes tailles (certain(e)s l'aiment gros :D ) et les modèles striés sont moins sensibles aux griffures que ceux noirs en résine ...
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: mon premier sailor

Message par chaixly »

juste une chose d'abord le prix n'est pas le même entre un mb et un pilot/un Platinium: ou un Sailor,
j'ai un mb plume quand je reprends un de ces stylos pour écrire ils écrivent tout de suite , il n'y à pas de fuite et du haut de mes 56 ans je peux vous dire que je pense que le marketing dans certaines marques sont une bonne chose mais que dans l'usage
je suis très très surpris par la qualité japonaise, on est loin quand on a un falcon de la qualité de beaucoup de marques et à des prix bien infèrieur, certaines marques mon père libraire papetier ne jurait que par scheafer ou cross , les waterman dans les années 80 et les parkers étaient moyens, mais les japonnais ne se trouvaient pas sur le marché, je ne parle même pas des laqués
et autres, ceci n'est qu'un avis personnel mais comme dis un membre attitré qui vis a pacem.....
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: mon premier sailor

Message par petitdauphinzele »

Para bellum :evil: Fini de dire du mal de mes petits chouchous. :lol:

Pour en revenir au Sailor, je suis assez surpris de cette usure ! J'ai un 1911 de 3 ans qui n'a pas ce soucis mais pas de logo d'encre au sommet. ( C'est comme un Meisterstück :mrgreen: ) Je verrai avec le Pro Gear, mais celui-ci n'a que 3 mois.

Personnellement, je transporte mes stylos-plume dans un étui ( parfois à cigares ) et je dois dire qu'ils ne s'en portent que mieux.

Et pour être franc, un 149 doit se mesurer à un King of Pen. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: mon premier sailor

Message par loic »

did69did a écrit :Mon premier Sailor est un Pro Gear Rhodium et j'en suis pleinement satisfait depuis 8 mois que je l'utilise quotidiennement. Mais parce qu'il y a un mais.. j'ai 2 problèmes au niveau du capuchon:
Je vous conseille vivement de retourner votre capuchon à la boutique où il a été acheté : il sera changé bien sûr. Par contre, il est certain que l'agrafe est plaquée or, ce n'est pas de l'or massif ; c'est vrai chez Sailor mais aussi dans la plupart des autres marques. Donc, un usage intensif ou (et) un transport dans une trousse sans autre protection suffisent à user prématurément le placage.

Il existe pour certains modèles, des agrafes en or massif : le prix de l'agrafe augmente de façon conséquente bien sûr. Le problème, c'est que l'or se tord facilement ; on a donc l'avantage d'une agrafe qui ne s'use pas mais qui se tord très facilement, ce qui n'est pas le cas des agrafes en acier plaquées or, qui sont beaucoup plus flexibles, mais qui nécessitent d'être préservées des chocs et frottements divers.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités