C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :Mais non, voyons ... le Comité De Ceux Qui S'offusquent De Tout...

Tu ne connaissais pas ?... Mince, ça m'offusque ...
:mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

D'ailleurs on peut s'offusquer de tout mais pas avec n'importe qui ! Mais alors ici ce n'est plus des taxes c'est de l'art !

Image
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Alain paies vite ils ont oublié l'age du capitaine des douanes dans le calcul. :shock:
Christophe
                    Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :D'ailleurs on peut s'offusquer de tout mais pas avec n'importe qui ! Mais alors ici ce n'est plus des taxes c'est de l'art !
Ah oui effectivement... :shock: Les Douanes Suisses semblent avoir une imagination sans bornes !!! Je n'aurais jamais imaginé que Chronopost, qui est aussi pas mal dans son genre, soit finalement "petit bras" . :mrgreen:
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image

Les petits vieux.
Les petits vieux comme dit Guillaume, mais sont-ils tellement plus vieux que nous ...? Les petits vieux ont envahi nos mardi. Le premier, charmant jeune homme de la Chaux de Fond , viens régulièrement faire réparer son pélikan 300 ou discuter stylo avec moi. Il a décidé de venir le mardi parce qu'il est sûr de me trouver... Jusque là tout allait bien lorsque soudain Pprig se rappelant que la Chaux de Fond n'est pas que la ville natale de le Corbusier mais aussi de quelques horlogers fameux se mit à engager la conversation sur les montres . Ce qui est manifestement hors sujet le mardi. J'ai donc du remettre les pendules à l'heure... Je vous dois des excuses Monsieur de la Haut , revenez quand il vous plaira. Quand à la vieille dame, cette demoiselle est venu se faire expliquer le maniement du Bulkfiller Avda qu'elle a parfaitement assimilé, enfin je crois... Merci à elle , reprenons nos mardi.

Image

Je me souviens effectivement de la tenue très élégante de Serge. Gants blancs , je ne sais plus pourquoi exactement mais c'était très classe.
Je me souviens de plumes étranges, de la collection de pélikano de Serge, de la formidable flessibile d'Omas, de la jolie plume Danitrio et de la photo de notre chantier du Skate Park. Ah quoique cette dernière ce n'était peut être pas le mardi d'hier mais le mardi de ce matin...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :de la formidable flessibile d'Omas
Depuis le temps qu'on le dit ! :mrgreen:

PS : fait attention avec le skate, je te rappelle que le vélo te réussit moyennement, alors le skate, à ta place je n'essayerais même pas ! :angel:
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :de la formidable flessibile d'Omas
Depuis le temps qu'on le dit ! :mrgreen:

PS : fait attention avec le skate, je te rappelle que le vélo te réussit moyennement, alors le skate, à ta place je n'essayerais même pas ! :angel:
Tu devrais venir bosser avec nous toi, tu fais les mêmes réflexions que mes architectes... :D
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Lucky44 a écrit :Alain paies vite ils ont oublié l'age du capitaine des douanes dans le calcul. :shock:
ouaip, :mdr: :mdr:
je vais poser ça comme problème à mes élèves, après ils ne râleront plus que mes devoirs sont difficiles

Alain146 a écrit :Tu devrais venir bosser avec nous toi, tu fais les mêmes réflexions que mes architectes... :D
Seulement si vous me trouvez un boulot aussi, parce qu'Yverdon ça fait loin pour qu'il rentre tous les WE :siffler:
(je peux faire "tea-lady" si vous voulez)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mrs Hobie a écrit :
Alain146 a écrit :Tu devrais venir bosser avec nous toi, tu fais les mêmes réflexions que mes architectes... :D
Seulement si vous me trouvez un boulot aussi, parce qu'Yverdon ça fait loin pour qu'il rentre tous les WE :siffler:
(je peux faire "tea-lady" si vous voulez)
Tu ne devrais pas trop dépareiller je pense... ;)
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Vous êtes méchants avec ces pauvres douaniers.
Personne n'a vu qu'ils avaient fait une ristourne de 0.37 CHF sur le total pour le calcul de la taxe d'importation.

Après calcul ça représente quand même 0.0296 CHF de remise gracieuse :mrgreen:

Bon après, il y a des lignes que je ne comprend pas et puis je ne vais pas en dire plus, car la dernière fois ils m'ont déjà embêté et je ne voudrais pas que ça empire. :siffler:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Alain146 a écrit :Tu ne devrais pas trop dépareiller je pense... ;)
8-)
:mdr:
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Alain146 a écrit :D'ailleurs on peut s'offusquer de tout mais pas avec n'importe qui ! Mais alors ici ce n'est plus des taxes c'est de l'art !

Image

Magnifique la ligne Révision (ordonnée par la douane) !! c'est calculé comment ça ?
selon la force et la direction du vent, la hauteur de la marée (du Lac de Genève).... :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

coltis a écrit :Magnifique la ligne Révision (ordonnée par la douane) !! c'est calculé comment ça ?
selon la force et la direction du vent, la hauteur de la marée (du Lac de Genève).... :siffler:
Oui, c'est aussi ma ligne préférée...

- y'a pas assez chef ?
- non, vas-y rajoute encore un peu, il faut charger la barque (du lac de Genève) !
:cowbow:
Image
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

La ligne "inspection, entreposage, évaluation" aussi n'est déjà pas piquée des vers.
Puisqu'il faut contrôler, on marque le détail : ouverture de la boîte, première action, on la pose, (c'est de l'entreposage) 2e action, - il s'agit d'un stylo pas d'une palette ou d'un conteneur! -, enfin on évalue =on regarde, on soupèse, 3e action ...Forfait 13 CHF :shock:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit :La ligne "inspection, entreposage, évaluation" aussi n'est déjà pas piquée des vers.
Puisqu'il faut contrôler, on marque le détail : ouverture de la boîte, première action, on la pose, (c'est de l'entreposage) 2e action, - il s'agit d'un stylo pas d'une palette ou d'un conteneur! -, enfin on évalue =on regarde, on soupèse, 3e action ...Forfait 13 CHF :shock:
Il est clair que ces deux lignes de 18CHF puis 13CHF pour faire la facture et stocker temporairement le colis ne font pas perdre d'argent à Swiss Post... Mais ils sont quand même sympas : Swiss Post fait cadeau de 0.37 CHF à Alain !!!
La blague est quand même la TVA qui est calculée sur le colis, mais aussi sur les 31CHF ajoutés par Swiss Post (d'accord, c'est la règle internationale, la TVA est dûe sur le colis plus son transport, mais ici Swiss Post considère que le dédouanement est aussi du transport, ce qui est un peu tiré par les cheveux), et le summum est atteint par la Révision qui en rajoute un peu, car quelqu'un a du trouver que ce n'était pas assez.... :shock:
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

On ne va pas s'éterniser la dessus mais il est évident que c'est de l'arnaque pur jus.
Si j'ai mieux je vous le dirai.

La réponse du facteur à qui je disais le fond de ma pensée sur cette collusion entre la poste et les douanes traduit bien ce qui se passe quand les états exagèrent: Oh vous savez nous à la poste , il y a longtemps que nous faisons envoyer nos colis poste restante en France voisine...

Je vous aurais bien montré un joli stylo arrivé ce matin mais comme ils sont passés trop tôt , l'apprenti n'a pas osé prendre le paquet parce qu'il y avait une taxe de 63 francs... j'irai donc le chercher demain...en râlant , promis , juré ! :)
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de TVA surl'inspection et la révision.

Ils pourraient en mettre un peu, comme cela ça ferait un compte rond, parce que 52.05, je trouve cela taquin. 60 c'est plus rond, allez va pour 70, comme cela c'est le double du prix du stylo.

-Ah oui monsieur, mais si on double la valeur, alors on n'inspecte plus et on n'évalue pas non plus, donc il faudra déduire cette ligne et là ce ne sera plus rond non plus.
- Bof, tant que vous y êtes, ajoutez l'âge du capitaine du supertanker du lac de neufchatel. Vous pouvez pas m'oublier un peu par la même occasion?
- Ah non monsieur, c'est la précision suisse! Nous avons une réputation à tenir. En chèque? Je vous prête votre stylo.

Édition: Merci Serge, je me suis fourvoyé dans le calcul en me laissant prendre par le cadeau de 0.37 de la douane afin d'obtenir un compte rond.
Modifié en dernier par mopsletroll le 01 nov. 2015 02:24, modifié 2 fois.
Image
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Alain, je viens de recevoir un Noodler's Konrad, hormis que ce soit une bouse* et bien il ne sent pas le pétrole ! :mdr: :mdr:
Au déballage j'ai pensé à toi et aux roses de Madame ;)

* Soit disant flex qu'ils disent chez Noodler's pour le vendre. Il à mis tellement de temps à traverser l'Atlantique qu'il à du le perdre en route son flex. :lol:
Christophe
                    Image
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

13 CHF pour une révision c'est pas cher... Ils font quoi? Ils changent le sac, alignent les becs et un petit coup de polish pour finir?
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

mopsletroll a écrit :Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de TVA sur l'inspection et la révision....
En fait, non. Il y a la TVA sur l'inspection, mais pas sur la révision - ce qui est illégal probablement.

Je dois dire que ce bordereau m'a plongé dans des heures de réflexion. J'ai probablement accepté comme citoyen et donc voté pour cet impôt moderne et juste. Mais que m'étais-je dit ?
Quand Alain commandera pour 50 francs suisses de Sign Pentel, il va payer 6.5 % de cette somme, soit 3,25 francs suisses. C'est juste, honnête et abordable.
- Ha, mais pardon, il faut ajouter le port, car il y a là de la valeur ajoutée (en effet sinon les Sign Pentel seraient encore aux USA).
- Vas-y pour le port. On passe à 6.5 % de 69.32 soit 4.50 francs suisses
- Ho, excusez-moi, on n'avait pas pensé que les vieux allaient vieillir, on passe la taxe à 8%. Nous voilà donc à 5.55 francs suisses.
Moi, jusque là, je suis OK, cela me semble toujours juste honnête et abordable. Mais attention, le transitaire arrive.
- Et Duschmoll, tu crois qu'est facile de lire la facture, de savoir où est le prix, de faire la multiplication hyper difficile par le taux de change ? Ouais ben ce sera 16 francs plus 3% du prix parce que, plus les multiplications sont longues, plus elles sont difficiles. Et puis, Duschmoll, ce travail augmente le prix, donc la valeur, tu vas voir ce que tu vas voir quand je ferai ma prochaine multiplication ! En attendant ajoute déjà ça : 16 + 3% = 18.05. Nous en somme à 23.60 francs suisses, et c'est maintenant la douane qui s'intéresse à notre cas.
- Bonjour Monsieur, service des douanes.
il s'adresse maintenant au transitaire.
- Hé Albert, calcule-moi ça.
- OK. Mais ce sera 13 francs.
- Calcule, j'te dis.
- Hé super on arrive à 100 balles, trop fastoche la multiplication. brbrbr ça fait 39.05 francs suisses
- te moque pas de moi, on ne peut pas demander quarante balles à Alain qui s'attend à en payer cinq. Recalcule-moi ça.
- OK. Mais ce sera 13 francs.
- Calcule, j'te dis.
- ben 39.05 + 13 = 52.05 francs suisses
- cinq francs ou cinquante francs c'est pareil, aller ça roule. D'ailleurs c'est l'heure de l'apéro.

Et c'est comme cela qu'une décision démocratique pour un prélèvement de 5 francs est multipliée pas 10. C'est là aussi que s'instille dans la tête du citoyen le sentiment que quelqu'un quelque part se moque de lui. Et c'est comme cela qu'un peuple divorce petit à petit avec son gouvernement. Cela me rappelle furieusement un pays voisin, je vais d'ailleurs dès maintenant opter pour la manière enjouée de déjouer ce genre de piège qui caractérise le peuple de ce pays voisin.

J'étais donc dans ces réflexions, avec mes gants blancs, mais les gants blancs, s'ils ajoutent à la dramatisation de la scène, n'ont rien à voir avec la TVA. Ces gants blancs (merci ppgrig) sont pour manipuler avec tout le respect qui leur est dû les deux premiers éléments de ma future collection de Pelikano - je dis MA collection, mais bien entendu dès qu'elle sera complète elle ira rejoindre le petit musée d'Yverdon. Cela aura cette allure-là.
Image

Image

Celui-là c'est le mien - ou son frère. Celui avec lequel j'ai écrit pendant des centaines d'heures.
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre