achat Sailor 1911

Répondre
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

achat Sailor 1911

Message par mitsue »

Bonjour à tous,

Après ma dernière question sur l'achat d'une encre orange (d'ailleurs merci pour les conseils je vais bientôt aller chercher de la fuyu gaki ;) et une autre blueue sans doute pour lui tenir compagnie).
Mais voilà que maintenant j'ai envie d'un nouveau stylo et comme mon anniversaire arrive bientôt (ouh la bonne excuse !), je m'offrirai bien un Sailor 1911.
Je me disais pourquoi pas avec une plume B, mais comme j'aime les plumes fines j'ai peur que ce soir trop large.
Chez Sailor je connais les plumes F et M.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un petit comparatif des tracés des différentes plumes (ou de me mettre le lien qui va bien).
Et puis si vous avez d'autres suggestions de modèles sympas chez Sailor ça m'intéresse aussi ;)

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: achat Sailor 1911

Message par Mael »

Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: achat Sailor 1911

Message par btr »

ca tombe bien , j'en ai justement un a vendre de 1911 :mrgreen:

a peine usagé ...


ICI
WATERPROOF
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: achat Sailor 1911

Message par LYTH »

Personnellement, ma plume Sailor M n'a jamais fait 0.8 mm mais 0.55, tout au plus.
La B doit donc être plus fine que ce qui est annoncé.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat Sailor 1911

Message par dcx62 »

LYTH a écrit :Personnellement, ma plume Sailor M n'a jamais fait 0.8 mm mais 0.55, tout au plus.
La B doit donc être plus fine que ce qui est annoncé.
Je confirme. 0,8 mm pour une M c'est franchement excessif.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: achat Sailor 1911

Message par Mael »

btr a écrit :ca tombe bien , j'en ai justement un a vendre de 1911 :mrgreen:

a peine usagé ...


ICI
Je ne sais pas pourquoi, ça sent l'arnaque... :mrgreen:

Le tableau était proposé par Loïc, moi je l'ai cru.
Maintenant, il sert surtout de tableau comparatif...
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

je voulais m'orienter moi aussi vers un 1911 après l'achat de celui de btr, mais n'ayant pas de revendeur dans mon trou paumé, j'ai appelé un magasin parisien pour prendre des renseignements...mais le contact ne m'a pas du tout motivé...
Alors je suis revenu vers une marque qui m'a fait beaucoup d'impression lorsque je suis tombé dans ce monde de dingos amoureux de stylos plume......maintenant il faut attendre.
je ne saurai peut jamais comment se comporte un plume Sailor :(
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: achat Sailor 1911

Message par Thomaparis »

Alors, quelle marque ?
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: achat Sailor 1911

Message par mitsue »

btr a écrit :ca tombe bien , j'en ai justement un a vendre de 1911 :mrgreen:

a peine usagé ...


ICI
J'aimerai mieux en acheter un qui écrive bien, mais c'est gentil d'avoir proposé :P
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

Thomaparis a écrit :Alors, quelle marque ?
Nakaya...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: achat Sailor 1911

Message par Thomaparis »

Ah, pas mal non plus...
Quel modèle, et avec quelle finition ?
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: achat Sailor 1911

Message par chaixly »

bonjour,
j'ai achetè à Annecy un sailor 1911 m , c'est assez fin par contre que ce soit pilot, sailor je n'ai pas essayé d'autres marques la plume glisse très très bien le M est plutôt F par rapport à un parker mais jamais de problèmes même 15 jours sans s'en servir cela remarche tout de suite c'est top
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

Thomaparis a écrit :Ah, pas mal non plus...
Quel modèle, et avec quelle finition ?
en fait, la crainte d'avoir un stylo trop petit malgré ma petite pogne, me fait partir sur un neo-standard. Pour la finition ça serai Kuro-tamé, mais je tombe sous le charme des quelques photos des piccolo héki-tamé. J'espère que Loïc pourra me conseiller sur la couleur, car entre le piccolo et le neo standard les zones de nuances ne sont pas identique...
En fait lorsque je l'aurai, si j'aime les sensation de ce neo-standard et de la plume, je repartirai plus tard sur un piccolo sans agrafe, et avec quelques personnalisations.
désolé mitsue pour ce HS :oops:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: achat Sailor 1911

Message par Thomaparis »

Le heki tamenuri est assez séduisant mais aussi moins discret : tout dépend donc du type d'usage. Concernant les différences de rendu il semble que cela varie entre les exemplaires au moins autant qu'entre les différents modèles (exception faite des modèles type dodécagone par rapport à ceux plus cylindriques bien entendu...).
Le piccolo aurait mes faveurs pour sa sobriété parfaite, mais tout dépend du type de stylo auquel vous êtes habitué (personnellement j'aime assez les stylos courts).
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: achat Sailor 1911

Message par Mael »

Avec un peu de chance, Loïc en amènera quelques-uns à Versailles ?
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

Le piccolo sans agrafe est vraiment mon préféré, mais j'ai vraiment crainte de sa taille.
avec ce neo standard, je pourrai me faire une idée. l'utilisation que j'en ferai n'est pas encore définie, car je vais changer de boulot dans quelques mois, et si je peux l'utiliser au quotidien, je ne me priverai pas!
pour le manque de discrétion, le Le heki tamenuri l'est il vraiment moins (discret)? sur quoi vous basez vous?
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

Mael a écrit :Avec un peu de chance, Loïc en amènera quelques-uns à Versailles ?
des nakayas ou des sailors? ;)
si je pouvais être des votres!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1189
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: achat Sailor 1911

Message par Thomaparis »

Concernant la discrétion, il est vrai que ce n'est le cas que sous une lumière douce, où le kuro tamenuri semblera noir des pieds à la tête. Mais il est vrai que, quel que soit votre choix, avec le temps la couche de laque inférieure, celle qui est la plus éclatante, ressortira. Et quand c'est le cas un rouge vif devient bien plus éclatant que le fond turquoise du heki...
Mais comme je n'ai jamais croisé qu'un Nakaya (kuro tamenuri), je ne suis pas une source spécialement fiable...
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: achat Sailor 1911

Message par DonDiego DeMille »

Thomaparis a écrit :Concernant la discrétion, il est vrai que ce n'est le cas que sous une lumière douce, où le kuro tamenuri semblera noir des pieds à la tête. Mais il est vrai que, quel que soit votre choix, avec le temps la couche de laque inférieure, celle qui est la plus éclatante, ressortira. Et quand c'est le cas un rouge vif devient bien plus éclatant que le fond turquoise du heki...
Mais comme je n'ai jamais croisé qu'un Nakaya (kuro tamenuri), je ne suis pas une source spécialement fiable...
aïeaïe le coeur balance!
bon, j'attends les infos de loïc.
merci tout de même pour l'avis
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: achat Sailor 1911

Message par mitsue »

ptitdens a écrit :
Thomaparis a écrit :Ah, pas mal non plus...
Quel modèle, et avec quelle finition ?
en fait, la crainte d'avoir un stylo trop petit malgré ma petite pogne, me fait partir sur un neo-standard. Pour la finition ça serai Kuro-tamé, mais je tombe sous le charme des quelques photos des piccolo héki-tamé. J'espère que Loïc pourra me conseiller sur la couleur, car entre le piccolo et le neo standard les zones de nuances ne sont pas identique...
En fait lorsque je l'aurai, si j'aime les sensation de ce neo-standard et de la plume, je repartirai plus tard sur un piccolo sans agrafe, et avec quelques personnalisations.
désolé mitsue pour ce HS :oops:
Il n'y a pas de mal pour ce HS c'est très intéressant. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités