Un nouveau Pelikan M800

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Un nouveau Pelikan M800

Message par mopsletroll »

Loositen a écrit :Ah chouette collection! Pour moi le plus classe est le strié brun tortoise. Il te manque le Stresemann non? (Edit: flute... la remarque t'a déjà été faite...)

D'ailleurs à propos des 800 il me vient une question y-at-il tant de différences de souplesse entre les plumes modernes des 800 et celles d'avant 97? J'ai lu ici et là que les plumes modernes sont raides au point qu'en anglais on leur attribue le vilain qualificatif (dans ce contexte) de "nail".

Pour ma part je n'en ai que 2 et ils ont tous les 2 des plumes d'avant 97 qui sont effectivement plutôt souples à l'usage.
Oui loositen, il y une différence. je trouve que les plumes d'avant 97 sont plus souples et plus agréables (elles ne sont pas pour autant flexibles), tandis que les plumes de seconde génération sont plus insipides. Cela étant dit, les plumes de M800 sont très bonnes (toutes générations confondues) sur le marché et fonctionnent parfaitement (sauf si un gros lourdaud les a dévissé en faisant bouger l'alignement)
Mais je préfère tout de même les premières générations, bien plus riches en sensations.
Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'il est partagé par certains membres
Image
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Je confirme, les anciennes sont plus confortables à l'usage de part leurs souplesses.
Néanmoins, les nouvelles ne sont pas pour autant à jeter à la poubelle : elles sont d'une glisse parfaite et d'un débit idéalement règlé : cela reste d'excellents stylos !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

mopsletroll a écrit :
Loositen a écrit :Ah chouette collection! Pour moi le plus classe est le strié brun tortoise. Il te manque le Stresemann non? (Edit: flute... la remarque t'a déjà été faite...)

D'ailleurs à propos des 800 il me vient une question y-at-il tant de différences de souplesse entre les plumes modernes des 800 et celles d'avant 97? J'ai lu ici et là que les plumes modernes sont raides au point qu'en anglais on leur attribue le vilain qualificatif (dans ce contexte) de "nail".

Pour ma part je n'en ai que 2 et ils ont tous les 2 des plumes d'avant 97 qui sont effectivement plutôt souples à l'usage.
Oui loositen, il y une différence. je trouve que les plumes d'avant 97 sont plus souples et plus agréables (elles ne sont pas pour autant flexibles), tandis que les plumes de seconde génération sont plus insipides. Cela étant dit, les plumes de M800 sont très bonnes (toutes générations confondues) sur le marché et fonctionnent parfaitement (sauf si un gros lourdaud les a dévissé en faisant bouger l'alignement)
Mais je préfère tout de même les premières générations, bien plus riches en sensations.
Mops eh Mops tu t'es encore endormi sur la touche envoi..... :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

coltis a écrit :
mopsletroll a écrit :

Mops eh Mops tu t'es encore endormi sur la touche envoi..... :siffler:
Je dois bégayer un peu du post. :lol: (on dirait les cours de mon fils qui bégaye en écrivant ses leçons. Ça prouve son attention en cours. :evil: )
Image
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Le M800 se fait aussi en "Piazza Navona" ?

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Pollux a écrit :Un nouveau Pelikan M800 est arrivé dans ma collection ...
Saurez vous m'aider à le retrouver ? ;)

Finalement, tu as plein de prototypes, à part ton vert et noir ! ;)

Image

et il te manque aussi celui ci (sans retouche, pour le coup) !

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Rien à faire, il est marrant ce Pelikan demonstrator " for dummies " mais je n'adhère pas à ce côté transparent. Le vert, noir, "tortue", ... lui vont mieux.

Par contre, je comprends le collectionneur. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Excellent JeanB :thumbsup:
Le jeu des 8 différences !

Le super Toledo est une bonne idée :msp_love :
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

JeanB a écrit : Finalement, tu as plein de prototypes, à part ton vert et noir ! ;)

Image

Magnifiques, Jean ! :thumbsup:
En fait, tu devrais envoyer certains clichés aux fabricants, ca leur donnerait surement de belles idées !
Rêver un impossible rêve ...
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

JeanB a écrit :
Pollux a écrit :Un nouveau Pelikan M800 est arrivé dans ma collection ...
Saurez vous m'aider à le retrouver ? ;)

Finalement, tu as plein de prototypes, à part ton vert et noir ! ;)

Image
Même si le tortoise me choque un peu (peut-être un peu moins si le bouton de remplissage était tortoise également?), j'aime vraiment beaucoup le noir craquelé et celui avec les bagues rouges.
Bravo JeanB pour cette manipulation.
Je suis d'accord avec Pollux, cela pourrait être une source d'inspiration pour les constructeurs.
Image
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

mopsletroll a écrit : Même si le tortoise me choque un peu (peut-être un peu moins si le bouton de remplissage était tortoise également?), j'aime vraiment beaucoup le noir craquelé et celui avec les bagues rouges.
Je suis d'accord avec Pollux, cela pourrait être une source d'inspiration pour les constructeurs.
Suffit de demander...Plus rapide et moins cher que Pelikan :mrgreen:

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

JeanB a écrit :
mopsletroll a écrit : Même si le tortoise me choque un peu (peut-être un peu moins si le bouton de remplissage était tortoise également?), j'aime vraiment beaucoup le noir craquelé et celui avec les bagues rouges.
Suffit de demander...Plus rapide et moins cher que Pelikan :mrgreen:

Image
Merci beaucoup Jean. :thumbsup:
Image
Répondre