Le haut de gamme de Waterman ? Le voilà...

Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Le haut de gamme de Waterman ? Le voilà...

Message par Mrs Hobie »

petitdauphinzele a écrit :Sino-teuto-américain ... drôle de métissage. :lol: Le meilleur de 3 continents en somme.
Quand on s'appelle Trio, faut bien ça ...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je crois qu'il ne faut jamais mélanger marketing et plaisir d'écriture. Certaines marques cachent la provenance de leur plume, d'autres mettent en avant le côté pseudo-artisanal alors qu'il ne s'agit que d'une toute petite partie de la chaine. Ne parlons même pas des encres, prétendues adaptées uniquement à la plume de la marque.
Mrs Hobie a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Sino-teuto-américain ... drôle de métissage. :lol: Le meilleur de 3 continents en somme.
Quand on s'appelle Trio, faut bien ça ...
Ah oui, je pensais que c'était de l'italien ... :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

:o :shock: :shock: :shock:

Quel post non de d'là quel post !!
on y apprend pêle mêle que :
-Waterman c'est de la m...depuis qu'ils ont été racheté, :curedent: (dixit notre JP Coffe du stylo...)
- que si t'as pas eu un Mont Blanc avant 50 ans,..... et bien t'as pas eu de Mont Blanc...., :cowbow:
- que Damiens est persuadé que les gens sont subjugués quand ils le voit signer un chèque avec un plume, alors qu'ils sont juste sidérés de voir quelqu'un qui utilise encore des chéquiers, :siffler:
- que Proust a eu un fils caché alors que bon, hein même s'il aimait les Madeleines ça se saurait....., :inspiration:
-que PDZ a des sous-vêtements Mont Blanc, :shock:
- que Dani est le prénom de Trio (et le frère de Brillant ?).... :ko:

j'attends la suite de ce post édifiant avec la plus grande impatience.... :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

:D :D :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

coltis a écrit ::o :shock: :shock: :shock:

-Waterman c'est de la m...depuis qu'ils ont été racheté, :curedent: (dixit notre JP Coffe du stylo...)
- que si t'as pas eu un Mont Blanc avant 50 ans,..... et bien t'as pas eu de Mont Blanc...., :cowbow:
- que Damiens est persuadé que les gens sont subjugués quand ils le voit signer un chèque avec un plume, alors qu'ils sont juste sidérés de voir quelqu'un qui utilise encore des chéquiers, :siffler:
- que Proust a eu un fils caché alors que bon, hein même s'il aimait les Madeleines ça se saurait....., :inspiration:

j'attends la suite de ce post édifiant avec la plus grande impatience.... :siffler:
Excellentissime !!!! :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

JeanB a écrit :
coltis a écrit ::o :shock: :shock: :shock:

Excellentissime !!!! :lol:
Oui. Moi aussi j'adore .... :mdr:

Pour montblanc si souvent mis en comparaison avec waterman la marque à réussi au moins une chose se positionner comme leader .... Je serai tout de même curieux de savoir le nombre de stylo plume vendus versus les billes et rollers qui sont (était j'ai l'impression que ça se perd un peu... Enfin!) et qui de mon point de vue sont le symbole d'une certaine réussite sociale. Pour ma part jai définitivement abandonné pour cette raison l'utilisation du 146 de mon grand père et sa fabuleuse plume OBB :oops:

Remplacé par un exception (merci Damien :thumbsup: )
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Pollux a écrit :
grindsel a écrit :
georges zaslavsky a écrit : MB(...) dans le moderne avec l'Hemingway, l'Octavian, Le Semi Ramis, Le Lorenzo de Medici, Le Marcel Proust (Père et Fils), . Les gens veulent des objets qui sortent de l'ordinaire et seules les marques de luxe en proposent.
:o :shock: :? Le fils de Marcel ? Celui qu'il aurait eu en trempant la ...madeleine ? :mrgreen: :arrow:
:lol: :mdr: :lol: :mdr:
Marre-toi Pollux, marre-toi... Toi et Marcel, c'est une histoire qui a commencé tôt !
:mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

timanu a écrit :Pour ma part jai définitivement abandonné pour cette raison l'utilisation du 146 de mon grand père et sa fabuleuse plume OBB
Euuuuh, ben si tu ne fais rien avec, moi, un 146 OBB, ça me tente bien. Je te laisse le grand-père bien sûr. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

LYTH a écrit :
timanu a écrit :Pour ma part jai définitivement abandonné pour cette raison l'utilisation du 146 de mon grand père et sa fabuleuse plume OBB
Euuuuh, ben si tu ne fais rien avec, moi, un 146 OBB, ça me tente bien. Je te laisse le grand-père bien sûr. :)
Même pas en rêve lyth

j'en ai rêvé depuis tout petit il m'a fallu beaucoup de patience .....pour en hériter la plume est juste magique :msp_love :
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Le sujet avait pourtant bien démarré, dans un bon esprit... pour parler de Waterman - Merci Jean :

"Exit l'Edson, reste le Carène, et l'Exception...de bons stylos, mais pas de quoi se battre pour la première place au hit parade..."

S'il s'agit maintenant de comparer le / la "Kultur" des uns et des autres... je trouve qu'on est sur la mauvaise pente... :cry:
Revenons à Waterman !

Avec l'âge vient la sagesse... souvent !
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Administrateur du site
Administrateur du site

Le haut de gamme de Waterman ? Le voilà...

Madames, Messieurs,

Je commence à en avoir assez, que certaines attaques se produisent sur le fait d'une différence entre membres. Je ne tolèrerai aucunes castes sur le forum, aucun sexisme, aucun racisme, aucune xénophobie ou homophobie. L'argument de la liberté d'expression n'a pas cours à ce moment-là.

Je viens de bannir temporairement 2 membres pour cette raison.

Nous sommes ici pour parler stylos-plume, encre et papier et dans ce cas précis nous sommes à la limite, puisqu'il s'agit de critiquer les choix commerciaux d'une marque renommée. Je peux tolérer donc certains avis tranchés sur cette marque ou ces décideurs, je vous rappelle que vous êtes seul responsable de vos écrits ; par contre, je ne laisserai plus passer le reste quand il s'agit d'un membre.

Merci de revenir au sujet initial.

Orange = modération
Image
by Taranis
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Marsu a écrit :Le sujet avait pourtant bien démarré, dans un bon esprit... pour parler de Waterman - Merci Jean :

"Exit l'Edson, reste le Carène, et l'Exception...de bons stylos, mais pas de quoi se battre pour la première place au hit parade..."

S'il s'agit maintenant de comparer le / la "Kultur" des uns et des autres... je trouve qu'on est sur la mauvaise pente... :cry:
Revenons à Waterman !

Avec l'âge vient la sagesse... souvent !
Oui, mais l'âge s'endort! Alors debout!
Ed on (même le sage "S" a disparu.) voudrait que tu ne sois pas la réponse à la grande question d'Ernest.
Même sur le site de Waterman, l'Edson n'est qu'accolé à un expert, sans avoir son nom cité!
Il reste à espérer que tu ne couleras pas, ce serait dommage pour un homme de l'eau!
La série "sérénité" a bien montré que l'on peut conjuguer deux éléments comme le feu et l'eau. Il reste à retrouver un peu du feu sacré et faire renaitre le phœnix pour à nouveau titiller l'étoile au firmament.

[HS] Merci à l'équipe pour avoir rendu à nouveau accessible ce post, après un peu de ménage [/HS]
Modifié en dernier par mopsletroll le 13 oct. 2015 08:51, modifié 1 fois.
Image
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

mopsletroll a écrit : Même sur le site de Waterman, l'Edson n'est qu'accolé à un expert, sans avoir son nom cité!
Merci pour le lien Mops, je ne connaissais même pas cette page du site de la marque.
On y décèle quand même quelques approximations ... (tout fout le camp chez Waterman alors ?), comme notamment cette image, censée illustrer des modèles de 1987 ... :gneu: ...

Image
Rêver un impossible rêve ...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

mopsletroll a écrit : [HS] Merci pdz pour avoir rendu à nouveau accessible ce post, après un peu de ménage [/HS]

De rien.

Il s'agit du travail de toute l'équipe de modération et pas de moi seul. J'ai juste appliqué l'avis collégial.
Orange = modération
Image
by Taranis
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

petitdauphinzele a écrit :
mopsletroll a écrit : [HS] Merci pdz pour avoir rendu à nouveau accessible ce post, après un peu de ménage [/HS]

De rien.

Il s'agit du travail de toute l'équipe de modération et pas de moi seul. J'ai juste appliqué l'avis collégial.
je corrige. ;)
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

dboulonnais a écrit :Et encore, le tien est un Slim avec la même plume que sur le Man 200 (une Waterman n°3)
L'Exception en gros modèle est vraiment un superbe stylo et la plume (une Waterman n°6) est à l'envi
J'ai encore 2 Exception (l'argent massif et la N&D platine) et 2 plumes d'Exception montées sur mon Reynolds (stylo Duofold) plaqué argent et l'autre sur le MF Hokkaïdo : un régal, souple et juteuse
J'ai une question !

Comme je ne connais pas ce modèle, j'ai cherché sur le forum et le net, mais il n'y a pas beaucoup de revues, dommage.

Par contre j'ai trouvé cette vidéo du site Bestfountainpen http://www.bestfountainpen.com/waterman-exception/

A 1:50 on observe nettement la souplesse/élasticité de la plume: est-ce bien cela ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
albo
Asa Gao
Asa Gao

Message par albo »

L'Exception (en particulier en gros modèle) est un stylo magnifique.
Le Night and day noir et or est vraiment le digne représentant de cette marque.
La plume est une merveille de souplesse et de fluidité.

Je pense que je vais bientôt craquer;

C'est un stylo très très différent de l'Edson qui se rapproche beaucoup plus du Man 100 pour le coup.

Le problème étant que le prix du stylo le rend peu compétitif face au poids lourd du "symbole de statut social" que représente désormais l'étoile blanche.
(problème partagé par toutes les autres marques d'ailleurs).
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Mouais..... la forme du stylo ne lui nuit-elle pas fortement?

Pour ma part, sans l'avoir essayé, j'avoue que j'ai horreur de cette forme carrée. Dès lors, quand bien même sa plume serait magnifique, je ne l'achèterai jamais. Et je ne dois certainement pas être le seul.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Sans avoir eu l'occasion de tester l'Edson et l'Exception, j'avoue être plus attiré par l'Exception, question de design probablement.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Breizhexil a écrit :Mouais..... la forme du stylo ne lui nuit-elle pas fortement?

Pour ma part, sans l'avoir essayé, j'avoue que j'ai horreur de cette forme carrée. Dès lors, quand bien même sa plume serait magnifique, je ne l'achèterai jamais. Et je ne dois certainement pas être le seul.
Tout pareil.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Répondre