Oh...celui ci est bien aussi !

Répondre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Oh...celui ci est bien aussi !

Message par JeanB »

Je ne connais pas la matière, mais c'est sympa....On dirait presque du marbre...

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Oh...celui ci est bien aussi !

Message par Hobiecat »

Effectivement, cet aspect marbré est bien sympa !

Et celui-ci, on ne l'avait pas déjà vu. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

J'aime nettement moins ...
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Alain146 a écrit :J'aime nettement moins ...
Assez d'accord avec toi Alain.
Jean, tu nous avais habitué à plus de dextérité dans l'utilisation de Photoshop ... :siffler: :lol: :lol:
Rêver un impossible rêve ...
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Pollux a écrit :
Alain146 a écrit :J'aime nettement moins ...
Assez d'accord avec toi Alain.
Jean, tu nous avais habitué à plus de dextérité dans l'utilisation de Photoshop ... :siffler: :lol: :lol:
AHHHHHRRRRGGGGGGG ! Je suis découvert !! :lol: :oops: :lol:
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Et sans photoshop je préfère celui-ci :

Image
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

LeGaulois a écrit :Et sans photoshop je préfère celui-ci :

Image
Effectivement il n'y a pas photo entre les deux. ;)
J'aime bien l'association rouge-noir comme avec le MB Hemingway mais, en ce moment, je suis plus sensible aux décors japonais.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je ne sais pas trop quoi penser de ces changements de robes... Le pélikan doit normalement être rayé vert et noir, un point c'est tout. Que penser d'un 149 qui se mettrait à s'habiller chez Gauthier... Mais peut-être suis-je trop réac ? Et pourtant cette petite robe coral lui va bien ... Pfff c'est dur de perdre tous nos repères ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de ces changements de robes... Le pélikan doit normalement être rayé vert et noir, un point c'est tout. Que penser d'un 149 qui se mettrait à s'habiller chez Gauthier... Mais peut-être suis-je trop réac ? Et pourtant cette petite robe coral lui va bien ... Pfff c'est dur de perdre tous nos repères ...
Il est surtout difficile actuellement de faire le tri entre ce qui tient de l'aspect artistique, et ce qui tient de l'aspect marketing avec ces séries limitées pas très limitées, et de nouvelles séries limitées toutes les semaines...

Ceci dit, le Pelikan orange ne me gêne pas, de même que le M200 café crème récent, en revanche la version maki-e de Pelikan n'a aucune légitimité, et donc de mon point de vue, l'intérêt est quasi-nul : autant acheter les "vrais" chez Namiki ou Nakaya. ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Plum73 a écrit : J'aime bien l'association rouge-noir comme avec le MB Hemingway mais, en ce moment, je suis plus sensible aux décors japonais.
J'ai, je l'avoue, du mal avec les stylos européens qui se parent de décors japonisants...c'est un terrible aveu de manque d'imagination...et Dieu sait que j'aime bien Pelikan.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

JeanB a écrit :J'ai, je l'avoue, du mal avec les stylos européens qui se parent de décors japonisants...c'est un terrible aveu de manque d'imagination...et Dieu sait que j'aime bien Pelikan.
Tout à fait, ils gagneraient certainement à s'inspirer des courants artistiques européens pour leur déco (pourquoi pas du Bauhaus ou de l’Expressionnisme pour rester en Allemagne), plutôt que d'aller recopier l'art japonais. D'autant que pour les Japonais, les arts comme le maki-e, sont indissociables de la philosophie proche du zen, qui recherche la perfection dans l'exécution et la simplicité. Pour Pelikan, la philosophie me semble bien plus commerciale...
Image
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Alain146 a écrit :... Le pélikan doit normalement être rayé vert et noir, un point c'est tout...
C'est bien vrai ça. ;)
Hobiecat a écrit :
JeanB a écrit :J'ai, je l'avoue, du mal avec les stylos européens qui se parent de décors japonisants...c'est un terrible aveu de manque d'imagination...et Dieu sait que j'aime bien Pelikan.
Tout à fait, ils gagneraient certainement à s'inspirer des courants artistiques européens pour leur déco (pourquoi pas du Bauhaus ou de l’Expressionnisme pour rester en Allemagne), plutôt que d'aller recopier l'art japonais. D'autant que pour les Japonais, les arts comme le maki-e, sont indissociables de la philosophie proche du zen, qui recherche la perfection dans l'exécution et la simplicité. Pour Pelikan, la philosophie me semble bien plus commerciale...
Tout à fait d'accord avec vous.
Ils le font déjà, mais pas assez développé à mon sens, avec les Toledo. Ce sont, selon moi, des stylos exceptionnels et qui montrent bien le savoir-faire européen. Même si le décor n'a que peu évolué depuis les années 30, ils sont à mon avis plus justifiés et plus désirables (plus abordables également) que les versions maki-e en pièces uniques vendues aux enchères.

Cependant, je reste un grand fan du dernier raden starlight (mais on ne peut pas le considérer comme un maki-e). Certainement la discrétion et les rayures. :)
Image
Répondre