Ca vient, laisse lui le temps d'arriver tout de même.coltis a écrit :![]()
de quoi de quoi !! et les photos et les essais de tes nouveautés !!!
y a du laissé aller j'vous l'dis moi ,![]()
![]()

Ca vient, laisse lui le temps d'arriver tout de même.coltis a écrit :![]()
de quoi de quoi !! et les photos et les essais de tes nouveautés !!!
y a du laissé aller j'vous l'dis moi ,![]()
![]()
Il met des prix en fonction de l'état de ses stylos et le rareté de ceux-ci et en fonction de la côte du marché, tu espérais un 100 years nickel à un prix ebay????? Arrête de rêver. Comme c'est dit dans les tontons flingueurs :"Le prix s'oublie, la qualité reste." Quand on veut se faire plaisir, il faut faire des économies ou des sacrifices sur d'autres hobbies. Je stoppe les stylos pour un certain temps et je passe sur les montres bien que m'être brûlé sur chrono 24 pour un montant très élevé avec un dit spécialiste américain de la montre ancienne !!! Est ce pour autant que je délaisse le hobby? Non, être intransigeant et très exigeant fait partie de mes caractéristiques, je tire toujours les erreurs des mauvais deals qui me sont arrivés et mieux payer un prix plus élevé mais avoir de la vraie qualité qu'un prix bas voir moyen et une qualité médiocre. Après c'est chacun ses exigences et surtout ses moyens.coltis a écrit :![]()
shock: 1000 $ les 100 years Waterman !!
il attache ses chiens avec des saucisses le gars Gary !!!
C'est, à mon avis, un raisonnement faux, Georges.georges zaslavsky a écrit : Il met des prix en fonction de l'état de ses stylos et le rareté de ceux-ci et en fonction de la côte du marché, tu espérais un 100 years nickel à un prix ebay????? Arrête de rêver. Comme c'est dit dans les tontons flingueurs :"Le prix s'oublie, la qualité reste." Quand on veut se faire plaisir, il faut faire des économies ou des sacrifices sur d'autres hobbies. Je stoppe les stylos pour un certain temps et je passe sur les montres bien que m'être brûlé sur chrono 24 pour un montant très élevé avec un dit spécialiste américain de la montre ancienne !!! Est ce pour autant que je délaisse le hobby? Non, être intransigeant et très exigeant fait partie de mes caractéristiques, je tire toujours les erreurs des mauvais deals qui me sont arrivés et mieux payer un prix plus élevé mais avoir de la vraie qualité qu'un prix bas voir moyen et une qualité médiocre. Après c'est chacun ses exigences et surtout ses moyens.
Je n'achète quasiment pas d'articles neufs et si ça serait une bonne voiture, ça serait une vintage. Ce qui se faisait dans le temps durait et dure encore.En horlogerie Rolex est un monde à part, car une Rolex dans certains pays d'Amérique du Sud, ça peut servir d'argent et bien que pas de la haute horlogerie, c'est une valeur sure qui ne décote jamais (regardons le prix des vintages et des celles qui ne sont plus fabriquées qui ne cessent de monter) tout comme Patek. Omega, Zenith et Jaeger en vintage ont également monté en flèche. Je n'achète pas du neuf car c'est du marketing mais j'achète en fonction de ce que me disent des horlogers et pour une voiture j'achèterai en fonction de ce que me dira un bon mécanicien. La qualité en moderne n'est pas égale à la qualité ancienne loin de là.grindsel a écrit :C'est, à mon avis, un raisonnement faux, Georges.
Le prix ne signifie pas ou plus la qualité.
Et un achat cher ne fait ni la compétence ni l'exigence ...Et cela pas uniquement pour les stylos, mais aussi pour les stylos.
Il y a aussi le signe de richesse extérieure ("avoir une Rolex à cinquante ans" ... ), = le poids du regard des autres.
L'attrait d'une marque "parce que nous le valons bien" joue sur la corde narcissique, c'est une pub qui marche bien dans notre culture, et cela gagne du terrain...
Si j'achète, je serais celui qui le "vaut bien", je serais à la hauteur de la soi-disant exigence prônée par la marque.
Idem, si j'achète la voiture puissante et luxueuse, je pourrais avoir aussi le top model qui est allongée dessus, parce que cela voudra dire que je serai un homme puissant comme la voiture, exigent, etc .
On ne nous vend pas toujours de la qualité, on nous vend surtout de l'illusion (encore une fois de l'avoir pour être )
Merci de l'info.Plum73 a écrit :Le catalogue Gopens n°76 est arrivé hier.
Tu chasses les Pelikan maintenant ?!dboulonnais a écrit :Ah, les n° 16 et 17 !!!
Je vais regarder si ma femme n'a pas 7000$ quelque part !!!
Arf, ... bon, je me dépêche de les acheter avant que tu ne concrétises l'affaire alors ...dboulonnais a écrit :Ah, les n° 16 et 17 !!!
Je vais regarder si ma femme n'a pas 7000$ quelque part !!!
Non !!LYTH a écrit :Tu chasses les Pelikan maintenant ?!dboulonnais a écrit :Ah, les n° 16 et 17 !!!
Je vais regarder si ma femme n'a pas 7000$ quelque part !!!
Je me disais aussi !!LYTH a écrit :Désolé Damien, je me suis trompé de catalogue.![]()
Pour guérir, passez donc à Yverdon. C'est comme ce catalogue, sauf qu'il y a beaucoup plus de stylos, qu'on peut les essayer (s'il y a de l'encre ce jour-là !) et qu'ils ne sont, en principe, pas à vendre.Plum73 a écrit :Arretez de vous faire du mal...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités