Pas au top ce mercredi 19 août 2015 !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Pas au top ce mercredi 19 août 2015 !

Message par Michel75 »

Bonjour,

Mercredi 19 août j'avais rendez-vous en début d'après-midi avec mon banquier, ou plutôt le responsable de l'agence bancaire pour signer beaucoup de papiers. Un prêt bancaire en l'occurrence. J'avais prévu d'emporter avec moi un stylo-plume et un stylo-bille. Un Montblanc 146 plume fine encré en noir et une bille Caran d'Ache Léman ou un Pelikan D800, eux aussi encrés en noir. Je signe toujours des papiers "importants" en noir.

Bon, ça c'était mardi soir, prévision des choses à faire le lendemain matin...
Et puis le 19 au matin j'ai pensé à autre-chose et je suis parti très vite, sans rien pour écrire!
Finalement j'ai signé les documents avec un bic cristal. Il n'y avait même pas de bouchon à l'extrémité. Une M.... :diable: :cartonrouge: :hammer: innommable.

La prochaine fois je préparerai ce qu'il faut la veille au soir.

Michel.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Pas au top ce mercredi 19 août 2015 !

Message par Fdelbano »

C'était l'émotion, Michel, l'émotion... les papiers importants, le banquier... Rien de bien grave. ;)
Fabrice
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Malheureusement, je crains au ce genre de mésaventure ne nous soit arrivé à tous. Et dans ce cas, le Bic cristal n'est pas forcément le pire, car il écrit plutôt bien...pour un stylo-bille s'entend. ;)

Le pire est cependant quand on a pris ce qu'il fallait comme plume, et que le notaire ou autre nous tend un bille car "le stylo-plume s'efface"... :roll:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Bon ! L'essentiel est fait : Signer les papiers importants... et probablement en noir quand même.

Après, si ce mercredi n'etait pas top, le reste de la semaine risque fort d'être pourri aussi. :mrgreen:

Se mettre en mode taupe et rentrer sous terre... :zen:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

mais dis-donc tu m'as fait peur. Bon rien de grave . Tu penses que les banquiers d'aujourd'hui méritent encore nos signatures aux stylos plumes ? :)
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fog66 »

Pour mon dernier acte d'achat d'un bien immobilier, j'avais prévu comme à mon habitude de signer à la plume chez mon notaire.
Résultat : il est passé à la signature electronique, j'ai signé au stylet sur une tablette.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

fog66 a écrit :Résultat : il est passé à la signature electronique, j'ai signé au stylet sur une tablette.
C'est probablement l'avenir pour ce type de document, mais je ne suis pas certain que celà soit un plus pour la sécurité et pour la transmission de l'information dans le temps.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je trouve que le bic Christal en tant qu'objet le plus vendu de tous les temps méritent un peu notre respect... C'est quand même un objet d'écriture... :)
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

mouais, certes un objet d'écriture, mais quelle écriture : ça bavouille, ça fait faire des ratures à ceux qui écrivent sans réfléchir, ou pire, ça fait mettre aux élèves des paquets de blanc "à la souris".
Mais pourquoi donc le plume n'est-il plus obligatoire ? :troll: :troll:

:zen:
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Alain146 a écrit :Je trouve que le bic Christal en tant qu'objet le plus vendu de tous les temps méritent un peu notre respect... C'est quand même un objet d'écriture... :)

Oui mais là Alain , il n'y avait même pas le bouchon à l’extérieur, grave quand même , :lol: :lol: :lol:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

MICHEL75 a écrit : Finalement j'ai signé les documents avec un bic cristal. Il n'y avait même pas de bouchon à l'extrémité. Une M.... :diable: :cartonrouge: :hammer: innommable.
"Michel", tu fais partie toi aussi du cercle virtuel des poètes en voie de disparition...
Quant au Bic Cristal, ne tapez pas dessus ils font de merveilleux dessins ;)
fog66 a écrit :Pour mon dernier acte d'achat d'un bien immobilier, j'avais prévu comme à mon habitude de signer à la plume chez mon notaire.
Résultat : il est passé à la signature electronique, j'ai signé au stylet sur une tablette.
:lol:
A quand la signature par reconnaissance des empreintes digitales ?

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Attention emsiscrib va encore de faire pirater :siffler:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Foscari »

Euh moi j'aime bien mes deux Bics... Surtout celui en or 18K

Image

:arrow: :arrow:
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires bien agréables.

C'est probablement un acte manqué. Avais-je vraiment envie d'aller à la banque mercredi en début d'après-midi? J'ai surtout eu la flemme de préparer mes affaires la veille au soir. Reporter au lendemain ce que l'on devrait faire tout de suite. La procrastination en quelque sorte.

C'est juste dommage d'avoir de beaux stylos-plumes, de belles billes et de ne pas s'en servir pour de grandes occasions.

Le bic cristal était vraiment moche. Et puis j'écris mal avec, cela glisse trop. Mais c'est fait exprès : Ainsi le client ne risque pas de partir avec!

Bonne soirée,

Michel.
GLO
Asa Gao
Asa Gao

Message par GLO »

De toute façon, il ne faut pas montrer de beaux stylos aux banquiers, ça rend les négociations plus difficiles. Ils nous croient alors argentés ;)
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

GLO a écrit :De toute façon, il ne faut pas montrer de beaux stylos aux banquiers, ça rend les négociations plus difficiles. Ils nous croient alors argentés ;)
Oui et non. Comme il s'agissait d'un emprunt, mon banquier savait déjà tout sur moi : mes revenus, mes dépenses, mes choix de consommation (stylos-plumes : aïe, aïe, aïe...)

Et tout cas pour moi, cela s'est fini avec un bic cristal assez moche.

Michel
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Les Bic étaient mes Sarbacanes en classe, il y a ... quelque temps. On enlevait tout le bazar superflu ( les entrailles et fioritures ) et puis on mâchait de petits bouts de papier qu'on arrondissait du bout des doigts par la suite. Puis on visait des nuques et on soufflait fort dans le corps après avoir armé l'engin.
Après punition (cela s'appelait une "retenue" dans le pire des cas pour ce genre de méfait à l'époque) on remontait l'ensemble puis on mâchait le bout en plastic jusqu'à ce qu'il soit difforme. ( pour calmer le système nerveux).
Pour écrire, j'avais le Pelikano bleu et métalisé.
Donc essaye avec ton banquier, mais il faut qu'il se retourne, parce que la nuque, c'est moins dangereux que par devant. Après, tu iras certainement mieux, par contre, je ne suis pas certain que ce soit pour le reste de ton affaire. 8-)
Jean-Marie
Ici et maintenant.
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Foscari a écrit :Euh moi j'aime bien mes deux Bics... Surtout celui en or 18K

Image

:arrow: :arrow:

Chacun fourbit ses armes :

Image

"Cristal for her" :angel:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je viens d'acheter un bic Cristal bleu et je n'en suis pas vraiment satisfait. Il fait des taches sur les doigts... Il me semble qu'il y a un problème d'étanchéité entre le tube et la cartouche... Par contre en sarbacane il est top.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Je viens d'acheter un bic Cristal bleu et je n'en suis pas vraiment satisfait. Il fait des taches sur les doigts... Il me semble qu'il y a un problème d'étanchéité entre le tube et la cartouche... Par contre en sarbacane il est top.
Tu confonds avec ton Edson. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre