Cela ressemble à de l'ébonite. Pour savoir, il faut frotter le stylo avec le doigt assez vigoureusement : si ça sent le vieux pneu, c'est de l'ébonite.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pour la plume pour savoir si c'est de l'or il faut la chauffer sur la flamme d'un briquet , si ça ramollit vite c'est de l'or , sinon pas . Par la même occasion si l'ensemble prend feu , c'est du celluloïd. Voilà. Ne me remercie pas, si je peux être utile cela me fait plaisir.
J'espère que cela t'évitera de passer sous un camion, cela me chagrinerait Armand.
Merci à vous tous
Peut être colmar si mon temps me le permet.
Oui cela sent plutôt du pneu et pas de camphre.
Merci Alain de m'avoir sauvé la vie passé sous un camion pour sauver un stylo quand même pas
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Si en frottant l'ébonite, ça sent le pneu dans la chambre, aère !
Si c'est du celluloïd, ça sent comme les balles de ping-pong tennis de table... ne le jette pas, il ne rebondira pas.
A la vue, ce ne peut être que de l'ébonite.
Deux thons : orange-brun et noir, c'est les bonites !
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Je vais le montrer à mat67 on ma dit qu'il s y connait un peu,beaucoup, passionnément
parait même qu'il fait des choses avec
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé