Bonjour à tous,
Je crois que je suis encore perdu dans le forum
J'ai l'intention de commander un stylo des US. Savez vous par quels transporteur je dois passer pour
Que mon colis arrive ici au mieux. Sans que les douanes ne le surtaxe... Y a ŕil des choses à savoir et des pièges à éviter. J'ai tellement lu de récits horribles... Colis ouverts, taxes doublant le prix...
Merci pour vos conseils avisés.
Le mieux de mon point de vue est USPS en venant des US.
Mais ce n'est pas non plus de la science exacte...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bonjour Poulpy,
Comme le dit Hobiecat le meilleur moyen d'éviter la douane est par USPS mais ce qui n'est absolument pas une garantie.
De plus les Américains ont une taxe à l'exportation me semble il si de leur coté il déclare il y a peu de chance que ça passe en off à l'arrivé en France.
Ne surtout pas passer par UPS qui systématiquement passe tout en douane, ne parlons pas de chronopost qui eux te rajoute des frais de dossier à tout ça !
Si tu peux obtenir la mention "gift" sur l’emballage c'est un bon moyen de passer aux travers des mailles du filet.
ça dépend aussi de la valeur qu'un douanier, qui ne serait pas membre de cet honorable forum, pourra attribuer à un stylo à plume !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Je veux pas te décourager Poulpy mais avec les Américains cela devient vraiment difficile... Attends toi à payer les taxes en plein et des frais de port relativement élevés. Généralement , non déduction des taxes américaines et rajout de nos taxes et frais divers par nos douaniers locaux. Mais quand on aime on ne compte pas et toutes ces taxes doivent bien servir à faire du bien quelque part !
Alain146 a écrit :Je veux pas te décourager Poulpy mais avec les Américains cela devient vraiment difficile... Attends toi à payer les taxes en plein et des frais de port relativement élevés. Généralement , non déduction des taxes américaines et rajout de nos taxes et frais divers par nos douaniers locaux. Mais quand on aime on ne compte pas et toutes ces taxes doivent bien servir à faire du bien quelque part !
oui, il est vrai que tu as beaucoup d'expėrience en la matière.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146 a écrit :Je veux pas te décourager Poulpy mais avec les Américains cela devient vraiment difficile... Attends toi à payer les taxes en plein et des frais de port relativement élevés. Généralement , non déduction des taxes américaines et rajout de nos taxes et frais divers par nos douaniers locaux. Mais quand on aime on ne compte pas et toutes ces taxes doivent bien servir à faire du bien quelque part !
oui, il est vrai que tu as beaucoup d'expėrience en la matière.
Là vous me faites peur
Vous pensez que les taxes et droits peuvent grever considérablement le prix?
Poulpy a écrit :
Là vous me faites peur
Oui, et ceci démontre que nos commarçants ne sont pas "des escrocs".
Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait de la difficulté de trouver certaines pièces dans nos contrées, parfois très mal approvisionnées.
Je me souviens d'un flacon d'encre iroshizuku qui a doublé de prix, ou d'un lot de petits rollers pilot hi tec C 0.25 qui m'a fait haïr le transporteur et son forfait de présentation, presque 150% d'augmentation. Ceci dit, l'encre était superbe et les rollers étaient des séries qu'on ne trouvait qu'au Japon.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Poulpy a écrit :
Là vous me faites peur
Oui, et ceci démontre que nos commarçants ne sont pas "des escrocs".
Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait de la difficulté de trouver certaines pièces dans nos contrées, parfois très mal approvisionnées.
Je me souviens d'un flacon d'encre iroshizuku qui a doublé de prix, ou d'un lot de petits rollers pilot hi tec C 0.25 qui m'a fait haïr le transporteur et son forfait de présentation, presque 150% d'augmentation. Ceci dit, l'encre était superbe et les rollers étaient des séries qu'on ne trouvait qu'au Japon.
Si pour un achat de 100e le prix passe à 200e c'est beaucoup trop.
Si pour un achat de 1000e le prix passe à 1100e c'est acceptable.
Maintenant si ça passe de 1000 a 2000 c'est une autre histoire...
Je viens d'acheter un cartable de 200€ en Corée du Sud. Il est arrivé à Roissy en 48 heures, mais bloqué 2 semaines en douanes. Je l'ai reçu enfin, mais avec 89€ de taxes diverses.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
petitdauphinzele a écrit :
Pour le reste, il s'agit un peu d'une lotterie.
De moins en moins une loterie
Mais si on a fait son petit calcul des frais éventuels à payer, on commande en connaissance de cause.
Et là, on ne peut qu'être agréablement surpris si cela passe à travers.
Restons positifs
petitdauphinzele a écrit :
Pour le reste, il s'agit un peu d'une lotterie.
De moins en moins une loterie
Mais si on a fait son petit calcul des frais éventuels à payer, on commande en connaissance de cause.
Et là, on ne peut qu'être agréablement surpris si cela passe à travers.
Restons positifs
Merci mais comment faire ce calcul pour commander en connaissance de cause?
Poulpy a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse et Bonne Fête Nationale !!!
De rien si cela peux t'éviter des déboires comme cela m’aie déjà arrivé.
40€ de pièces spécifiques quasi introuvable en France commandé au USA avec une facture de Chronopost de de 50€ par dessus, j'ai touvé ça un peu raide ! Le vendeur ne voulait pas expédier vers l'étranger en USPS