Quels stylos attendez-vous ?
- Seven Sam
- Midnight Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Vu qu'il y avait un 78G et le frixionball en cadeau ils les on compter dans la tva...
- grindsel
- Shin-ryoku
Me voici nouvellement TWSBI-580-AL-iste* ralliant le petit club !!
Merci Coltis, GG, et l'ami généreux
* en stub 1.1 bien sûr !
Merci Coltis, GG, et l'ami généreux

* en stub 1.1 bien sûr !
- Seven Sam
- Midnight Blue
En attente des plume Flex et conduit de Foutain Pen Revolution, la poste est penible ça fait 20 jours là... j'ai pris du #5 #6 pour un de mes twsbi et l'autre pour mon asa patriot et j'ai également pris le conduit en ebonite pour voir ce que ça donne
-
- Bleu Mers du Sud
J'attend un 1911 et un black luster, hâte, hâte...
-
- Bleu Mers du Sud
Ah j'attends aussi un SAILOR, ce sera un Profesional Gear Imperial Black avec sa plume 21K en taille F.
C'est à cause de vous sur le forum que j'ai choisi ce stylo. Initialement j'envisageais un modèle beaucoup plus simple et démocratique... J'ai pas mal hésité avec un PILOT 823 pour sa plume n° 15, quand Pilotnamiki la met en mots elle devient presque irrésistible.
Par contre je n'ai réalisé qu'après la commande que le modèle serait une version mate. Oui ce n'est pas malin... Mais réflexion faite la finition mate et argenté lui donnera un aspect plus passe partout au bureau. Donc sans regret.
Je suis maintenant impatient ! En plus c'est ma femme qui me l'a commandé, elle a fini par craquer.
C'est à cause de vous sur le forum que j'ai choisi ce stylo. Initialement j'envisageais un modèle beaucoup plus simple et démocratique... J'ai pas mal hésité avec un PILOT 823 pour sa plume n° 15, quand Pilotnamiki la met en mots elle devient presque irrésistible.
Par contre je n'ai réalisé qu'après la commande que le modèle serait une version mate. Oui ce n'est pas malin... Mais réflexion faite la finition mate et argenté lui donnera un aspect plus passe partout au bureau. Donc sans regret.
Je suis maintenant impatient ! En plus c'est ma femme qui me l'a commandé, elle a fini par craquer.
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai reçu mon Professional gear 21 k il y quinze jours, quelle plume, quel pied....
-
- Bleu Mers du Sud
Ah chanceux. Je suis encore plus impatient. Quelle est la taille de sa plume B, M ou F ?
-
- Bleu Mers du Sud
Une M, qui correspond à peu près à une F européenne, j'aime l'écriture fine. Je crois que j'aurais même pu prendre une F. Ces plumes Sailor vraiment magiques.
- kouros
- Midnight Blue
Un Sailor 1911 Standard silver plated plume M (qui à priori correspond à une F européenne, si j'ai bien suivi ?)
Modifié en dernier par kouros le 26 mai 2015 14:33, modifié 1 fois.
- jva
- Modérateur M.D.

Un Nakaya.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ça faisait longtemps...jva a écrit : Un Nakaya.

- jva
- Modérateur M.D.
Tu as bien acheté le dernier Pelikan M805 ...Hobiecat a écrit :Ça faisait longtemps...jva a écrit : Un Nakaya.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Et il va peut-être bientôt être rejoint par un Nakaya...jva a écrit :Tu as bien acheté le dernier Pelikan M805 ...
![]()

- jva
- Modérateur M.D.
OooooooohHobiecat a écrit :Et il va peut-être bientôt être rejoint par un Nakaya...jva a écrit :Tu as bien acheté le dernier Pelikan M805 ...
![]()

- Alain146
- Membre disparu
JVA , à raison d'un Nakaya par anniversaire , plus les anniversaires de mariage, plus les évènements spéciaux tels que fractures des gosses et autres amusements , tu ne ferais pas mieux d'acheter directement l'usine ?
Et ta maison à propos on en est où ?
- Ce n'est pas joli joli la jalousie...
- Non mais c'est vrai quoi à la fin...
- Ce n'est pas joli joli...
Et ta maison à propos on en est où ?

- jva
- Modérateur M.D.
Eh bien tu vois, tant que je n'ai pas de maison, j'achète de temps en temps un Nakaya. En fait, j'aimerais bien d'ailleurs ne plus acheter de Nakaya pour avoir une maison à payer.Alain146 a écrit :JVA , à raison d'un Nakaya par anniversaire , plus les anniversaires de mariage, plus les évènements spéciaux tels que fractures des gosses et autres amusements , tu ne ferais pas mieux d'acheter directement l'usine ?
Et ta maison à propos on en est où ?![]()
À Nantes il n'y a toujours pas la maison qui m'intéresse.
Pour l'instant c'est la vie et c'est comme ça.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Certains investissent pour leurs vieux jours dans la pierre, à Nantes certains investissent dans la laque.jva a écrit :Eh bien tu vois, tant que je n'ai pas de maison, j'achète de temps en temps un Nakaya. En fait, j'aimerais bien d'ailleurs ne plus acheter de Nakaya pour avoir une maison à payer.
À Nantes il n'y a toujours pas la maison qui m'intéresse.

Tu as raison jva, tu la trouveras ta maison.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Bon çà y est j'ai tout reçu, de 10 jours pour le plus rapide, le 159, à 3 semaines pour le plus lent, le Hero 616.vftp a écrit :Bonsoir
....
Et histoire de "moyenner à la baisse" 5 chinois pour un total de moins de 15€...
- Jinhao X750 pour 2,88€
- Jinhao 599 pour 1,24€
- Jinhao 159 pour 5,98€
- Jinhao X450 pour 3,04€
- Hero 616 pour 1,09€
Et en plus c'est port compris ...
Je vais vous faire un retour un peu détaillé mais déjà en substance :
- tous fonctionnent
- pas de mauvais stylo
- 2 sortent du lot : le 159 et le X750
- les 2 moins chers sont.. étonnants surtout le Hero 616
je ferai un fil dédié où je vous raconterai tout çà

- Alain146
- Membre disparu
vftp a écrit :Bon çà y est j'ai tout reçu, de 10 jours pour le plus rapide, le 159, à 3 semaines pour le plus lent, le Hero 616.vftp a écrit :Bonsoir
....
Et histoire de "moyenner à la baisse" 5 chinois pour un total de moins de 15€...
- Jinhao X750 pour 2,88€
- Jinhao 599 pour 1,24€
- Jinhao 159 pour 5,98€
- Jinhao X450 pour 3,04€
- Hero 616 pour 1,09€
Et en plus c'est port compris ...
- tous fonctionnent
- pas de mauvais stylo
...je ne puis m'empêcher de penser que quelque chose ne va pas ...

-
- Bleu Mers du Sud
Au cas où vous ayez besoin d'être rassuré, ces achats n'étaient qu'un simple test, j'ai aussi des Sheaffer et autres Waterman et je ne deviendrais pas chinese addict pour autant.Alain146 a écrit :vftp a écrit :
Bon çà y est j'ai tout reçu, de 10 jours pour le plus rapide, le 159, à 3 semaines pour le plus lent, le Hero 616.
- tous fonctionnent
- pas de mauvais stylo
...je ne puis m'empêcher de penser que quelque chose ne va pas ...
Je ne le suis pas pour les montres - un autre hobby - je ne vais pas le devenir pour les stylos.
Un vrai amateur n'achète pas de contrefacon, c'est nul.
Et de toute façon on dit toujours que quand on a un modèle en tête autant l'acheter car sinon on achètera et revendra ces "achats manqués" tant qu'on aura pas satisfait sa 1ère envie.
En clair si on veut une Rolex inutile d'acheter une Oméga en attendant .... Moi j'ai résolu le problème j'ai acheté une Omega parce que je voulais ... une Omega !
Mais il n'en demeure pas moins que le modèle économique d'un stylo comme le X750 de Jinhao a 2,88 € (frais d'envoi compris en plus) presque semblable a un modèle à 20 ou 30 fois plus est un mystère.
Et pour celui la ce n'est pas une copie, même pas un inspiré comme le 599 ou le 159.
Après des histoires comme celle de HERO sont singulières, car ces stylos sont fabriqués dans les vraies anciennes usines Parker laissées sur place par la marque il y a des années.
Mais je suis d'accord avec vous c'est étonnant !