C'est donc un stylo en "celluloid" (ou quelque chose d'approchant, l'effet à la lumière est très réussi). Les jonctions sont en métal, de même le bloc plume. La plume est en acier et le conduit semble en simple plastique. Il était fourni avec une simple cartouche courte, sans convertisseur...

Et pour cause : le plastique est très épais, et aucun convertisseur de passe les pas de vis. Même une cartouche longue bloquerai sans doute. Surprenant, non ? (La photo avec flash juste pour montrer les reflets...)
J'ai testé la cartouche fournie, mais l'encre contenue était devenue grisâtre et peu lubrifiante. La plume grattait pas mal, ce qui s'est arrangé immédiatement avec le remplacement de l'encre par la jolie Brown #2 de KWZ.
Autre défaut, plus amusant que surprenant : les arabesques gravées sur l'anneau central ne sont pas du tout gravées, ce sont juste une décalcomanie qui s'enlève au moindre frottement

En dehors de cela, il est vraiment très chouette. La finition est propre, la tenue en main bien équilibrée (non capé, le capuchon ne tient pas très bien), l'écriture raisonnablement douce et l'irrigation correcte après nettoyage et léger déplacement du conduit. Et surtout, les reflets dans l'épaisseur du plastique, qui est de plus légèrement translucide, sont superbes ! L'arrière du stylo est d'un seul bloc, et je m'interroge sur l'utilisation en eyedropper. Mais tous les filetages sont en métal, et je craint pour sa réaction au contact de l'encre.
Ce n'est pas mon "meilleur" stylo, mais il est si joli que je l'utilise tout le temps. Cela me passera surement.
N'est-ce pas ?

(bloc à feuilles détachables Pantone, encre KWZ Brown #2)
*(même pas une paire au tarif minimum...)