Je suis rentrée dans la soirée et j'ai commencé par lire les fils de ces derniers jours, puis par une belle rigolade à la lecture de ce fil !
Tout d'abord, un
grand grand merci 
à Alain, Christine et à l'équipe des petites mains pour l'organisation de la fête. C'était super chouette.
Un
très grand merci 
à Isabelle et Serge, mes co-conjurés qui ont participé au complot. Alain a failli faire un arrêt cardiaque en me voyant arriver, mais heureusement Plum lui a fait une réanimation, massage cardiaque et tout.
Mesdames, Messieurs, la photo ci-dessous est his-to-ri-que : Alain en cravate et veston et il a même dégoté une cravate à stylos plume !! Avec ses lunettes noires dans le restaurant italien,il faisait plus vrai que nature, on l'aurait pris pour un parrain (même pas peur !).
Il y avait dans la librairie une jolie lampe à laquelle sont accrochés de multiples dessins ou petits textes. J'ai essayé de la photographier mais cela n'a pas bien marché, désolée (c'est pourtant si joli, en vrai).
Alain146 a écrit :Invasion de la librairie Filigrane d'Yverdon. Sur la table centrale , pose d'une grande plaque de plastique noble transparent. Dessous , un exemplaire du recueil entre-ouvert, des carnets ouverts sur des pages de dessins originaux, la naissance du minimalistica en croquis , et quelques jolis stylos . Sur la table un exemplaire du recueil en consultation. Aux murs , sous cadre , les dessins originaux repris dans le n°1 ou retenus pour les numéros suivants.
plastique noble transparent : à part cette regrettable erreur, tout est vrai (pour une fois qu'il dit la vérité !). Alain, voyons, tu aurais dû dire une
plaque de résine précieuse demonstrator !
Mes photos sont trop nulles, attendons celles d'Hobiecat, Gegedam et Plum qui ne peuvent qu'être meilleures.
Alain146 a écrit :J'ai ceci de Faggionato.
C'est un stylo en Poule de Gascogne. Il faut écraser une poule , prendre ses œufs et les casser en mille morceaux.
Attention ça marche qu'avec la poule de Gascogne qui est la seule à pondre des œufs vides. Une fois qu'on a cassé les œufs et pas fait d'omelette puisqu'ils sont vides il faut les coller sur un stylo, noir de préférence et laquer tout cela.
Encore une fois il n'a rien écouté ! Ce sont des oeufs de poules dubaïennes, qui pondent des oeufs pleins, mais Fred et Fabienne n'ont mangé que des omelettes pendant un mois pour pouvoir ramener les coquilles !

Je ne sais pas ce qu'ont dit les douaniers dubaïens, mais les douaniers français étaient scandalisés qu'on délocalise les coquilles d'oeuf. (Alain il faudrait dessiner une poule dubaïenne STP).
Alors Fred s'était installé dans le bureau d'Alain avec quelques beautés : un stylo avec une ceinture en coquille d'oeuf, un autre coquille d'oeuf "Panda", un tout doré, que l'on peut voir sur ce fil :
Fred FaggionaTouch : attention les yeux !. Il y avait aussi un Bambou et un modèle avec une ceinture en galuchat qu'Alain montre un peu plus loin sur ce fil, un écaille de tortue
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=8800, un Aka Tamenuri :
J'essaie plusieurs modèles (Geb, PKS, Pétrarque): les plumes sont souples, douces. Puis je plonge ma main dans mon sac à dos pour prendre dans ma marmotte un chiffon (pour essuyer mes traces de doigts sur le stylo laqué). Et horreur, malheur, que vois-je : une tache d'encre sur le sac en tissu contenant ma trousse...
bebe a écrit :J'allais partir, mais à tout hasard, j'ajoute une bouteille d'encre dans ma valise.
J'ai fait la même chose que bebe. Erreur fatale ! Vous vous souvenez que j'ai des
problèmes avec les flacons ? Eh bien ça n'a pas loupé ! J'ouvre mon sac et je découvre avec horreur que le flacon d'encre, enfermé dans une pochette zippée elle même dans la trousse, s'est mis à fuir !! Je sors la trousse et me retrouve avec les mains toutes bleues. J'ai dû abandonner ma place et me précipiter vers le lavabo pour essayer de nettoyer les dégâts (mes mains, ma trousse, le flacon, il y en avait partout !!). Une dame, amie de Christine, qui n'attendait que ça en a profité pour me piquer ma place et essayer le coquille d'oeuf sur mon cahier !! Là-dessus Alain arrive qui me prend en flag au lavabo : "Non, tu as encore des problèmes de flacons ?"
(manohan) Oui, c'est pas drôle, mon flacon de Verdigris a fui !!
Et pendant que je passais tout mon temps à rincer, éponger, et à me récurer les mains, les autres essayaient les stylos d'Hobiecat, en particulier le Desiderata que je n'ai même pas vu de près. Chuis verte !!*
Cela s'est bien terminé, la dame a acheté le coquille d'oeuf. Moi j'ai terminé la soirée avec les mains un peu bleues.
PS : demain je vous montrerai les effets du flacon ...