Un trésor dans votre maison sur M6

Répondre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Un trésor dans votre maison sur M6

Message par Pollux »

Dans l'émission "Un trésor dans votre maison" de ce samedi 18/04, diffusée sur M6 à 18h35, et dénommée "Claudette et Bernard" (qui n'est pas encore disponible en replay) il était notamment question de la vente d'un stylo plume : un Montblanc 149.

:shock: :? ... c'est clairement à douter des conseils et informations qu'ils donnent sur d'autres objets quand on voit comment ils parlaient de ce modèle "à pompe", de stylos à cartouches existant au début du XXème, ou encore du fait qu'une plume ne se prête pas car "elle se fait à la main de celui qui écrit avec"...

Pitoyable... :cry:
Rêver un impossible rêve ...
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Un trésor dans votre maison sur M6

Message par LYTH »

En même temps, tu t'attendais à quoi ? :lol:
Mais c'est vrai que ce serait plus drôle s'ils tenaient les mêmes propos dans "Adam et Eve" ! :mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Puis on ne prête pas un 149 ... :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Pollux a écrit :... de stylos à cartouches existant au début du XXème
Eagle cartridge pen, 1890.
Pollux a écrit : ou encore du fait qu'une plume ne se prête pas car "elle se fait à la main de celui qui écrit avec"...
instruction d'origine d'Esterbrook:
Image

Ils sont fort en fait sur M6...
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

je viens de regarder le replay.
il est vrai que l'insistance sur l'impact du premier utilisateur sur la plume, porte à sourire.
j'avoue que j'ai tendance à me laisser dissiper par cette émission lorsque je zappe. l'impression d'apprendre sur des vieux objets, mêlé très certainement une part de voyeurisme et de curiosité me plaisait bien. Mais de voir comment il parle d'un objet que l'on connait un peu plus, décrédibilise à mes yeux tout le reste. si tout les sujets sont aussi peu maitrisés, je tremble.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par stabilo39 »

A part les notables exceptions de Arte :thumbsup: et de TV5 Monde :thumbsup: , la plupart des chaînes de télévision ne sont pas faites pour instruire le bon peuple mais simplement pour faire de l'audience et acquérir des contrats publicitaires. Il n'y a donc que peu d'illusions à se faire concernant le sérieux de leurs informations.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Les commissaires priseurs qui interviennent sont des généralistes ; pour le mobilier courant, ça va, mais dès que cela devient pointu ils renvoient à des experts, ou font des évaluations au pif . cela dit le 149 restait accessible. reste à voir l'état, le modèle, l'année ... et tant mieux si on raconte qu'un stylo à plume ne doit pas changer d'utilisateur !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Calzature a écrit :...et tant mieux si on raconte qu'un stylo à plume ne doit pas changer d'utilisateur !

Tiens , pourquoi dis-tu cela ?
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

C'est mon côté très mercantile : je discute toujours sur une brocante, et voilà un excellent argument, popularisé par M6, lors d'une émission de référence ! "votre malheureux 136 est difficilement utilisable désormais, qui plus est je suis gaucher , on ne trouve plus d'encre pour ce genre de stylo ..."
Mauvaise foi pathologique, donc, mais côté vendeur j'ai trouvé bien pire : "ce CF n'a jamais servi" - à écrire peut-être, à jouer aux fléchettes, certainement que si !

Mais je le fais plus par charité chrétienne :angel: : si on achète un objet sans marchander, toute sa vie le vendeur regrettera de ne pas l'avoir proposé plus cher ! et il aura le sentiment de s'être fait avoir ! C'est donc une bonne action que de causer prix, alors même que c'est une excellente affaire- un acte profondément moral :cartonrouge: .
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

:D
Répondre