Une petite recherche m'a permis de retrouver les éléments suivants qui raviront les curieux.
La marque produisant les Jinhao est installée à Shangai depuis 2003, sa création est intervenue en 1988 sous la dénomination "Shangai Qiangu Stationery Co Ltd".
Le modèle 159 est présenté comme laqué sur du laiton (poids 40g) "Shiny black laquer over metal", les attributs seraient chromés et le feed en plastique.
Et surtout, il accepte les cartouches au standard international (pas testé).
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
je suis "rassuré" de tous ces commentaires, car j' attends le 159 M et le X750 M (livraison estimée entre le 15 février et le 17 mars)
(je file de ce pas lire la section encre )
sio a écrit :je suis "rassuré" de tous ces commentaires, car j' attends le 159 M et le X750 M (livraison estimée entre le 15 février et le 17 mars)
(je file de ce pas lire la section encre )
C'est très mal parti, car après on lorgne sur les vintages.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Allez, le retour des photos aussi sur ce "beau bébé" d'origine chinoise !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai reçu le mien hier soir, un modèle noir - argenté. 10 euros et livré en 24 heures avec prime. Il y avait moins cher mais expédié de Chine, alors temps d'attente bien plus long.
Whaou! A ses côtés, mon MB 146 paraît tout petit et tout léger! Je ne l'ai pas encore pesé mais il fait son poids! Je n'ai pas encore de MB 149 (c'est un projet...) mais je ne serais pas surpris qu'il soit encore plus "massif" que ce dernier.
Il est assez difficile d'être objectif quand on connait l'origine du produit, son prix et le prix de sa source d'inspiration... mais je vais essayer (ceci dit, le rapport qualité - prix est un facteur dont il faut tenir compte, ainsi que "l'image de marque"...)
Alors, voilà: c'est un très beau stylo. Seul bémol: je n'aime pas trop le clip. C'est une question de gout, certes, mais l'espèce de petit écusson en haut, avec la marque, ne me plait pas trop. Sinon, belle esthétique!
Pris en main, je suis de suite désarçonné par son poids. J'avais "vu" qu'il était lourd, mais là, je le constate.
Je l'ouvre. Comme pour le MB, le capuchon ne se clipse pas, il se visse. Le pas de vis semble court, et il l'est: environ 3/4 de tours du capuchon, contre environ 1 tour et demi pour le MB 146. La plume est assez imposante (environ 2,5 cm) et jolie. La glisse est très correcte, le trait régulier. J'ignore si c'est une plume F ou M, c'est peut-être écrit quelque part, mais j'ai pas vu, et ce n'était pas précisé sur le site (Amazon), mais son trait me semble un tout petit peu plus fin que celui de mon 146, doté d'une plume M, mais la différence est infime.
Ce n'est pas un stylo à piston (à ce prix-là...) et donc la troisième section est "décorative". Il se dévisse comme un stylo à cartouche, et d'ailleurs il accepte les cartouches internationales, mais en plus il est fourni avec un convertisseur.
C'est le premier convertisseur que je vois, je ne peux donc pas comparer, mais la qualité de ce dernier me semble assez médiocre. C'est là que l'on voit que ce n'est pas un stylo à 500 balles! Ceci dit, il fonctionne. Je veux juste dire que le convertisseur semble fragile, en plastique, mais il fait son job.
Je le remplis avec la seule encre que j'ai, de la Montblanc Toffee Brawn, la même que j'ai dans mon 146. Le remplissage est très facile, plus facile qu'avec le MB, et avec le convertisseur transparent, on voit de suite le niveau. En une fois, je le rempli au demi.
Conclusion: je ne regrette pas du tout mon achat, surtout à un tel prix, et j'ai bien envie de m'offrir aussi la version dorée. J'au vu sur le site de vente qu'il y avait aussi des lots de 3 pour 18 euros. Dans la même marque, les X450 et X750 me semblent aussi très jolis. Je pense que je vais craquer pour un X750 bleu...
Une sacrée bête...
Je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit par Capitaine haddock, inespéré pour le prix ! Mais à plume équivalente, je lui préfère tout de même le Jinhao 100.
Ahhh, le Jinhao 159... Je partage vos avis sur le rapport qualité-prix (et taille lol). J'avais acheté mon 1er exemplaire il y à 8 ans, car je devais réaliser des entretiens nécessitant pas mal de prises de notes. Dans l'ensemble très plaisant niveau glisse, par contre je me souviens avoir rencontré des légers soucis de plume séchant rapidement (hard start) qui le rendait un peu pénible à la longue.
benji.57 a écrit : ↑22 juil. 2021 16:29
Ahhh, le Jinhao 159... Je partage vos avis sur le rapport qualité-prix (et taille lol). J'avais acheté mon 1er exemplaire il y à 8 ans, car je devais réaliser des entretiens nécessitant pas mal de prises de notes. Dans l'ensemble très plaisant niveau glisse, par contre je me souviens avoir rencontré des légers soucis de plume séchant rapidement (hard start) qui le rendait un peu pénible à la longue.