Sur de la calligraphie asiatique, c'est tout de suite une autre dimension que sur nos caractères romains.

Edit : je rajoute la photo en direct pour ceux qui n'ont pas FB.

(photo (c) Ethan Lee)
Tout à fait. Si j'ai bien compris, celui qui fait ce tracé maîtrise assez bien la calligraphie traditionnelle asiatique (chinoise dans le cas présent).manohan a écrit :Pour tracer ce genre de caractères, il faut une sacrée maîtrise de la tenue du stylo, de l'angle de la plume par rapport au papier et de la variation de cet angle au cours du tracé !!
Pas forcément, voir par exemple les essais :stabilo39 a écrit :Doit on en déduire que cette plume n'a rien à faire entre les doigts d'un Occidental qui écrit en cursive?![]()
En fait, je soupçonne maintenant que ces plumes sont dédiées à des utilisations particulières. Le souci est que Sailor ne communique pas sur ce sujet, peut être volontairement d'ailleurs : s'ils disent que la King Eagle est pour tracer les idéogrammes, ils n'en vendront plus hors d'Asie !petitdauphinzele a écrit :Pour avoir essayé des plumes Sailor de ce type, je me souviens que ce n'est pas facile du tout à maitriser.
Hobiecat a écrit :En fait, je soupçonne maintenant que ces plumes sont dédiées à des utilisations particulières. Le souci est que Sailor ne communique pas sur ce sujet, peut être volontairement d'ailleurs : s'ils disent que la King Eagle est pour tracer les idéogrammes, ils n'en vendront plus hors d'Asie !petitdauphinzele a écrit :Pour avoir essayé des plumes Sailor de ce type, je me souviens que ce n'est pas facile du tout à maitriser.
Tu as sûrement raison : une écriture graphique doit être possible avec ce stylo. Le tout est de trouver laquelle !jva a écrit :Crévindiou![]()
![]()
….
C'est beau.
Après, je dirais volontiers que c'est à nous d'inventer l'écriture occidentale qui va avec.
Non je ne craquerai pas …….
Mais si une bonne âme veut bien m'en donner un pour essayer le temps d'une vie![]()
Cette vidéo est tout simplement extraordinaire, en quelques secondes et sans son ! Avez-vous remarqué qu'il semble ne rien y avoir de rigide sous la feuille de papier ? Ce qui donne l'impression que le scripteur appuie très peu sur la plume.Hobiecat a écrit :La même plume et le même calligraphe, en vidéo...![]()
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CaBxOleL8GE[/video]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité