Quoi de neuf ? La moitié de dix-huit ! Mais pas que ça !
C'est z'arrivé aujourd'hui. Pardon : Seize arrivé aujourd'hui !
Ben oui, mon Minimalistica N° 16 est entre mes mains depuis ce matin.

Présenté jeudi par un postier Colissimo qui a sonné sans lire le mot sur ma sonnette du portail : "Sonnette hors service, entrez directement", il ne m'a été remis qu'aujourd'hui... car j'ai rattrapé le gus alors qu'il repartait de nouveau sans avoir lu.
Bon : Il est là !
Vous n'imaginez pas que j'allais passer le week-end sans lui alors qu'il aurait dormi aussi près de moi... pauvre petit...
Déballage soigneux du paquet... enveloppe à bulles, 2e entourage à bulles, plumier noir dans sa protection noire portant : K300 - FPiR²M+FT 16-50.
Boîte en métal noir, ouverture... Soulever le couvercle, ôter la protection de mousse et... Oh ! Le Précieux !!!
Prise en main... c'est doux, Léa... Ôter le capuchon avec sa belle agrafe marquée π et avec mes initiales "BR"... et p'is c'est doux, dirait aussi Philippe Lucas !
Bon, attaquons le mécanisme... Dévisser, tirer, dévisser encore pour encliqueter, pousser, tirer, revisser, pousser et revisser.
Ça a l'air simple, mais essayons avec un flacon d'encre !
Alors : Dévisser, tirer, dévisser encore pour encliqueter, pousser, tirer pour aspirer, revisser, pousser et revisser. Un jeu d'enfant !
Oh ! Le goulu ! Une bonne part du flacon d'encre a été avalée d'un seul coup ! Jamais vu ça ! Quel glouton !
Minimalistica, mais il boit le maximum...
... Iroshizuku Tsuyu-Kusa : après mûre réflexion seulement, évidemment !
Test d'écriture : ça glisse, ça tourne, ça trace... ça écrit... très joliment... même vite si l'on veut !
Quelle douceur et quelle précision : une plume acier M Stub. Un vrai régal.

Bravo et merci à toute l'équipe qui a conçu ce styloplume : son designer Alain, son créateur Francis, son équipe de fabrication Conid : Werner (avec qui j'ai échangé des e-mails fort sympathiques et précis) et tous ceux que je ne connais pas : Jonas, Johan (dont une carte de visite accompagne le stylo )...
Un véritable et superbe travail de pro... Grand merci à tous !