Empreints de bien de sens
Doux à écrire
Qu'un stylo-plume
Ou d'un fountain pen anglais
L'union de deux mots

Fabrice a écrit :Quant à moi, c'est "cacochyme".
C'est lié à un fou rire![]()
![]()
en cours de français, au collège ....
ah oui ! il y a le merveilleux " s'abeausir " aussi... ( Le temps s'abeausit )
A l'oral, c'est "tricot d'peau" qui exerce chez moi un effet hilarant. Faut quand même l'inventer ce mot et puis après le prononcer, même sans aphtes.grindsel a écrit :Le sujet du fil est amusant.
Il y a des mots "jouissifs" à écrire et d'autres à prononcer : je ne me rappelle plus dans quel film on entend une jeune femme dire que le mot qu'elle préfère dire en français est "mâchicoulis" à cause de la sonorité (à vos mémoires, les filmologues experts)...
J'aime bien écrire certaines lettres avec une plume qui a du flex comme le L majuscule ou le E, alors que le "p" minuscule me pose toujours un problème : terminer la lettre en boucle ? en fouet ? faire juste une barre vers le bas ? ...
Des mots comme Elizabeth, Lilith, avec un bonne plume n°2 de Waterman, c'est ...jouissif
Alain146 a écrit :
C'est pas marrant. Du tout, du tout. Non, non !emsiscrib a écrit :
= Douce et bonne nuitée mes petits-enfants, faites des cauchemars ?Grisemine a écrit :Un très joli mot, que l'arrière-arrière grand-père de ma chérie disait le soir au coucher, à ses petit-enfants, et dont ces derniers n'ont compris le sens que très récemment :
pod'tabin
En devinerez-vous la signification ? (cela se passe en Anjou)
C'est ce que l'on dit généralement lorsque l'on voit quelqu'un partir.Grisemine a écrit :Vous y êtes presque. Après plusieurs décennies à chercher le sens de ce mot du soir, les petits-enfants (dont Madeleine, qui a maintenant 88 ans) ont découvert qu'il leur disait juste, à chacun au moment du coucher...
Porte toi bien !
Atmosphère est plus classe, ça sonne plus feutrė , plus propice a l eriture. Faudrait voir comment ca s ecrit avec une veille teutonne genre pelikan ou omas vintage.Plum73 a écrit :Moi, j'aime bien Atmosphère et Maniguette.
Une veille teutonne, c'est quand on écrit le soir au coin du feu en Allemagne ?HAIKU a écrit :Atmosphère est plus classe, ça sonne plus feutrė , plus propice a l eriture. Faudrait voir comment ca s ecrit avec une veille teutonne genre pelikan ou omas vintage.Plum73 a écrit :Moi, j'aime bien Atmosphère et Maniguette.
Voilà je me retire quelques jours pour méditer :Alain146 a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités