Stylo plume hybride

Répondre
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Stylo plume hybride

Message par coconut69 »

Bonjour !
Depuis plusieurs années, j'ai un vieux stylo plume waterman dont la plume est très agréable. Il me vient du grand-père de mon mari, et comme mon mari est peu sensible au charme des stylos anciens, c'est moi qui l'ai récupéré. Je ne sais pas du tout de quand il date, le grand-père en question est mort au début des années 1990, mais il le posédait depuis très longtemps. Il date donc des années 50-60 peut-être avant, je ne sais pas. J'ai retrouvé le modèle initial (photo prise sur le net), que voici:

Image

Le mien a perdu son agrafe et surtout, le bloc plume était fissuré et il était impossible d'écrire sans avoir les doigts tâchés, mais vraiment beaucoup, il n'était plus utilisable et je l'ai longtemps laissé dans sa boite.
Il y a quelques temps, je l'ai ressorti. J'ai démonté la plume (en bousillant le stylo au passage :oops: ). Et je l'ai greffée sur le seul stylo qui s'y prêtait et que j'avais sous la main, un airmail wality eyedropper. Le stylo n'est pas "digne" de la plume mais au moins, je peux l'utiliser.

La plume est une super 6 en or 18 carats de Waterman. Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent cette plume, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Personnellement je la trouve douce, qui glisse merveilleusement mais si je tire un trait tout droit un peu vite elle grince :?:

Voilà le résultat.

Image

Image

Bonne soirée ! :D
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Stylo plume hybride

Message par dboulonnais »

Oui, cette Super 6 est une excellente plume, mais elles sont parfois inégale : j'en ai plusieurs et certaines sont dures, d'autres souples, c'est assez changeant !
PAr contre, si vous voulez, j'ai les pièces pour refaire un stylo complet !
Le corps est un peu rayé mais il tiendra bien encore le coup
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par coconut69 »

Merci ! Dans l'immédiat cela me va comme ça ceci dit. Et puis je ne suis pas très bricoleuse en réalité, je ne suis pas sûre du résultat si je me lance.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Des souvenirs qui vous tiennent à coeur et que vous faites revivre en les unissant du mieux que vous pouvez...
Merci pour ce partage Coconut69.

:D
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

La Waterman super 6 est une plume quasi légendaire, de par son ancienneté, sa longévité, sa douceur et son utilisation sur les séries les plus huppées de la marque. Sa descendante quasi identique équipe aujourd'hui le Waterman Exception large!
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par coconut69 »

Je cherche à la monter sur un beau stylo ... pas forcément celui d'origine que je ne trouve pas spécialement beau. Des idées ?
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Belle histoire.

J'ai quasi le même que je tiens de mon grand-père avec une plume Super 6. Pour le mien c'est le corps qui est fendu et ne permet plus d'écrire longtemps.

L'idée de continuer à faire vivre cette plume sur un autre stylo est excellente. Merci du partage. Je vais creuser le sujet pour trouver un porteur sain qui en soit digne.

Image
ImageImageImageImageImageImage
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Combava a écrit :Belle histoire.

J'ai quasi le même que je tiens de mon grand-père avec une plume Super 6. Pour le mien c'est le corps qui est fendu et ne permet plus d'écrire longtemps.

L'idée de continuer à faire vivre cette plume sur un autre stylo est excellente. Merci du partage. Je vais creuser le sujet pour trouver un porteur sain qui en soit digne.

Image
Cette SUper 6 va très bien sur les stylos Faivet !!
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par coconut69 »

Je pensais justement à un Faivet pour y greffer ma plume (la mienne est bicolore ). Il va falloir explorer cette éventualité ... :thumbsup:
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

dboulonnais a écrit :
Combava a écrit :
Merci de l'info, ce serait extra. :thumbsup:
ImageImageImageImageImageImage
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Combava a écrit :
dboulonnais a écrit :
Combava a écrit :
Merci de l'info, ce serait extra. :thumbsup:
Bon, Matthieu, il va falloir qu'on parle !! Chaque amateur de tes stylos qui te parle d'une plume Super 6 ou Man, j'ai droit à combien de points en bonus sur ma carte fidélité :D :D ??
Répondre