Ecrire (présentation)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Re: Ecrire (présentation)

Message par DonDiego DeMille »

Bienvenue Sylence,

Fdelbano a écrit :Bienvenue.

Je ne pense pas qu'il soit réellement possible d'améliorer son écriture, sauf à s'imposer d'écrire lentement et de se concentrer constamment sur la formation de chaque lettre, ce qui est difficile à faire au travail. Mais il faut quand même essayer de s'appliquer.

lorsque j'ai un coup de Grisou au travail, je prends mon Moleskine à l'envers et je fais quelques lignes d'écriture,....lentement.
Et je crache sur le papier tout ce qu'il ne va pas, les mots que je n'ai pas dit à mon interlocuteur. après je détache cette feuille (merci Moleskine pour ces feuilles détachables) qui file à la poubelle. ça fait du bien....... :roll:
l'écriture peut être une très bonne thérapie.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Sylence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sylence »

moulay armand a écrit :Bienvenue sur le forum.
Perso avec la plume j'ai déjà réussi à améliorer ma signature , la preuve, j'arrive à la relire :siffler:

Bonjour et merci,

Curieusement c'est le premier exercice auquel je me suis livré. De plus, un peu plus loin dans les messages j'ai lu que quelqu'un trouve que griffonner sur son moleskine l'apaise. Je pratique aussi ce rituel.

Je viens d'acquérir, il y a quelques minutes de cela, un pelikan M205 sur un site allemand à un prix défiant toute concurrence ;-)

J'ai aussi en commande plusieurs encres. J'ai déjà une take-sumi.
Montblanc 146 ; Pilot sapporo slim....En attente d'un pelikan M205
Sylence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sylence »

Malgré une recherche sûrement mal faite, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à 2 questions que je me pose :

- Comment recharger sans peine son stylo à partir du flacon ? J'ai de l'encre en bouteille iroshizuku. La bouteille est neuve donc pleine. Malgré cela je ne vois pas si la plume est immergée ou pas quand je "pompe". Je préfère pas évoquer la couleur de mes mains après l'opération.
- Où trouver l'étui pas cher qui me permettra de ne pas abîmer mon ou mes stylos ?

Merci
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Sylence a écrit : - Où trouver l'étui pas cher qui me permettra de ne pas abîmer mon ou mes stylos ?

Qu'entends tu par "pas cher" ?
Rêver un impossible rêve ...
Sylence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sylence »

Une trentaine d'euros.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Il y a un post d'ouvert sur le sujet ici : viewtopic.php?f=12&t=9733
Selon le format souhaité (1, 2 ou 3 stylos) tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les liens qui y figurent.
Rêver un impossible rêve ...
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord Sylence !
Cordialement, Franci
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Sylence a écrit :
- Comment recharger sans peine son stylo à partir du flacon ? J'ai de l'encre en bouteille iroshizuku. La bouteille est neuve donc pleine. Malgré cela je ne vois pas si la plume est immergée ou pas quand je "pompe".
Effectivement c'est parfois problématique. Tout d'abord il faut s'assurer que l'encrier est plein à ras bords.
Si ce n'est pas le cas il faut rajouter de l'eau distillée jusqu'au dessus ,( ca va aussi avec de l'eau normale mais moins bien. Pas d'eau de Bretagne , trop de phosphate. Une fois cela fait , plonger le stylo au fond de l'encrier. Sur un Iroshizuku on reconnait le fond parce qu'il y a une petit renfoncement qui va encore plus au fond. Pomper à ce moment. L'encre entre dans le stylo , pas l'eau qui est plus légère et reste en surface.
Lorsqu'il n'y a plus que de l'eau c'est que l'encrier est vide, mais à part chez PDZ cela n'arrive jamais.
Voilà j'espère t'avoir été utile...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Voilà j'espère t'avoir été utile...
:mdr: :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre