Quels stylos attendez-vous ?
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: Quels stylos attendez-vous ?
J'attendais un Matthieu Faivet Hokkaïdo, reçu ce midi ; je cherche/teste la plume qui va lui convenir (je suis sur la bonne voie j'ai l'impression !)
J'attends un MB 146 en argent (je sais, je sais, cette fois, je n'ai pu résister !! )
J'attends un MB 146 en argent (je sais, je sais, cette fois, je n'ai pu résister !! )
- LYTH
- Modérateur P.I.
Je suis jaloux !dboulonnais a écrit :J'attends un MB 146 en argent (je sais, je sais, cette fois, je n'ai pu résister !! )

Mais je me porte acquéreur quand tu n'en voudras plus.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ne t'inquiètes pas, je vais le ranger à côté du ProustLYTH a écrit :Je suis jaloux !dboulonnais a écrit :J'attends un MB 146 en argent (je sais, je sais, cette fois, je n'ai pu résister !! )![]()
Mais je me porte acquéreur quand tu n'en voudras plus.![]()

- scorp78
- Prussian blue
Je suis très faible et j'ai craqué à l'instant pour un Sailor 1911 Profit. Je l'ai commandé chez "Cerisier Japonais". Je l'ai pris en taille M afin que la plume corresponde à une taille F européenne. J'espère ne pas m'être trompé.
Je suis étonné du prix très raisonnable de ce stylo plume même si ce modèle est l'entrée de gamme de la marque Sailor.
Il me faut maintenant faire preuve de patience. J'espère me régaler avec cette plume dont les qualités sont souvent louées sur le forum.
image emprunté sur le site du Cerisier Japonais

Je suis étonné du prix très raisonnable de ce stylo plume même si ce modèle est l'entrée de gamme de la marque Sailor.
Il me faut maintenant faire preuve de patience. J'espère me régaler avec cette plume dont les qualités sont souvent louées sur le forum.

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Tu as bien fait Stéphane, c'est important de se lacher, de se faire plaisir !!!scorp78 a écrit :Je suis très faible et j'ai craqué à l'instant pour un Sailor 1911 Profit. Je l'ai commandé chez "Cerisier Japonais". Je l'ai pris en taille M afin que la plume corresponde à une taille F européenne. J'espère ne pas m'être trompé.
Il me faut maintenant faire preuve de patience. J'espère me régaler avec cette plume dont les qualités sont souvent louées sur le forum.![]()
Et un Sailor, c'est une valeur sûre. Le Profit est déjà d'une bonne taille il me semble (13.5 cm de long)
- scorp78
- Prussian blue
Merci Damien, ça me touche.
Cela faisait un moment que je ne m'étais rien offert et c'est vrai que ça fait un bien énorme. A présent, c'est l'attente le plus dur, même si c'est un plaisir un peu masochiste.
Le pied total serait que ce Sailor arrive aussi vite que l'encre Iroshizuku que j'avais commandé et qui n'avait mis que 9 jours à arriver du Japon. Mais j'ai pris le mode de transport économique donc j'en serais étonné. Cependant, un peu de chance est toujours possible.

Cela faisait un moment que je ne m'étais rien offert et c'est vrai que ça fait un bien énorme. A présent, c'est l'attente le plus dur, même si c'est un plaisir un peu masochiste.

Le pied total serait que ce Sailor arrive aussi vite que l'encre Iroshizuku que j'avais commandé et qui n'avait mis que 9 jours à arriver du Japon. Mais j'ai pris le mode de transport économique donc j'en serais étonné. Cependant, un peu de chance est toujours possible.

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Très bon choix : ces plumes Sailor sont parmi les meilleures ! 

- scorp78
- Prussian blue
Merci Hobiecat, c'est ce qui a motivé mon choix. Et il me semble que la qualité de fabrication est également au rendez-vous même si ce modèle est une entrée de gamme.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
rien, j'utilise ce que j'ai
- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai craqué, il était trop beau (même si ce n'est pas la bonne plume )
Un Rally, plume Stylomine

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Amusante la coïncidence car je viens de trouver une plume Rally pour le mien. Longue histoire que ce Rally, je vous expliquerai. 

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Reste à me mettre en quête d'une plume Rallypetitdauphinzele a écrit :Amusante la coïncidence car je viens de trouver une plume Rally pour le mien. Longue histoire que ce Rally, je vous expliquerai.
- Pollux
- Shin-ryoku
Enfoiré ! (...dboulonnais a écrit :J'ai craqué, il était trop beau (même si ce n'est pas la bonne plume )

Bien joué Damien !

Rêver un impossible rêve ...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Désolé !! (enfin, un peu, mais pas trop : il est beau ce Rally !)Pollux a écrit :Enfoiré ! (...dboulonnais a écrit :J'ai craqué, il était trop beau (même si ce n'est pas la bonne plume )
Un Rally, plume Stylomine...) c'est toi qui l'a eu !
Bien joué Damien !
J'étais à la caisse chez Leroy-Merlin : 1e fois que je tente EBay sur mon tel !!
- grindsel
- Shin-ryoku
Un petit Pelikan P 25 de 1964.
Je me demande d'ailleurs de quelle cartouche il est friand ...si tant est qu'un volatile puisse préférer un type particulier de cartouche
!?
Je me demande d'ailleurs de quelle cartouche il est friand ...si tant est qu'un volatile puisse préférer un type particulier de cartouche

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Un Set composé d'un Pelikan 400 plume EF et d'un porte mine 350. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Bon, ben ... un Minimalistica + n°36, enfin ... pour bientôt

- Seven Sam
- Midnight Blue
un petit pilot elabo soft fine
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un Desiderata Pen : ce drôle de stylo avec un sac et un conduit, mais sur lequel on peut monter des plumes de porte-plume flexibles de type Zebra G... Le fabricant est un prof de piano qui fait les stylos à la petite semaine, donc il ne faut pas être trop pressé, mais je trouve le concept intéressant.
Pour les images, je vous laisse aller voir sur la page Facebook de la société. J'ai choisi un modèle en ébonite bien sûr...
Pour les images, je vous laisse aller voir sur la page Facebook de la société. J'ai choisi un modèle en ébonite bien sûr...

- silverado
- Shin-ryoku
Hobiecat a écrit :Un Desiderata Pen : ce drôle de stylo avec un sac et un conduit, mais sur lequel on peut monter des plumes de porte-plume flexibles de type Zebra G... Le fabricant est un prof de piano qui fait les stylos à la petite semaine, donc il ne faut pas être trop pressé, mais je trouve le concept intéressant.

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi