Cette encre est fabriquée par Sailor, exclusivement pour la chaîne de papeteries Maruzen (comme Diamine avec les Deep Dark Colours).
Je venais de vider un stylo contenant du Deep Dark Reed, vraiment pas emballée par ce brun rouge. Je n'ai jamais aimé écrire en brun... Je ne m'attendais pas à aimer la couleur, mais je ne risquais rien à l'essayer.
L'emballage est superbe, très vintage (la preuve il rend très bien en noir et blanc aussi). Rien que pour ça, l'encre a tout de suite élu domicile sur mon bureau!

La bouteille montre une encre très foncée, avec des reflets plus marron que rouges.

Et l'encre... elle a été adoptée. C'est un sépia foncé, tirant plus sur l'ocre que sur le rouge. Elle ne sèche pas trop lentement, elle se comporte bien sur les papiers que j'utilise (elle fuse un peu sur le papier d'imprimante basique), et avec ma plume ne "couine" pas (pas comme avec certaines encres...).

J'ai encore du temps pour lui trouver une remplaçante, après tout je n'ai qu'un stylo et j'écris plutôt peu!