Mon nouveau meilleur ami

Répondre
VonWaldstein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mon nouveau meilleur ami

Message par VonWaldstein »

Bonjour à tous,

Il y a un an je m'inscrivais sur le forum (viewtopic.php?t=8566) car suite à la perte tragique de mon stylo plume, j'en cherchais un nouveau.
Grâce à vos conseils avisés, je me suis acheté un Pelikan M400, vous promettant de vous le présenter par la suite. Mais j'ai déserté le forum sans vergogne ^^ :cartonrouge:
Une raison à cela était que ce stylo ne me convenait pas du tout : il me faisait mal aux doigts, accrochait le papier, rechignait à fournir un flux d'encre continu et je trouvais que j'écrivais très mal avec.
Comme il s'était agi pour moi d'un investissement conséquent, je me suis fait violence pour continuer à écrire avec. Et petit à petit, je m'y suis habitué. Et puis après avoir réussi à le supporter, j'ai commencé à l'apprécier. Je me suis fait à lui, ou lui à moi, je ne sais pas ^^ Toujours est-il que l'écriture s'est faite confortable, le flux d'encre continu à souhait.
Aujourd'hui je suis amoureux !

Et comme promis en juillet dernier, voici une photo et quelques mots (seules les deux dernières lignes vous sont destinées, à moins que vous ne puissiez m'aider en ce qui concerne les trois premières !) :

Image

Qu'est-ce qu'il est beau... :)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Mon nouveau meilleur ami

Message par Fdelbano »

Il est vrai que le M400 n'est pas très épais, ce qui peut se révéler gênant et fatigant à la longue.

Cela dit, tu as eu raison de persister : il faut que l'homme domine la machine et pas l'inverse...
Fabrice
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Fdelbano a écrit :Il est vrai que le M400 n'est pas très épais, ce qui peut se révéler gênant et fatigant à la longue.

Cela dit, tu as eu raison de persister : il faut que l'homme domine la machine et pas l'inverse...
Surtout sa machine à écrire. :hammer:
Argol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Argol »

Bonsoir VonWaldstein.
Un Pelikan parfait !

Pour les premières lignes:

Jorge Bollet, Solti et le LPO chez DECCA
jentle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jentle »

Sur vos trois premières lignes:

http://www.amazon.com/Schubert-Liszt-Wa ... B001M07DNE

cette enregistrement est mono et pas facile a trouver... mais dispo sur spotify:

https://open.spotify.com/album/4vdUrRR6Uo2QFbg6Tp24LS
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Je te comprends. Pour ma part je n'ai pas persisté avec un M200 qui ne me convenait pas du tout...
un peu pour les raisons que tu évoques
On peut dompter l'objet ...ou décider de passer à autre chose !
Pour ma part j'ai laissé tomber.
Bravo à toi donc !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
lume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par lume »

Bonsoir VonWaldstein,
Sympa ton message, et ce stylo !
J'ai mis aussi un petit temps à prendre en main mon capless, quelques jours seulement mais pendant lesquels je me demandais si le retour à la plume ne fut pas une idée incongrue et sans lendemain.
Effectivement, comme toi : en gros je savais ce que je voulais, je débarque sur ce sympathique forum pour plus d'informations. Les idées plus claires j'achète, je teste... et puis c'est pas tout à fait comme je l'espérais. Pendant qq jours l'homme tente de dompter la machine comme dit précédemment, c'est pas top. Puis sans doute usé par le combat, l'homme baisse sa garde... et se laisse apprivoiser par l'engin. .. et là, tout simplement l'écriture est simple et facile. Après, et bien idem : impossible de ne plus l'avoir à porter de main :-)
Je ne m'attendais pas non plus à ce temps de "rodage".
... tres sympa ce stylo, il accompagnerait bien mon capless encore célibataire ;-)
Cdt
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

J'ai eu un M400 que j'ai bien aimé. Mais en général, Pelikan, c'est pas ma tasse de thé.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
VonWaldstein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par VonWaldstein »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
En effet, je ne m'attendais pas à ce temps de "rodage" mais il était nécessaire et me voilà maintenant comblé par mon stylo :)

Pour ce qui est de la Fantaisie Wanderer, je vous remercie pour vos suggestions. J'adore Bolet, je vais commander cet enregistrement ! :msp_love :
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

coltis a écrit :Je te comprends. Pour ma part je n'ai pas persisté avec un M200 qui ne me convenait pas du tout...
un peu pour les raisons que tu évoques
On peut dompter l'objet ...ou décider de passer à autre chose !
Pour ma part j'ai laissé tomber.
Bravo à toi donc !
Même sensation avec le M200, au départ une plume mal alignée, faux départ, gratteuse et au final après avoir aligné les becs, un stylo trop léger et peu confortable.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

belle pioche
Répondre