M. Nagahara est décédé
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
M. Nagahara est décédé
Le créateur des fabuleuses plumes Nagahara chez Sailor est décédé. Même si son fils a repris le flambeau, c'est un grand pan de l'histoire de Sailor qui disparaît.
-
- Midnight Blue
Re: M. Nagahara est décédé
C'est une immense perte. Monsieur Nagahara était un très très grand maître.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
- Bleuet
- Prussian blue
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La disparation d'un grand maitre.
- jva
- Modérateur M.D.
Une vie passée a s'occuper de plumes chez Sailor.
Pour ceux qui veulent revoir ou découvrir sa participation à la production des plumes "maison" :
http://www.sailorpen.com/nagahara-story.html
Pour ceux qui veulent revoir ou découvrir sa participation à la production des plumes "maison" :
http://www.sailorpen.com/nagahara-story.html
- scorp78
- Prussian blue
C'est une bien triste nouvelle, qu'il repose en paix.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- jva
- Modérateur M.D.
J'ai beaucoup aimé l'image de Leigh Reyes sur le compte FB de FPN :
"Good night Mr Nagahara"

"Good night Mr Nagahara"

-
- Bleu Mers du Sud
Pour lui :
"En se rejoignant
les eaux de la montagnes
deviennent silencieuses"
Y. Buson
"En se rejoignant
les eaux de la montagnes
deviennent silencieuses"
Y. Buson
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
quel dommage. paix à son âme
-
- Prussian blue
Oui, quel dommage. Il n'était pas très âgé, ou je me trompe ?
- jva
- Modérateur M.D.
83 ans, ça va ... C'est déjà une vie bien remplieville900 a écrit :Oui, quel dommage. Il n'était pas très âgé, ou je me trompe ?

- LYTH
- Modérateur P.I.
Quelle navrante nouvelle ! C'est toujours triste un départ. 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Midnight Blue
Un grand Monsieur qui a su élever le façonnage de plumes au rang d'art à part entière et qui y a consacré passionnément la quasi intégralité de sa fructueuse existence nous quitte un peu prématurément, hélas!
Aujourd'hui, les authentiques calamophiles que nous sommes éprouvent toutes et tous une sensation de vide et une immense gratitude vis à vis de ce Grand Homme!
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, par conséquent, moi, je reste!

Aujourd'hui, les authentiques calamophiles que nous sommes éprouvent toutes et tous une sensation de vide et une immense gratitude vis à vis de ce Grand Homme!
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, par conséquent, moi, je reste!

-
- Midnight Blue
Je dédie cette somptueuse chanson de Yumi Arai (Matsutoya depuis son mariage), immense chanteuse nippone digne d'une Françoise Hardy, à la mémoire de Nagahara Sensei!
https://www.youtube.com/watch?v=MXsPCuXao5c&spfreload=1
Cette chanson relative à la disparition prématurée d'une des meilleures amies de Yumi Arai illustre le dernier et ultime chef-d’œuvre d'Hayao Miyazaki, autre immense créateur, le Vent se Lève (selon un vers de Paul Valéry issu du Cimetière marin.) Ce magnifique dessin animé relate l'existence tumultueuse de Jiro Horikoshi, ingénieur de génie et créateur du redoutable Mitsubishi A6M Zéro, dans un Japon que Nagahara San a connu durant son enfance et son adolescence.
En voici le thème principal, interprété par son remarquable compositeur, Joe Hisachi, au Budokan, à Tokyo!
https://www.youtube.com/watch?v=iwJDz707wgk
Bon voyage à vous Maître, puissiez-vous poursuivre votre œuvre là où vous vous trouvez (sait-on jamais, peut-être confectionne t-il, à cette heure, de merveilleuses plumes pour les nombreuses divinités japonaises...)
https://www.youtube.com/watch?v=MXsPCuXao5c&spfreload=1
Cette chanson relative à la disparition prématurée d'une des meilleures amies de Yumi Arai illustre le dernier et ultime chef-d’œuvre d'Hayao Miyazaki, autre immense créateur, le Vent se Lève (selon un vers de Paul Valéry issu du Cimetière marin.) Ce magnifique dessin animé relate l'existence tumultueuse de Jiro Horikoshi, ingénieur de génie et créateur du redoutable Mitsubishi A6M Zéro, dans un Japon que Nagahara San a connu durant son enfance et son adolescence.
En voici le thème principal, interprété par son remarquable compositeur, Joe Hisachi, au Budokan, à Tokyo!
https://www.youtube.com/watch?v=iwJDz707wgk
Bon voyage à vous Maître, puissiez-vous poursuivre votre œuvre là où vous vous trouvez (sait-on jamais, peut-être confectionne t-il, à cette heure, de merveilleuses plumes pour les nombreuses divinités japonaises...)

-
- Baystate Blue
Maître Nagahara, une vie dédiée à la recherche de la perfection ...
Son âme a sa place au paradis des artistes et des poètes.
Complices, ses plumes dans un murmure facétieux en témoignent cependant : à travers elles, Maître Nagahara nous honore encore de sa présence parmi nous ...
("facécieux" corrigé, merci au membre qui se reconnaîtra pour me l'avoir signalé ! Facétieuses, les plumes de Monsieur Nagahara, même au clavier !
)
Son âme a sa place au paradis des artistes et des poètes.
Complices, ses plumes dans un murmure facétieux en témoignent cependant : à travers elles, Maître Nagahara nous honore encore de sa présence parmi nous ...
("facécieux" corrigé, merci au membre qui se reconnaîtra pour me l'avoir signalé ! Facétieuses, les plumes de Monsieur Nagahara, même au clavier !