petit chinois a bas prix

Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

petit chinois a bas prix

Message par Seven Sam »

J'ai voulu essayer des stylos plumes chinois pour voir ce que ça vaut réellement.

J'ai déjà reçu deux sur les quatre commandés (Baoer/Hero/Jinhao)

Le Baoer à part spécifier que c'est une pale copie du Parker Sonet, mais la qualité en moins, jusqu'à la rien de surprenant... (ça écrit, ça fait son travail, faut pas demander que ça glisse ou du flex :p)

le second que j'ai reçu est le Hero 039 en blanc.

Image

Que dire, il a une écriture assez fine et très douce avec une plume très rigide.
Côté encre c'est le juste milieu ni trop sec et ni trop mouillé
J'aime les petites encoches /profiles repose doigts

Image

Image
La construction est du même acabit (par rapport au Baoer) voir un chouilla meilleur.

Comme tous les modèles chinois il est livré avec un converter, mais ici un peu différente des converter traditionnel (il suffit de l'utiliser comme une seringue en gros)

Image

en attendant du Jinhao x450 et le Jinhao Pearl Panels
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: petit chinois a bas prix

Message par Grisemine »

Merci pour vos tests, très intéressants !

Ce que j'ai pu récolter comme infos au fil de mes promenades sur le net (et cela correspond à mes essais) :
- Baoer est réputé pour faire des stylos plus jolis, mais de moins bonne qualité.
- Jinhao est le leader, il faut de la très grande série, mais finalement assez peu de variété. La qualité est plutôt bonne si l'on a de la chance, mais le contrôle qualité est inexistant.
- Hero produit des stylos destinés plus à écrire qu'à taper dans l'oeil (et tant mieux, ça pourrait faire mal).

Les différents constructeurs échangent des morceaux les uns avec les autres (les blocs argentés, plume F capotée, par exemple, sont de fabrication Hero mais on les retrouve partout) ce qui complique encore la comparaison...
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par stabilo39 »

Les Jinhao fonctionnent généralement assez bien. Si l'on ne souhaite dépenser qu'un tout petit montant ils sont vraiment à recommander. Et dès qu'il y a un problème on s'en sépare... sans regret par rapport à l'investissement consenti. :D :D :D
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

stabilo39 a écrit :Les Jinhao fonctionnent généralement assez bien. Si l'on ne souhaite dépenser qu'un tout petit montant ils sont vraiment à recommander. Et dès qu'il y a un problème on s'en sépare... sans regret par rapport à l'investissement consenti. :D :D :D
Je suis entièrement d'accord ;) Et ce sont aussi de très bons stylos pour s'entrainer à retailler, modifier, faire ce qu'on veut. On peut même en offrir ! (c'est dire :p)
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par coconut69 »

Duke c'est pas mal aussi.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

stabilo39 a écrit :Les Jinhao fonctionnent généralement assez bien. Si l'on ne souhaite dépenser qu'un tout petit montant ils sont vraiment à recommander. Et dès qu'il y a un problème on s'en sépare... sans regret par rapport à l'investissement consenti. :D :D :D
Oui, si l'on a de la chance. Mon 159 a vite montré des limites qui m'ont conduit à l'abandonner.
Fabrice
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Je recommande le Hero 616, clone du Parker 51 et déjà discuté ici, il est très bien.

Chez Duke, quels modèles recommandes-tu coconut69 ?
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Grisemine a écrit :
Je suis entièrement d'accord ;) Et ce sont aussi de très bons stylos pour s'entrainer à retailler, modifier, faire ce qu'on veut. On peut même en offrir ! (c'est dire :p)
Absolument d'accord avec vous deux. :D

Oui, les Duke ne sont pas mal, non plus. Duke a plus de variétés de modéles que Jinhao.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. Ce modèle n'est pas ma tasse de thé visuellement, mais j'aime bien ce genre de découverte. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par sophiz »

Ces stylos sont très bien, mais j'ai du les offrir autour de moi, car je les trouve vraiment trop lourds. Je ne parviens pas à écrire aussi longtemps qu'avec un pilot.
Ils ont fait le bonheur de mes petits voisins!
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Merci et félicitations Seven Sam pour la présentation de votre stylo-plume.
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Moi aussi ce stylo ne me plait pas visuellement, mais j'avais des points dealextreme, alors j'ai pris ça et il fonctionne bien...

Celui que j'attend de voir c'est le Jinhao x450 et le 600

Image

En cours de livraison, de Chine ça peut être une semaine comme ça peut être un mois

J'attend surtout le m1005 demonstrator voir le m805 si le 1005 n'est plus produit et je suis tellement impatient que je me suis rabattu sur 3 twsbi.... c'est une véritable contagions
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Pourtant je le trouve joli. Sobre, mais la profondeur d'éclats de rubis ressortent bien à travers le noir, la plume est très jolie.
Entre les stylos qui nous plaisent et ceux qui nous conviennent, il y a des choix difficiles et parfois surprenants ;)

Pour ma part, dommage que certains modèles présentent des empreintes ergonomiques et soient un peu trop lourds pour ma petite mimine. Plume curieuse (Grisemine) connaît bien les modèles chinois.

Quant aux délais des réceptions, l'attente est terrible :diable:
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. . :thumbsup:

mwaaaaaaaaaaaaaaaaaarffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hypocrite va :siffler:
WATERPROOF
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

btr a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. . :thumbsup:

mwaaaaaaaaaaaaaaaaaarffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il ne sort pas souvent de sa cachette le BTR, mais c'est toujours à bon escient ! :lol:
Welcome back !! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Je pense de temps en temps qu'il faudrait que je me commande une de ces chinoiseries...
Mais je finis toujours par oublier. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Je pense de temps en temps qu'il faudrait que je me commande une de ces chinoiseries...
Les chinoiseries sont intéressantes, mais il est aussi intéressant de regarder du côté de l'Inde, qui de son passé British a conservé un certain intérêt pour les belles ébonites... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Plum73 a écrit :Je pense de temps en temps qu'il faudrait que je me commande une de ces chinoiseries...
Les chinoiseries sont intéressantes, mais il est aussi intéressant de regarder du côté de l'Inde, qui de son passé British a conservé un certain intérêt pour les belles ébonites... ;)
Oui, oui, j'ai déja mis de coté quelques adresses pour une future commande d'un modèle en ébonite. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Oh ben, j'ai plein de copaings ici et je le savais po !! :hammer:
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :

Comment osez-vous ? Moi qui vous ai présenté le clone Hero du P51 ! Moi qui murmure à l'oreille de votre Custom 742 ! :lol:

Fait plaisir de voir que tu survis malgré les risques pris sur les routes, le démon de la vitesse ne sévit pas de trop. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre