Mes stylos font donc en moyenne :
- 126,3 mm de la plume au cul du stylo (je ne poste jamais sauf cas particulier type Pilot Elite).
- 10,1 mm de diamètre
Etonnant, non ?

Edit : erreur de données

outremerBIS a écrit :Quelle est l'influence de la lune sur la vitesse d'écoulement?
Tu fais bien de demander, je me suis aperçu d'une erreur dans mon tableau... J'ai modifié en conséquence le post initial.jva a écrit :As-tu fait des pondérations en fonction de l'usage que tu en fais, ou fais-tu tourner de façon indifférente et équitable tous tes stylos ?
Et donc, as-tu aussi calculé la médiane ?
Désolé je n'ai que des mesures dimensionnelles, n'ayant pas de balance sur le bureau. Jusqu'à preuve du contraire, convertisseur ou cartouche et plein ou vide n'influent pas sur les dimensions...bebe a écrit :Avec convertisseur ou cartouche ? Plein ou vide ?
Plus sérieusement, j'ai en cours un tableau des dimensions et poids des différents stylo plume, peux tu me communiquer tes valeurs ?
Je ne connaissais pas, mais j'ai fait l'exercice surtout pour la blague... je suis surpris que certains l'aient fait de manière aussi sérieuse...Deckard a écrit :A propos de statistiques, vous connaissez surement ce fichier, mais je remets le lien, car je le trouve bien fait. http://www.vintagepens.com/pendata.pdf
Moi non plus, j'écris avec mes stylo-plumes toutes les données dans un beau carnet .jva a écrit :Moi j'peux pas, je n'ai jamais fait de fichier excel à propos de mes stylos![]()
.
Comme ça ?jva a écrit :Je pense qu'il vaut mieux faire des pyramides (comme celle des âges par exemple) comme sur le pdf. Là, nous avons une idée globale de l'étendue de la collection.
Oui, c'est bien aussi, mais quand on commence à avoir "un peu trop" de stylos, c'est tellement pratique de pouvoir faire des recherches...Plum73 a écrit :Moi non plus, j'écris avec mes stylo-plumes toutes les données dans un beau carnet .jva a écrit :Moi j'peux pas, je n'ai jamais fait de fichier excel à propos de mes stylos![]()
.
C'est exactement ça ! Voilà qui franchement me parle beaucoup mieux
Dans le tableau oui, dans la réalité, un peu plus...jva a écrit :C'est exactement ça ! Voilà qui franchement me parle beaucoup mieux![]()
![]()
!
Tu as donc environ 90 stylos, c'est ça ??
Ils sont mesurés eux aussi.emsiscrib a écrit : : Mais ils disent rien votre femme, vos gosses,... même votre chien ... !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : pat33, Semrush [Bot] et 5 invités