Quelle stylo-plume pour ma petite fille ?
- bebe
- Baystate Blue
Quelle stylo-plume pour ma petite fille ?
Je suis primigrandpare depuis hier !
Une petite fille de 3 kg et quelques, et qui mesure 49 cm et quelques poussières.
Je pense déjà au premier stylo que je vais lui offrir. Qu'en pensez-vous ?
Une petite fille de 3 kg et quelques, et qui mesure 49 cm et quelques poussières.
Je pense déjà au premier stylo que je vais lui offrir. Qu'en pensez-vous ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Quelle stylo-plume pour ma petite fille ?
Félicitations bebe !!
Une nouvelle vie démarre !
En matière de plumes pour bébé, bebe (...
...) je vois dans un premier temps ceci :

Une nouvelle vie démarre !
En matière de plumes pour bébé, bebe (...

Rêver un impossible rêve ...
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Félicitations au grand-père et aux parents.
Le Doll Pen Waterman en vente chez M. Mora serait une bonne idée pour commencer.

Le Doll Pen Waterman en vente chez M. Mora serait une bonne idée pour commencer.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Fdelbano
- Baystate Blue
Félicitations.
Sinon, Fisher Price fait peut-être quelque chose...

Sinon, Fisher Price fait peut-être quelque chose...

Fabrice
- Foscari
- Midnight Blue
Ce qui serait en effet un beau cadeau au vu de la valeur de l'objet !Le Doll Pen Waterman en vente chez M. Mora serait une bonne idée pour commencer.
Mais rien n'est impossible
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
- Foscari
- Midnight Blue
Sinon il y a cela. Oui, bon, je sais. Mais faut bien commencer !

Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
-
- Baystate Blue
Au final, ce sont les parents et les grands-parents qui écrivent à la place de l'enfant. 

-
- Bleu Mers du Sud
Il peut être intéressant de commencer avec des portes plumes, de l'encre...et un zeste de pédagogie (les parent ont utilisé un autre terme mais je l'ai oublié).
Je ne retrouve plus les photos, mais en tout état de cause, j'ai pris grand plaisir a faire essayer à mon petit fils diverses plumes et encres de couleurs. Il commençait à écrire quelques lettres et j'ai délibérément fonctionné en mode jeu...et plus!!
Phase un du projet : sélectionner quelques couleurs vives et du papier buvard (important).
Phase deux du projet : prendre un air entendu et évoquer quelques écritures de lettres magiques au moyen d'encres ad hoc. Éventuellement montrer une boite de "Graphos" en laissant entendre qu'il s'agit là d'un outillage d'initié.
Phase trois du projet : veiller à ce que le bambin ne porte pas de vêtements auxquels les parents se seraient sottement attachés.
Phase quatre du projet : ÉLOIGNER LES PARENTS (étape décisive; sans cela la suite de l'opération est vouée à l'échec).
Phase cinq du projet : HISSER LE DRAPEAU NOIR, ENVOYER LES COULEURS ET LES PLUMES, SE DIRE QU'IL N'Y AURA PAS DE QUARTIERS. En fonction de l'age, après quelques essais académiques et une comparaison des contraintes et avantages des différents modèles d'hier et d'aujourd'hui (dix minutes), expliquer la subtilités des débris de buvards dans l'encrier et des lance boulettes a base de papier mâché imbibé d'encre (a cet âge expliquer c'est essayer; bien entendu). Cela devrait dériver sur une franche rigolade pour peux que l'on prenne soin de préparer des cibles a l'aide de photos de familles choisies.
Phase six du projet : Remettre le délicieux bambin aux parents afin qu'ils assurent l'entretiens courant.
Après cette essai le petit ne peut que trouver sympatique toute allusion a un outil qui utilise une plume et de l'encre.
Je ne retrouve plus les photos, mais en tout état de cause, j'ai pris grand plaisir a faire essayer à mon petit fils diverses plumes et encres de couleurs. Il commençait à écrire quelques lettres et j'ai délibérément fonctionné en mode jeu...et plus!!
Phase un du projet : sélectionner quelques couleurs vives et du papier buvard (important).
Phase deux du projet : prendre un air entendu et évoquer quelques écritures de lettres magiques au moyen d'encres ad hoc. Éventuellement montrer une boite de "Graphos" en laissant entendre qu'il s'agit là d'un outillage d'initié.
Phase trois du projet : veiller à ce que le bambin ne porte pas de vêtements auxquels les parents se seraient sottement attachés.
Phase quatre du projet : ÉLOIGNER LES PARENTS (étape décisive; sans cela la suite de l'opération est vouée à l'échec).
Phase cinq du projet : HISSER LE DRAPEAU NOIR, ENVOYER LES COULEURS ET LES PLUMES, SE DIRE QU'IL N'Y AURA PAS DE QUARTIERS. En fonction de l'age, après quelques essais académiques et une comparaison des contraintes et avantages des différents modèles d'hier et d'aujourd'hui (dix minutes), expliquer la subtilités des débris de buvards dans l'encrier et des lance boulettes a base de papier mâché imbibé d'encre (a cet âge expliquer c'est essayer; bien entendu). Cela devrait dériver sur une franche rigolade pour peux que l'on prenne soin de préparer des cibles a l'aide de photos de familles choisies.
Phase six du projet : Remettre le délicieux bambin aux parents afin qu'ils assurent l'entretiens courant.
Après cette essai le petit ne peut que trouver sympatique toute allusion a un outil qui utilise une plume et de l'encre.
-
- Bleu Mers du Sud
Oupss,
j'ai oublié les félicitations.
j'ai oublié les félicitations.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bravo bebe ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
bebe je ne vais pas vous dire félicitations, cela serait déplacé.
Être "grandpare" c'est merveilleux, c'est la joie des enfants sans les soucis des parents.
Parfois même cela permet de faire des réflexions du style : "C'est vrai qu'il y a parfois des enfants difficiles", "On se demande vraiment de qui il/elle peut tenir !".
Dans la vie on se rencontre toujours deux fois et cela permet de régler certains comptes.
Ceci dit on n'est pas obligé de donner le mauvais exemple comme Lannig... on peut faire pire !
Ce qui tend bien à prouver que leur "production" sert au moins à quelque chose, hormis bien entendu de canule de secours pour une trachéotomie urgente, n'est-ce pas Docteur.
Cordialement à tous.
bebe je ne vais pas vous dire félicitations, cela serait déplacé.

Être "grandpare" c'est merveilleux, c'est la joie des enfants sans les soucis des parents.
Parfois même cela permet de faire des réflexions du style : "C'est vrai qu'il y a parfois des enfants difficiles", "On se demande vraiment de qui il/elle peut tenir !".
Dans la vie on se rencontre toujours deux fois et cela permet de régler certains comptes.

Ceci dit on n'est pas obligé de donner le mauvais exemple comme Lannig... on peut faire pire !

Et qu'est ce qui va le mieux pour faire des lance boulettes !Lannig a écrit : ... des lance boulettes ...

Ce qui tend bien à prouver que leur "production" sert au moins à quelque chose, hormis bien entendu de canule de secours pour une trachéotomie urgente, n'est-ce pas Docteur.

Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- bebe
- Baystate Blue
Promis, je garde le processus bien à l'abri pour le ressortir dès qu'elle saura tenir un instrument dans sa petite main. J'adore le coté ludique qui me fait souvent défaut.Lannig a écrit :Il peut être intéressant de commencer avec des portes plumes, de l'encre...et un zeste de pédagogie (les parent ont utilisé un autre terme mais je l'ai oublié).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Félicitation !