Acheté chez un particulier , ce beau stylo mont blanc avec sa pochette de voyage , il me dit que c'est un 149 et moi je pense à un 146 .
La plume est en 14k bicolore.
De quel période peut-on dater ce stylo .
Merci
Ci joint photos
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
C'est la copie conforme du MB 146 qui est, lui, à piston.
Le 147 est en fait un Traveller (nom officiel de chez MB) qui se charge avec deux cartouches placées tête bêche dans la partie en laiton - cf. photo 3 : une "actionnée" et une en attente.
L'étui est conçu pour recevoir 6 cartouches : 3 de chaque côté sous élastique (cf. photo) et protégées par des demi-coques en cuir.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
il y a effectivement 6 cartouches dans l’étui.
jamais vu cet étui , mais vraiment super
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
moulay armand a écrit :Merci
Peut on dater ce stylo et un 147 est'il plus intéressant qu'un 146.
il y a effectivement 6 cartouches dans l’étui.
jamais vu cet étui , mais vraiment super
Comme dit ci-dessus par GGeorge, l'étui est spécifique au 147 et, pour ce qui m'a concerné au moment de l'achat en boutique, était vendu avec lui dans la même boîte.
Plutôt un 146 ou un 147 ?
J'utilise plus volontiers le 146 (j'en possède divers modèles) en raison de la plus grande possibilité de choisir une encre : diverses marques, couleurs...
Le 147 est plus facile d'utilisation en déplacement en raison de l'utilisation des cartouches (en poche, c'est plus petit qu'un flacon).
Ostad Elahi
D'abord parce que 7 c'est mieux que 6 . Il est évident par exemple qu'il vaut mieux avoir 7 146 que 6 147 . Mais la comparaison ne s'arrête pas là. En effet dans le 147 on peut mettre des cartouches et dans le 146 pas . Ah quand même ça ce n'est pas n'importe quoi!
Le 146 est bêtement à piston parce que à l'époque on avait pas encore inventé la cartouche. Surtout celle du 147 .
D'ailleurs chez Montblanc ce ne sont pas des pinces . Si ils se sont donnés la peine de faire un stylo après le 146 , c'est que cela en valait la peine . Si cela ne valait pas la peine il l'aurait appelé 145 et on n'en parlerait plus.
Voilà.
Ca me fait plaisir de vous aider mais quand même svp ne poser pas trop de ces questions un peu simplettes , je n'ai pas que cela à faire non plus. Surtout Armand qui est un peu vieux quand même.
Alain146 a écrit :Alors, oui bien sûr, le 147 est plus intéressant que le 146. Pourquoi me direz-vous ?
D'abord parce que 7 c'est mieux que 6 . Il est évident par exemple qu'il vaut mieux avoir 7 146 que 6 147 . Mais la comparaison ne s'arrête pas là. En effet dans le 147 on peut mettre des cartouches et dans le 146 pas . Ah quand même ça ce n'est pas n'importe quoi!
Le 146 est bêtement à piston parce que à l'époque on avait pas encore inventé la cartouche. Surtout celle du 147 .
D'ailleurs chez Montblanc ce ne sont pas des pinces . Si ils se sont donnés la peine de faire un stylo après le 146 , c'est que cela en valait la peine . Si cela ne valait pas la peine il l'aurait appelé 145 et on n'en parlerait plus.
Voilà.
Ca me fait plaisir de vous aider mais quand même svp ne poser pas trop de ces questions un peu simplettes , je n'ai pas que cela à faire non plus. Surtout Armand qui est un peu vieux quand même.
Msieur, et pourquoi, ils ont fait un 149 et pas un 148 ?
Modifié en dernier par creatorcom le 13 févr. 2015 19:06, modifié 1 fois.
Alain a encore donné ses pilules aux oiseaux.
... à moins que...
Le médecin avait dit 1 pilule tous les 3 jours et PAS 3 tous les jours !
Ostad Elahi