Quoi le bac ? Nous Monsieur on est de la génération qui l'avons eu avant 19... c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi.Vous avez mis un catalyseur?
Si vous deviez passer le bac… dur, dur.
C'est un mardi très ordinaire...
- Alain146
- Membre disparu
Re: C'est un mardi très ordinaire...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Alain146 a écrit :et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)

C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerneAlain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !

-
- Baystate Blue
Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi.Vous avez mis un catalyseur?
Ah Plum vous voilà ! Çà ne vous inquiète pas plus que cela,vous ? Serge est limite-comateux et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que le bacc. c'est pas dans la poche ! Non mais là vraiment vous exagérez Plum , si si vous exagérez !

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Aucune inquiétude. C'est une technique de relaxation bien connue en Suisse.emsiscrib a écrit :Plum73 a écrit :Bon pas trop mal… Normal que Serge se soit endormi.Vous avez mis un catalyseur?
Ah Plum vous voilà ! Çà ne vous inquiète pas plus que cela,vous ? Serge est limite-comateux et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est que le bacc. c'est pas dans la poche ! Non mais là vraiment vous exagérez Plum , si si vous exagérez !![]()

Vous avez vu la seringue dans le verre? Pour cela aucune excuse.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- bebe
- Baystate Blue
Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.Hobiecat a écrit :C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerneAlain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !)
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je te laisse en débattre avec Georges !bebe a écrit :Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.

- Alain146
- Membre disparu
Comment ça bebe une licence de droit ? Il faut une licence de droit pour exporter des pièces de bagnole et de la quincaillerie ? Tiens une petite photo de la quincaillerie de bebe ... (faut pas le dire mais c'est pour la douane et que ceux du monde entier qui nous lisent la boucle svp. d'ailleurs on voit très bien qu'elle écrit très mal cette vieille voiture )

-
- Baystate Blue
Alain146 a écrit :Comment ça bebe une licence de droit ? Il faut une licence de droit pour exporter des pièces de bagnole et de la quincaillerie ? Tiens une petite photo de la quincaillerie de bebe ... (faut pas le dire mais c'est pour la douane et que ceux du monde entier qui nous lisent la boucle svp. d'ailleurs on voit très bien qu'elle écrit très mal cette vieille voiture )
D'ailleurs à Paris, avec une vieille voiture, c'est interdit d'écrire !

- GG917
- Prussian blue
Le papier buvard devrait être celui qui se rapproche le plus du papier pour chromatographie (papier Whatman)Alain146 a écrit :Nous souhaitions tester des encres sur différents papiers pour voir lequel était le plus sensible à la chromotologie.
Sopalin , Kleenex, et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)
- Alain146
- Membre disparu
Emsiscrib, la seringue c'est parce que Serge il est un peu vieux et quand on boit notre petite tasse d'encre vers dix heures on est obligé de lui injecter de l'eau sinon il a des aigreurs et il devient un peu désagréable... Manohan , qui est médecin à Paris dit qu'il ferait mieux de se reposer mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas . Mais bon JVA il est docteur aussi mais que à Nantes... Le sommet c'est Plum, docteur à Chamberry qui ne trouve rien de mieux que de dire qu'il faut mettre un catalyseur dans la seringue ...
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise ! Mais dis donc ... sa femme aussi était malade à Paris ! Ils sont pas bien vaillants ces deux là !
- Mais toi, tu les a vraiment pris tes pilules ?
- Oups ! Tu fais bien de me le rappeler !
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise ! Mais dis donc ... sa femme aussi était malade à Paris ! Ils sont pas bien vaillants ces deux là !
- Alain146
- Membre disparu
Et ca y est , voilà Guillaume qui s'en mèle !GG917 a écrit :Le papier buvard devrait être celui qui se rapproche le plus du papier pour chromatographie (papier Whatman)Alain146 a écrit :Nous souhaitions tester des encres sur différents papiers pour voir lequel était le plus sensible à la chromotologie.
Sopalin , Kleenex, et pour finir papier chiotte , ce dernier donnant d'excellents résultats (même si c'est,il faut bien le dire, un peu moins classe.)
On a essayé avec du buvard , ça donne rien . C'est pourtant un joli petit buvard rose de chez J. Herbin... Je te jure ces scientifiques... C'est fatiguant parfois !
Et pourtant J.Herbin c'est un grand Chromatologue . (je dis ça pour les nouveaux qui savent rien enfin pas grand chose parfois ou souvent) Je me dis que de temps en temps ils ont quand même de la chance de m'avoir.

- jva
- Modérateur M.D.
Alain146 a écrit :!..
Après on s'étonne qu'en Alsace ce pauvre Matthieu agonise !

Pôv Matthieu

- Alain146
- Membre disparu
Ah oui il y a si longtemps !? Je suis passé juste à la raclette alors..bebe a écrit :Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.Hobiecat a écrit :C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerneAlain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !)

J'ai du l'avoir en 68 , au fond je l'aurais peut-être pas eu sinon ... En même temps 68 en Belgique c'était encore assez calme .

- bebe
- Baystate Blue
Alors ça devait être un mardi, c'était pas de la rigolade et ça compte double !Alain146 a écrit :Ah oui il y a si longtemps !? Je suis passé juste à la raclette alors..bebe a écrit :Désolé, mais c'était 1966, après, 67 peut être, mais 68 ça devient de la rigolade.Hobiecat a écrit :...C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerne)
Mais c'est vrai que 95 est aussi une année vintage, c'est l'année de ma licence de Droit.![]()
J'ai du l'avoir en 68 , au fond je l'aurais peut-être pas eu sinon ... En même temps 68 en Belgique c'était encore assez calme .
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- zéphyrine
- Baystate Blue
J'adore!!!!

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
-
- Baystate Blue
1995, tu es sûr ? Je croyais que c'était 1998, l'année fatidique ?Hobiecat a écrit :C'est 1995, année du bac de Georges, pour tout ceux qui l'ont eu après, ils ont un bac nul (désolé pour ceux que ça concerneAlain146 a écrit :c'était quand déjà la date ou c'est qu'après c'était nul ? Nous étions avant en tout cas !)
Seringue...Serge dans le coma...Alain146 a écrit :mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas
Mais dis donc, ce ne serait pas jva qui aurait endormi Serge ??
- jva
- Modérateur M.D.
Sais-je endormir encore les adultes ??
Probablement encore un peu
.
Probablement encore un peu

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oups, effectivement, c'est 1998 la date fatidique (voire 2000 et même 2002 dans des messages plus anciens). Merci Manohan pour la correction et je présente par avance mes excuses aux bacheliers des années 95, 96 et 97 qui ont été injustement accusés d'avoir un bac nul...manohan a écrit :1995, tu es sûr ? Je croyais que c'était 1998, l'année fatidique ?

- borelek
- ex. animateur SDD
Tout est vrai dans ce que dit Alain, sauf que je ne dormais pas, je concentrais. A mon âge, ce n’est pas parce que j'ai eu un bon bac que je peux faire deux choses à la fois : enseigner la chromatographie à Alain ET poser pour la photo !
À part cela je commence à douter de la véracité des paroles de Christine en fin de message. Je sais de source sûre qu'elle est aphone en ce moment.
On a l'air de glander comme ça, mais le livre avance ...
À part cela je commence à douter de la véracité des paroles de Christine en fin de message. Je sais de source sûre qu'elle est aphone en ce moment.
On a l'air de glander comme ça, mais le livre avance ...
Alain146 a écrit :Emsiscrib, la seringue c'est parce que Serge il est un peu vieux et quand on boit notre petite tasse d'encre vers dix heures on est obligé de lui injecter de l'eau sinon il a des aigreurs et il devient un peu désagréable... Manohan , qui est médecin à Paris dit qu'il ferait mieux de se reposer mais JVA dit que ça sert pas à grand chose dans son cas . Mais bon JVA il est docteur aussi mais que à Nantes... Le sommet c'est Plum, docteur à Chamberry qui ne trouve rien de mieux que de dire qu'il faut mettre un catalyseur dans la seringue ...
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
- Modérateur M.D.
Ah oui ! C'est bien ça. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté quelque chose qui a rapport avec les stylos !!borelek a écrit : On a l'air de glander comme ça, mais le livre avance.