Un bon site français poir acheter de l'encre ?

Fenzy33
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Un bon site français poir acheter de l'encre ?

Message par Fenzy33 »

Bonjour à tous, je viens de trouver un bon site : gouletpens.com
Cependant c'est en anglais et j'aimerai trouver un bon site français.
Quelqu'un connaît il cela ?

Merci

Franck
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Un bon site français poir acheter de l'encre ?

Message par BillHoony »

Il me semble que GouletPens est pas mal squatté par les membres éminents de ce forum.
Un site français ? Désolé, je ne saurais te conseiller, mais en tous cas, les autres membres du forums vont très probablement te conseiller.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Il y a cette boutique, on y trouve de très belles nuances. Il y a aussi celle-là, c'est moins nuancé.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Il y a pas mal de choix et les frais de port souvent gratuits chez Monogram.
Fabrice
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Bonjour Fenzy33.

Vous avez
Skripta
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Magloire Baratier »

Bonjour à tous,

Je plussoie sur les Califolio de l'Artisan Pastelier.
Un rapport qualité prix très compétitif, des gens disponibles et passionnés avec des encres totalement miscibles entre elles qui sont pour moi très bien supportées par tous mes stylos-plumes. De plus ils ont une gamme de teintes qui est déjà très étendue. Je n'ai pas testé mais il semblerait que leur ph soit totalement neutre.

Maintenant pour les très gros consommateurs vous avez aussi Hiéroglyphes.

Cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Magloire Baratier a écrit :Maintenant pour les très gros consommateurs vous avez aussi Hiéroglyphes.
J'ai pensé à le proposer, mais je ne savais pas si c'était bien.
Tu as donc essayé l'encre Hiéroglyphes ?
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue

BillHoony a écrit :
Magloire Baratier a écrit :Maintenant pour les très gros consommateurs vous avez aussi Hiéroglyphes.
Bonjour,

Lors d'une commande j'avais testé un flacon de 30 ml de brun ours. Cette encre m'avait donné entière satisfaction bien que n'ayant pas testé le ph.
Sous réserve des pigments qui peuvent entrer dans les diverses couleurs d'encre je pense que la gamme de leurs encres donne une bonne satisfaction.
Il faudrait leur poser la question de la miscibilité de leurs encres notamment au niveau des couleurs primaires ce qui est parfaitement confirmé par Califolio pour les leurs.

De toute façon et par précaution toujours faire un essai et laisser reposer un mélange d'encres surtout de marques différentes pour voir la précipitation qui peut en résulter.
Attention en particulier avec certaines encres japonaises notamment chez Sailor et Platinum ce qui ne préjuge aucunement de la qualité intrinsèque de ces encres utilisées seules, bien que parfois certaines d'entre elles demandent un entretien et nettoyage poussé, petit inconvénient lié à leurs autres qualités.

Cordialement.
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

Je ne connaissais pas, merci pour l'info !
Fenzy33
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Fenzy33 »

Merci pour les tuyaux ! !

Je viens donc de jeter un coup d’œil sur ces sites, et j'ai un petit faible pour les encres PILOT IROSHIZUKU !

En revanche, je constate que le prix est bien plus élevé que la moyenne, est ce que cela se justifie ?

Par exemple : Pilot Iroshizuku Tsuyu Kusa à 41 €

Avez vous déja utilisé ce type d'encre ?
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Les vendeurs se "lâchent" sur la Iroshizuku, on frise l'indécence au dessus de 35 € à mon avis.
On peut en trouver vers 16€ port compris, mais évidemment il faut être patient, cela vient du japon à la nage.
Le moins cher que j'ai trouvé provenant de France (plus sûr et très rapide) est 20 € le flacon.

Edit : je viens de vérifier, le 20€ depuis la France n'est plus disponible :(
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Via Ebay, on peut trouver, comme ce vendeur que j'utilise assez régulièrement : voir ici.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Magloire Baratier a écrit :
BillHoony a écrit :
Bonjour,

Lors d'une commande j'avais testé un flacon de 30 ml de brun ours. Cette encre m'avait donné entière satisfaction bien que n'ayant pas testé le ph.
Sous réserve des pigments qui peuvent entrer dans les diverses couleurs d'encre je pense que la gamme de leurs encres donne une bonne satisfaction.
Il faudrait leur poser la question de la miscibilité de leurs encres notamment au niveau des couleurs primaires ce qui est parfaitement confirmé par Califolio pour les leurs.

De toute façon et par précaution toujours faire un essai et laisser reposer un mélange d'encres surtout de marques différentes pour voir la précipitation qui peut en résulter.
Attention en particulier avec certaines encres japonaises notamment chez Sailor et Platinum ce qui ne préjuge aucunement de la qualité intrinsèque de ces encres utilisées seules, bien que parfois certaines d'entre elles demandent un entretien et nettoyage poussé, petit inconvénient lié à leurs autres qualités.

Cordialement.
Chez Hiéroglyphes, j'ai vu sur leur site qu'ils ont des bouteilles d'un litre. Je remarque qu'elles sont en plastiques. Il n'y a pas un risque d'évaporation au fil du temps, comme pour les cartouches en plastique ?
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

Pas grave, à 29€ le litre même si on en perd la moitié ça revient toujours nettement moins cher que des encres vendues 15€ les 30 ml, soit 500€ le litre :mrgreen:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit :Pas grave, à 29€ le litre même si on en perd la moitié ça revient toujours nettement moins cher que des encres vendues 15€ les 30 ml, soit 500€ le litre :mrgreen:
C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça, surtout que s'il y a évaporation, on on peut ajouter de l'eau distillée, je présume, non ?
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par stabilo39 »

BillHoony a écrit :
GGeorge a écrit :Pas grave, à 29€ le litre même si on en perd la moitié ça revient toujours nettement moins cher que des encres vendues 15€ les 30 ml, soit 500€ le litre :mrgreen:
Une logique irréfutable. :thumbsup: Reste une interrogation quant à la qualité de ces encres. :?:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

stabilo39 a écrit :Une logique irréfutable. :thumbsup: Reste une interrogation quant à la qualité de ces encres. :?:
Cette question soulève le problème de la qualité perçue, bien maîtrisée par le marketing.

La même encre est-elle meilleure quand elle est vendue en flacons de 30 ml ?

> Encre_Classique_artisanale_flacon_de_30_ml
> Encre_Classique_artisanale_en_Litre

Et en ce qui concerne les encres des marques "de prestige", dans quels contenants industriels sont-elles livrées à la chaîne de production qui les met en flacons ?
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit :
stabilo39 a écrit :Une logique irréfutable. :thumbsup: Reste une interrogation quant à la qualité de ces encres. :?:
Cette question soulève le problème de la qualité perçue, bien maîtrisée par le marketing.

Et en ce qui concerne les encres des marques "de prestige", dans quels contenants industriels sont-elles livrées à la chaîne de production qui les met en flacons ?
Voici deux bonnes questions bien pertinentes.
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue

BillHoony a écrit :
GGeorge a écrit :

Voici deux bonnes questions bien pertinentes.
Bonjour à tous,

Je viens de vérifier sur le site de Hiéroglyphes et il est bien précisé en Informations que leurs encres sont miscibles.
Pour le reste et concernant les volumes de vente, de conditionnement ou de production d'une même encre je pense que nous rentrons dans une discussion qui relève plus de notions de prix de revient donc de prix de vente et de bénéfice que de qualité des encres. :roll:

Cordialement à tous.
jentle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jentle »

Hobiecat a écrit :Via Ebay, on peut trouver, comme ce vendeur que j'utilise assez régulièrement : voir ici.

Bonjour Hobiecat,

vous aves utilisez ce vendeur régulièrement.... aussi pour acheter cette encre Iroshizuku? (Et donc, c'est bien le vrai produit qu'ils envoyent?) Je le demande parce-que ce qu'ils offrent, litteralement, c'est du 'Pilot (NAMIKI) IRONOSHIZUKU' :roll:
Répondre