Eh bien, non raté, je ne visais pas les acheteurs de MB, par ma remarque,certes fort peu amène, je le reconnais. Je ne trouve ni les 144-146-149, ni le Starwalker, ni les Heritage bling-bling ou vulgaires, absolument pas, simplement trop coûteux eu égard à leur qualité(s), c'est tout! J'apprécie même la ligne des Meisterstück, classique et élégante. J'ai essayé dernièrement un 146 que j'ai trouvé plutôt agréable en main. Je reproche, en fait, deux choses à Montblanc, un, de ne plus fabriquer les fabuleuses plumes d'antan (ainsi que les conduits en ébonite) et, au fond, de ne pas se montrer à la hauteur de ce qu'il fût dans le passé (mais, on pourrait reprocher ça à beaucoup de labels prestigieux tels que Sheaffer, Parker, Waterman, et même Pelikan dont les plumes, exception faite des M1000-1005 n'arrivent pas à la cheville des glorieux aînés!) Mais, Montblanc présente néanmoins le mérite de ne pas faire appel à Bock et de tout réaliser en interne, un immense plus à mes yeux de puriste!
Non, en fait, la chose qui me gêne le plus, je l'ai déjà dit est l'attitude volontiers arrogante et dominatrice de certains (j'ai bien dit certains, pas tous, loin de là) possesseurs de MB qui vont parfois jusqu'à considérer qu'ils détiennent un modèle de la seule marque de qualité existante, snobant superbement le reste de la production mondiale, je qualifie cela, en effet, d'ignorance crasse! J'en ai même rencontré un qui se moquait ouvertement d'un de mes Pelikan (qu'il tenait pour une sous-marque!) et de mes Aurora, no comment!
En fait, dans mon esprit, mon qualificatif de "vulgaire et bling-bling" s'appliquait à un stylo italien, plus particulièrement une série limitée vendue sous mes yeux ahuris et éprouvés (d'une marque, par ailleurs, des plus respectables) aussi chargée esthétiquement que la Sagrada Familia et plus maquillée qu'une Ferrari volée dans les bas fonds de Naples! Et oui, ma remarque ne visait aucun modèle de Hambourg, les exégètes de mes supposées vilaines pensées se sont donc lamentablement plantés ici !

Mais je ne leur en veut absolument pas, errare humanun est!

Gare aux lieux communs ai-je cru lire quelque part...
Le Starwalker ne me gêne pas (et je ne l'ai d'ailleurs jamais critiqué), ni esthétiquement, ni techniquement exception faite de sa section métallique et de sa plume fort raide (mais logique eu égard à sa forme.) Il me semble simplement bien onéreux par rapport à un Carène qui le surpasse en qualité de fabrication et je pense que la copie a presque toutes les chances de fonctionner aussi bien que l’orignal.
Mon véritable malaise réside dans l'esthétique cauchemardesque et le prix affolant de nombreuses séries limitées, de toutes provenances, européennes surtout, sachant, qu'en plus, elles sont souvent acquises à des fins purement spéculatives et ne seront jamais déballées afin de ne pas en altérer la future cote! J'exagère, savourez moi cette merveille de bon goût...
http://luxedb.com/limited-edition-pens- ... -stallone/
La dernière chose me gênant franchement, mais qui ne concerne pas les membres de ce forum réside dans l'ignorance suffisante de trop nombreux consommateurs, jetant leur dévolu uniquement sur la supposée notoriété d'un petit nombre de labels , que ce soit dans le domaine de l'automobile, l'horlogerie, l'informatique, l'électronique et, bien entendu, la stylographie! Laissons le dernier mot à Michel Houellebecq (dont je n'apprécie pas, par ailleurs tous les écrits, loin de là): "Les acheteurs d'Audi ne connaissent rien à l'automobile et même, ne l'aiment pas, ils recherchent simplement un logo!" Voilà qui s'applique admirablement à un certain nombre de consommateurs de produits dits "premium", ne trouvez-vous pas?