Bonjour,
J'aimerais concrétiser un rêve, c.à.d. l'achat d'un Parker Sonnet en argent massif ciselé.
J'ai constaté que ce stylo est nettement moins cher sur amazon.fr (voir ici) qu'en papeterie, et je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche : produit de 2e choix, voire contrefaçon. J'ai lu par ailleurs que le Sonnet est l'un des stylos les plus contrefaits.
Avez-vous déjà acheté un beau stylo sur amazon.fr ?
En avez-vous été satisfait ?
Y a-t-il un risque de tomber sur une contrefaçon (ce que je ne voudrais évidemment pas) ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expérience.
Achat d'un stylo sur amazon.fr ?
-
- Prussian blue
Achat d'un stylo sur amazon.fr ?
Modifié en dernier par GGeorge le 21 déc. 2014 16:36, modifié 1 fois.
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- Fdelbano
- Baystate Blue
Re: Achat d'un stylo sur amazon.fr ?
J'ai acheté un Pilot Prera venant du Japon et des Lamy Safari venant de Grande Bretagne et d'Allemagne.GGeorge a écrit :Bonjour,
J'aimerais concrétiser un rêve, c.à.d. l'achat d'un Parker Sonnet en argent massif ciselé.
J'ai constaté que sur ce stylo est nettement moins cher sur amazon.fr (voir ici) qu'en papeterie, et je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche : produit de 2e choix, voire contrefaçon. J'ai lu par ailleurs que le Sonnet est l'un des stylos les plus contrefaits.
Avez-vous déjà acheté un beau stylo sur amazon.fr ?
En avez-vous été satisfait ?
Y a-t-il un risque de tomber sur une contrefaçon (ce que je ne voudrais évidemment pas) ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expérience.
Pas de problème particulier si ce n'est des délais plus ou moins longs.
Fabrice
- Grisemine
- Baystate Blue
ma
Non, c'est juste que les vendeurs habituels prennent une marge de x2 à x5, tandis que Amazon a des marges plus réduites (pas de magasin, pas de vendeurs, pas de conseils, peu de charges, peu d'impots (Irlande), etc.), et peut en plus négocier de meilleurs prix auprès des fournisseurs (plus gros volumes).
Quand c'est "vendu par Amazon" (comme c'est le cas ici) vous pouvez être zen, le service est en général excellent (en cas de soucis, renvoi gratuit et remplacement ou remboursement rapide).
(mais évidemment, il est impossible de tester son stylo comme dans une boutique, de comparer, toussa...)
edit : pour les achats en "marketplace" (pas "vendu" et/ou "expédié" par Amazon) c'est une autre paire de manche, et comme signalé les délais peuvent être longs (2 mois pour recevoir un Prera du Japon). Il vaut mieux aussi dans ces cas-là vérifier que le vendeur a de bonne "notes" auprès des clients.
Quand c'est "vendu par Amazon" (comme c'est le cas ici) vous pouvez être zen, le service est en général excellent (en cas de soucis, renvoi gratuit et remplacement ou remboursement rapide).
(mais évidemment, il est impossible de tester son stylo comme dans une boutique, de comparer, toussa...)
edit : pour les achats en "marketplace" (pas "vendu" et/ou "expédié" par Amazon) c'est une autre paire de manche, et comme signalé les délais peuvent être longs (2 mois pour recevoir un Prera du Japon). Il vaut mieux aussi dans ces cas-là vérifier que le vendeur a de bonne "notes" auprès des clients.
- philgood
- Prussian blue
Re: Achat d'un stylo sur amazon.fr ?
J'y ai acheté un pelikan, mais je connaissais le stylo avant l'achat : rien ne vaut un essai !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.