Dommage, car pourtant il était dit sur FPN que ces problèmes étaient résolus. Faudra faire avec Mottishaw et Bryant Greer désormais pour Omas.Morastylos a écrit :Il reste actuellement 4 à 5 points de vente Omas réguliers sur la France et cela devrait diminuer encore. Me concernant je vais également arrêter cette marque après avoir écoulé mon stock. Nous n'avons plus de contacts directs avec eux, seulement un mail de temps en temps pour montrer les nouveautés qui deviennent trop chères.
Les problèmes qualité n'ont jamais disparus en 2003, ils existent depuis très longtemps et continuent toujours (j'ai assuré le SAV de la marque en France pendant près de 10 ans et j'ai vu beaucoup de cas).
C'est dommage car ils ont des stylos très réussis esthétiquement.
OMAS
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: OMAS
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je ne veux pas jeter de l'huile, mais Omas peut toujours revenir sur le marché français. Il suffit de nommer un commercial digne de ce nom et le réseau reprendra de l'ampleur. Il faudra du temps, de la communication et de la diplomatie.
Idem pour la qualité, il suffit d'investir dans le département de contrôle de qualité et celle-ci remontera.
La confiance du public et des revendeurs, cela prendra du temps mais un bon placement dans les journaux, le cinéma ou les séries américaines fera son oeuvre.
Pour rappel, les Jaguars, Ferrari n'ont jamais eu de bonne réputation niveau fiabilité mais elles restent des marques dans le monde de l'auto. Je connais même certaines qui montent leur défaut notable en qualité, essayer une Porsche 930 sous la pluie et le terme "tombeau ouvert" prend tout son sens ; les adeptes eux parleront d'une voiture pour avertis.
Omas a ses aficionados, si on devait choisir uniquement sur la qualité et la fiabilité, nous aurions très difficile de quitter des modèles comme le Parker 51 (par exemple). Combien d'entre nous ne sont pas fans d'un modèle beau mais caractériel, à un stade où l'on peut parler de diva.
Idem pour la qualité, il suffit d'investir dans le département de contrôle de qualité et celle-ci remontera.
La confiance du public et des revendeurs, cela prendra du temps mais un bon placement dans les journaux, le cinéma ou les séries américaines fera son oeuvre.
Pour rappel, les Jaguars, Ferrari n'ont jamais eu de bonne réputation niveau fiabilité mais elles restent des marques dans le monde de l'auto. Je connais même certaines qui montent leur défaut notable en qualité, essayer une Porsche 930 sous la pluie et le terme "tombeau ouvert" prend tout son sens ; les adeptes eux parleront d'une voiture pour avertis.
Omas a ses aficionados, si on devait choisir uniquement sur la qualité et la fiabilité, nous aurions très difficile de quitter des modèles comme le Parker 51 (par exemple). Combien d'entre nous ne sont pas fans d'un modèle beau mais caractériel, à un stade où l'on peut parler de diva.

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Il ne faut pas délaisser Omas, mais acheter en connaissance de cause.
ça reste une très belle marque, qui fait de très beaux stylos.
une marque italienne avec tous les clichés qui vont avec!
pdz a raison! une diva
pour finir avec le SAV, Angélique avec qui j'ai eu des contacts, a bien géré mon dossier. Je n'ai pas eu ce que je souhaité, mais cela n'enlève rien à la cordialités des relations.
ça reste une très belle marque, qui fait de très beaux stylos.
une marque italienne avec tous les clichés qui vont avec!
pdz a raison! une diva

pour finir avec le SAV, Angélique avec qui j'ai eu des contacts, a bien géré mon dossier. Je n'ai pas eu ce que je souhaité, mais cela n'enlève rien à la cordialités des relations.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- Morastylos
- Prussian blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ce cas ne s'adresse qu'aux marques de luxe genre MB, qui décident si une boutique peut vendre ou pas : dans la très grande majorité des cas, c'est l'inverse, c'est la boutique qui décide si elle va vendre une marque. Cela va dépendre de différents facteurs :georges zaslavsky a écrit :La distribution a à mon avis ces critères lorsqu'elle choisit de faire distribuer ses produits par une boutique ou non:
-nombre de marques hauts de gamme implantées et vendues par le magasin
-emplacement dans la zone de chalandise
-réputation et sérieux du magasin sur une ou plusieurs décennies selon son existence
-réactivité commerciale + évènements marketing telles qu'expos ou tests lors du lancement d'un nouveau produit
- si la marque peut se vendre dans la zone : pas la peine d'aller vendre des Omas au milieu du Larzac
- si la marque a une certaine notoriété : Omas est parfaitement inconnu en France, hormis des "aficionados" comme nous
- si les relations commerciales avec la marque sont bonnes
- si la boutique n'est pas embêtée tous les deux jours par un problème de qualité : il n'est jamais plaisant pour un commerçant d'avoir à gérer des retours. D'une part, c'est le commerçant qui reçoit "en direct" le mécontentement du client, et d'autre part il n'a bien souvent que peu de levier sur la marque qui bien souvent gère les retours comme bon lui semble.
Il ne faut pas oublier que le commerce n'est pas une oeuvre de charité : une boutique est là pour gagner un peu d'argent, si ce peu d'argent est dépensé en colis retour vers un fabricant, cela peut vite couper toute relation commerciale.
En attendant, Omas fait de très jolis stylos, équipés de plumes de qualité, et à la vue des messages de M. Mora, je comprends qu'il faut croiser les doigts quand on est propriétaire d'Omas pour ne pas avoir de problème...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
C'est bien dommage car effectivement, grâce à elle, nous avions un suivi de dossier...Morastylos a écrit :Angélique n'est plus chez Omas, il y a eu du changement
Bien dommage, car beaux stylos, belles plumes
Des divas, c'est une très belle définition PDZ, ce terme leur va parfaitement !!
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Je ne peux qu'abonder dans ton senspetitdauphinzele a écrit :Je ne veux pas jeter de l'huile, mais Omas peut toujours revenir sur le marché français. Il suffit de nommer un commercial digne de ce nom et le réseau reprendra de l'ampleur. Il faudra du temps, de la communication et de la diplomatie.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
DommageMorastylos a écrit :Angélique n'est plus chez Omas, il y a eu du changement

- philgood
- Prussian blue
J'ai 3 omas :
- Un milord en bois de rose, l'un de mes stylos favoris, acheté neuf lors d'une "vente privée" dont j'avais fait état ici. Tout est parfait dans ce stylos, poids matière touché, ...et sa plume est un délice, souple un peu flexible, douce, enfin parfaite quoi !
- Un 360 my2011 : un plume sympatique mais un peu trop petit.
- un 360 (1er modèle) : Une plume au débit un peu trop grand à mon goût, malgré son passage chez spoon et une tentative de règlage personnel, mais hormis ce petit défaut il est très agréable et c'est mon plus GROS stylo !
Donc pour moi rien à redire sur cette marque que j'apprécie vraiment !
- Un milord en bois de rose, l'un de mes stylos favoris, acheté neuf lors d'une "vente privée" dont j'avais fait état ici. Tout est parfait dans ce stylos, poids matière touché, ...et sa plume est un délice, souple un peu flexible, douce, enfin parfaite quoi !
- Un 360 my2011 : un plume sympatique mais un peu trop petit.
- un 360 (1er modèle) : Une plume au débit un peu trop grand à mon goût, malgré son passage chez spoon et une tentative de règlage personnel, mais hormis ce petit défaut il est très agréable et c'est mon plus GROS stylo !

Donc pour moi rien à redire sur cette marque que j'apprécie vraiment !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- allen
- Baystate Blue
Je continue à avoir d'excellent rapport chaque fois que je leur écris et je dois toujours aller à bologne leur faire une petite visite. Sans doute que les Italiens sont parfaitement chauvins (c'est bien connu d'ailleurs et puis ils sont pas comme nous) mais Omas n'a pas du tout mauvaise réputation en Italie (tant en boutique que sur le forum). Mais je peux témoigner qu'il faut savoir parler à un italien et que ce sont finalement des cousins assez éloignés il est donc probable qu'ils arrivent aussi à mieux gérer leurs relations commerciales entre eux.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces Stylos sont associés à des divas mais admettons qu'il y a sans doute une part de chance donc visiblement sur ce coup j'ai un bol monstrueux !!!
Allez c'est décidé je vais ouvrir ma petite boutique de stylos italiens !
Hier dans le frecciarossa j'ai vu deux hommes d'affaires avec des jolis petits Omas. La prochaine fois je m'arrête pour le demander leurs impressions !
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces Stylos sont associés à des divas mais admettons qu'il y a sans doute une part de chance donc visiblement sur ce coup j'ai un bol monstrueux !!!
Hier dans le frecciarossa j'ai vu deux hommes d'affaires avec des jolis petits Omas. La prochaine fois je m'arrête pour le demander leurs impressions !
Allen
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Attention, diva veut bien dire aussi exceptionnel mais avec un caractère bien marqué !allen a écrit :Je continue à avoir d'excellent rapport chaque fois que je leur écris et je dois toujours aller à bologne leur faire une petite visite. Sans doute que les Italiens sont parfaitement chauvins (c'est bien connu d'ailleurs et puis ils sont pas comme nous) mais Omas n'a pas du tout mauvaise réputation en Italie (tant en boutique que sur le forum). Mais je peux témoigner qu'il faut savoir parler à un italien et que ce sont finalement des cousins assez éloignés il est donc probable qu'ils arrivent aussi à mieux gérer leurs relations commerciales entre eux.

Si Omas ne produisait que des pièces fautives, cette marque aurait fait faillite depuis longtemps.
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
mauvaise photo pour jolies plumes sur projet FrancoItalien....

bonne journée

bonne journée
DonDiego DeMille N#110
-
- Prussian blue
Quand le 360 est sorti il m'a tout de suite beaucoup plu, et à l'époque je l'aurais ajouté à ma collection sans hésiter si mon budget me l'avait permis.
Aujourd'hui les choses ont changé, mais malheureusement le 360 aussi a changé : le capuchon de forme ogivale qui s'harmonisait si bien avec la section en forme en triangle curviligne du stylo a été remplacé par un capuchon de forme droite à l'extrémité tronquée qui à mon avis dénature complètement l'allure du 360.
La forme originelle existe encore dans la version "mezzo" mais uniquement en bille/roller, ou dans les séries limitées "vintage" mais pas au même prix ni dans la finition que je veux, c.à.d. en laque noire, de préférence avec des attributs en or rose qui lui donnent un petit côté "décadent" si typique du baroque italien...
Aujourd'hui les choses ont changé, mais malheureusement le 360 aussi a changé : le capuchon de forme ogivale qui s'harmonisait si bien avec la section en forme en triangle curviligne du stylo a été remplacé par un capuchon de forme droite à l'extrémité tronquée qui à mon avis dénature complètement l'allure du 360.
La forme originelle existe encore dans la version "mezzo" mais uniquement en bille/roller, ou dans les séries limitées "vintage" mais pas au même prix ni dans la finition que je veux, c.à.d. en laque noire, de préférence avec des attributs en or rose qui lui donnent un petit côté "décadent" si typique du baroque italien...
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
-
- Midnight Blue
J'ai trois Omas: 1 A.M.87, 1 Paragon Burkina et 1 Paragon Vintage 2014. Ils sont très beaux et très agréables à utiliser, en tous les cas avec une plume B dont ils sont tous trois équipés.
Ce qui par contre est catastrophique chez Omas c'est le SAV!
Mon Paragon Vintage 2014 est chez eux depuis 2 mois pour un problème mineur et je suis sans la moindre nouvelle de leur part à son sujet. Cette désinvolture n'est pas normale et je comprend mieux maintenant pourquoi la marque à tant de peine à s'imposer, notamment en Suisse.
En tous les cas, sur la base de cette expérience dont je ne connais pas encore la fin, j'hésiterais à faire l'acquisition d'une nouvelle pièce de leur assortiment.
Mon Paragon Vintage 2014 est chez eux depuis 2 mois pour un problème mineur et je suis sans la moindre nouvelle de leur part à son sujet. Cette désinvolture n'est pas normale et je comprend mieux maintenant pourquoi la marque à tant de peine à s'imposer, notamment en Suisse.
En tous les cas, sur la base de cette expérience dont je ne connais pas encore la fin, j'hésiterais à faire l'acquisition d'une nouvelle pièce de leur assortiment.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
-
- Bleu Mers du Sud
Surement elle est avec mon Ogiva Arco Brown. Elle est chez eux depuis mid novembre pour resoudre un petit problem avec la pointe (nib) qui etait tres sec.stabilo39 a écrit :J'ai trois Omas: 1 A.M.87, 1 Paragon Burkina et 1 Paragon Vintage 2014. Ils sont très beaux et très agréables à utiliser, en tous les cas avec une plume B dont ils sont tous trois équipés.
- Dominik
- Asa Gao
J'ai un OMAS 360 Mezzo que j'ai appris à apprécier, en partie grâce à vous d'ailleurs et pourtant j'avais la ferme intention de le vendre...
Le débit juteux fut, en effet, ce qui faisait que j'appréciais peu ce stylo. Passé par les mains de Patrick, le débit est devenu plus sage, c'est vraiment une plume que j'aime, moyenne malheureusement (ce qui fait que je ne l'utilise pas assez, préférant les plumes extra-fines).
Le seul vrai défaut, en ce qui me concerne, est lié à l'usage exclusif de cartouches, j'aurais préféré un piston (quoique après ce je viens de lire de sa qualité!) ou un convertisseur.
Mais quelle plume !
Le débit juteux fut, en effet, ce qui faisait que j'appréciais peu ce stylo. Passé par les mains de Patrick, le débit est devenu plus sage, c'est vraiment une plume que j'aime, moyenne malheureusement (ce qui fait que je ne l'utilise pas assez, préférant les plumes extra-fines).
Le seul vrai défaut, en ce qui me concerne, est lié à l'usage exclusif de cartouches, j'aurais préféré un piston (quoique après ce je viens de lire de sa qualité!) ou un convertisseur.
Mais quelle plume !
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
-
- Prussian blue
Si vous allez les voir pourriez-vous leur suggérer de redonner au 360 sa forme originelle, .c.à.d. avec les extrémités du corps et du capuchon en forme d'ogive et l'agrafe incurvée comme un archet plutôt qu'avec des pans coupés et une agrafe droite et mastoc comme les modèles actuels ?allen a écrit :Je continue à avoir d'excellent rapport chaque fois que je leur écris et je dois toujours aller à bologne leur faire une petite visite.
A moins qu'il ne s'agisse d'un choix marketing délibéré pour mieux vendre au prix fort les éditions limitées "vintage" ?
__
Le 360 originel :

L'actuel :

► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
L'actuel 360 standard a perdu ce qui faisait le charme du 360 ancien et bientôt, il n'y aura plus de détaillant Omas en France, donc Mottishaw et Chatterley Luxuries seront là où il faut se rabattreGGeorge a écrit :Si vous allez les voir pourriez-vous leur suggérer de redonner au 360 sa forme originelle, .c.à.d. avec les extrémités du corps et du capuchon en forme d'ogive et l'agrafe incurvée comme un archet plutôt qu'avec des pans coupés et une agrafe droite et mastoc comme les modèles actuels ?allen a écrit :Je continue à avoir d'excellent rapport chaque fois que je leur écris et je dois toujours aller à bologne leur faire une petite visite.
A moins qu'il ne s'agisse d'un choix marketing délibéré pour mieux vendre au prix fort les éditions limitées "vintage" ?
Le 360 originel :
L'actuel :