Hé hé !! L'idée fait son chemin ...btr a écrit :Finalement il gagne peut etre a se faire tuner le pauvre .

Hé hé !! L'idée fait son chemin ...btr a écrit :Finalement il gagne peut etre a se faire tuner le pauvre .
C'est prévu, mais il faut s'inscrire pour un achat, car il faut commander au moins 300 plumes. Le prix de revient est beaucoup plus élevé, mais le Diamond sera profondément retravaillé, réservoir plus grand, agrafe forgée et non plus emboutie, ...Mael a écrit :Non : 18$ + 3 $ de fdp, soit 15.50 €.
Bientôt une plume en or ?
Merci pour la correction, j'avais oublié que nous étions en $Mael a écrit :Non : 18$ + 3 $ de fdp, soit 15.50 €.
Bientôt une plume en or ?
La discussion date du mois de Novembre (sauf pour les derniers coms). Pas sûr que ce soit toujours d'actualité.petitdauphinzele a écrit :C'est prévu, mais il faut s'inscrire pour un achat, car il faut commander au moins 300 plumes. Le prix de revient est beaucoup plus élevé, mais le Diamond sera profondément retravaillé, réservoir plus grand, agrafe forgée et non plus emboutie, ...Mael a écrit :Bientôt une plume en or ?
mais le prix va fortement augmenter.
Voir ce lien
Personnellement, je trouve qu'il vaut son prix et c'est tout (et c'est déjà beaucoup).timanu a écrit :A 280 $ l'unité c'est cher du ticket d'entrée non?
Pour ma part et à en lire certains, j'ai comme l'impression que le fait que ce stylo ne soit sommes toute pas tres cher est un vrai problème. En effet certains le trouve trop plastique trop plume acier pas assez si trop ça
Est ce vraiment du ressenti ou juste un peu de snobisme (là ça y est j'ai plus de copains sur le forum)
Pour ma part je trouve qu'il vaut grandement quelques grandes marques allemandes en résine "précieuse". La plume en acier quoiqu'un peu fine pour la m est efficace et à ce prix on peut l'emmener partout sans qu'il fasse ostentatoire! et sans aucune crainte de l'abimer
Il est solide et efficace amusant en squelette transparent
Pour le reste à chacun ses gouts ...
Et bien, je risque la lapidation mais la qualité du plastique du TWSBI est à mon goût supérieure au Sapporo !Pascal a écrit : Un petit Sapporo aussi n'incite pas au snobisme ! Malgré qu'il possède une plume en or.....et sera plus discret dans sa livrée noire !
La plume, ça ne se discute pas ! Sailor passe haut la main ! Et il faut reconnaître que c'est ce qui fait l'âme d'un stylo-plume.Pascal a écrit : Tu rejoins Mael sur cette constatation. Et effectivement, pour avoir eu les deux en mains mardi, le plastique du TWSBI semble supérieur.
Mais concernant le Sapporo, sa force est dans sa plume qui est largement supérieur.
petitdauphinzele a écrit :La plume, ça ne se discute pas ! Sailor passe haut la main ! Et il faut reconnaître que c'est ce qui fait l'âme d'un stylo-plume.Pascal a écrit : Tu rejoins Mael sur cette constatation. Et effectivement, pour avoir eu les deux en mains mardi, le plastique du TWSBI semble supérieur.
Mais concernant le Sapporo, sa force est dans sa plume qui est largement supérieur.
Mais je trouve que le TWSBI n'est pas qu'une mode, un objet "geek", c'est un bon stylo !
Et dans ce monde, où les fabricants de plumes ont plutôt tendance à disparaître, c'est quand même une bonne chose que la naissance de cette nouvelle marque.
Bien là, tu serais étonné de ce que j'ai réussi à faire avec la plume du titi, question flexibilité.timanu a écrit : Comme je te rejoins sur ce point quant à la plume c'est vraimetn chacun ses gouts moi la cuisine asiatique bof bof mais les plumes bien dures genre titi ou Waterman là j'adore je peux appuyer dessus avec mes grosses patounes sans risquer la casse
Je suis d'accord. Je ne sais si le régime des corrections lui fait de l'effet, mais mon sapporo devient de plus en plus buttery smooth ! Et je découvre des sensations jusque là inconnues.petitdauphinzele a écrit :La plume, ça ne se discute pas ! Sailor passe haut la main ! Et il faut reconnaître que c'est ce qui fait l'âme d'un stylo-plume.
Mael a écrit :Pour en être sûr, il faudrait les brûler et comparer les flammes et les odeurs. Qui s'en charge ?
Alors là oui ! Je peux en témoignerpetitdauphinzele a écrit :AL° peut en témoigner, je lui ai fait une démonstration lors la livraison de son Diamond.
C'est assez surprenant, mais pas assez naturel par rapport à une vintage,
Ben oui !petitdauphinzele a écrit :surtout en comparaison avec le Doric à plume réglable d'AL° (un régal, il a bien fait de le ranger directement après !)
bon, le feed back est bon alors. Il ne me reste plus qu'à attendre...Pascal a écrit :De nombreuses fois ! Sérieux et rapide.ptitdens a écrit :heuuuuu, j'ai craqué ce week-end![]()
quelqu'un a t'il déjà acheté sur "the writing desk"?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité