Envie d'être un superhéros ? Dupont Armors of Tomorrow

Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Envie d'être un superhéros ? Dupont Armors of Tomorrow

Message par Piotr »

dboulonnais a écrit :Il ressemble au Dupont 007 que je possède...
Tiens, oui, il y a comme une convergence dans la ligne. Et je suis sûr qu'il a donc reçu tous les éloges ici :roll:
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Piotr »

zephyr a écrit :Aperçu chez André Mora. A 900 euros le stylo-plume, il y a effectivement de quoi se faire plaisir avec.... un Oldwin, un ConID, un Matthieu Faivet, Un Capless Raden, voire avec un MB 136 Klougelspiel (sic!) et j'en passe... Si encore la section avait été noire comme le corps.....
Certes, certes. Cela dit, goûts stylistiques et forcément subjectifs mis à part, en quoi un Oldwin ou un ConiD serait forcément un meilleur choix, je me le demande (avec certes une pointe de provocation :angel: )
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :... je n'aime pas trop non plus... On s'en fout me direz-vous ? Et vous n'auriez pas tout tord ! :D
Bien dit Alain.

aux autres
Non, Alain n'a pas encore trouvé le temps, la boutique ou l'argent pour acheter L'essentiel de la grammaire pour les nuls, sinon il aurait remarqué que tort s'écrit avec un T final contrairement au verbe tordre. Mais il faut dire qu'il est malade et que toutes les sociétés pharmaceutiques bâloises sont sur les dents : laquelle va enfin le guérir de son rhume ?

A part cela, mais toujours sans parler de stylos-plume, le briquet me plait assez, il suffit de fumer, je présume, pour en avoir l'utilité ou alors de faire fondre la cire à cacheter.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Piotr »

borelek a écrit :
Alain146 a écrit :... je n'aime pas trop non plus... On s'en fout me direz-vous ? Et vous n'auriez pas tout tord ! :D
Bien dit Alain.

aux autres
Non, Alain n'a pas encore trouvé le temps, la boutique ou l'argent pour acheter L'essentiel de la grammaire pour les nuls, sinon il aurait remarqué que tort s'écrit avec un T final contrairement au verbe tordre. Mais il faut dire qu'il est malade et que toutes les sociétés pharmaceutiques bâloises sont sur les dents : laquelle va enfin le guérir de son rhume ?
;) j'avais remarqué ladite boulette, mais il est bon que ce soit toi qui l'ait mentionnée. A quand la dictée du mardi ? 8-) ?
Pierre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Piotr a écrit :
zephyr a écrit :Aperçu chez André Mora. A 900 euros le stylo-plume, il y a effectivement de quoi se faire plaisir avec.... un Oldwin, un ConID, un Matthieu Faivet, Un Capless Raden, voire avec un MB 136 Klougelspiel (sic!) et j'en passe... Si encore la section avait été noire comme le corps.....
Certes, certes. Cela dit, goûts stylistiques et forcément subjectifs mis à part, en quoi un Oldwin ou un ConiD serait forcément un meilleur choix, je me le demande (avec certes une pointe de provocation :angel: )
Je ne vois pas en quoi en effet. ::

Les modèles cités me plaisent plus, mais c'est très subjectif en effet, et puis si nous étions tous sur la même ligne, ce serait franchement monotone.

Moi, j'attends la revue de ce stylo-plume "ironmanesque". :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Pas tout tort ! C'est dingue je pensais que cela venait de tordu et non tortue... Bon je vous prie de m'excuser, vous êtes trop fords !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :
Bien dit Alain.

aux autres

A part cela, mais toujours sans parler de stylos-plume, le briquet me plait assez, il suffit de fumer, je présume, pour en avoir l'utilité ou alors de faire fondre la cire à cacheter.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Piotr a écrit :Par contre, attention, il ne s'agit nullement d'aluminium mais de palladium. Donc de platine.
Tss, tss, ne mélangeons pas tout : le palladium et le platine sont deux métaux parfaitement différents. La grosse différence est que le platine est beaucoup plus cher, donc on ne l'utilise souvent que pour platiner. ;)
Oui , exact , un peu comme le patin , pour patiner !
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lesarthois »

J'aime bien ce stylo, le style est spécial mais il me "parle".
Même si je ne vois pas le côté super-héros, plutôt un côté Alien :mrgreen:
Dans tous les cas, à ce prix ce n'est pas pour moi, c'est le prix auquel j'ai acheté ma dernière voiture :siffler:
Point à la ligne.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Le tort tue mais la Ford T ! :mrgreen:

Malheureux, St Dupont ne sous-traite pas ses plumes mais conçoit et fabrique in-house ses propres unités, très originales!

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... nt-elysee/

Observez bien cette plume issue du Ligne D (ex- Élysée), sa forme longue et étroite ainsi que les gracieuses arabesques latérales n'appartiennent qu'à elle, ce qui la rend totalement unique dans la production mondiale. Le conduit, spécifique et maison également forme un ensemble extrêmement homogène avec la plume, ce qui assure d'excellentes performances sur le papier (bonne précision d'écriture, parfaite fiabilité, démarrage immédiat et sans hésitation, flux d'encre homogène et constant.)

Si l'esthétique et le prix de ce modèle peuvent effectivement décontenancer, on peut toujours jeter son dévolu sur l'excellent Ligne D, en laque de Chine véritable, coûtant 300 Euros de moins et au niveau des meilleurs dans tous les domaines (bien mieux que les germains en plastoc à la mode en terme de qualité, fiabilité et matériaux -laiton+ Urushi appliqué manuellement au pinceau comme chez Namiki ou Nakaya vs résine "précieuse...")

https://www.youtube.com/watch?v=ojJiR8admaY

http://morastylos.com/stylos/neufs/s-t- ... agues.html

Et contrairement à de trop nombreux noms fameux (au hasard la plupart des italiens -hormis Aurora- ou Faber-Castell), St Dupont peut être considéré comme une authentique manufacture car ne sous-traitant rien, ébauchant et réalisant absolument tout en interne, sur les hauteurs de Faverges auprès de la Dame de Haute Savoie (copyright Fraaanciiiis Caaaabreeel!) :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=TgxMs2Mbk8I
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Eh bien j'ai donc des goûts de chiotte 8-)
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

J'ai découvert comment était fait mon stylo ! merci
cette vidéo sur la laque est encore mieux à mon avis :
https://www.youtube.com/watch?v=sYYT4-IcPR0
marcus a écrit :Eh bien j'ai donc des goûts de chiotte 8-)
On va plus souvent au chiotte qu'au musée donc c'est pas grave ! ;) :D
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre